CONTRÔLE TECHNIQUE: Une pétition en ligne à l'attention de l'assemblée nationale !
- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 5 times
Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Petit guide du Boycotteur (page 33)
bhin .... c'est déjà la réalité chez nous , une fois par moismariano a écrit : ↑21 avr. 2024, 09:11Si on extrapole un poil, ça pourrait vouloir dire que les radars sophistiqués, en lisant ta plaque, pourrait te pruner pour:
- excès de vitesse
- défaut de permis
- défaut d'assurance
- défaut de CT
Décidément, on vit vraiment une époque formidable.
Moi, la question que je me pose c'est: est ce que ça va durer encore longtemps ces conneries ?![]()
Progress in progress...
Sinon ya ça...Ca doit bien soulager, ça.
une camionnette avec caméra est stationnée devant nos fenêtres , nationale 7, et 400 mètres plus loin ( et oui seulement 400 m ! , c'est super rapide l'informatique embarquée ) ,
une dizaine de bleus et douanes qui dévient certains véhicules vers un grand parking .
ils ciblent les retards d'amende, oubli du contrôle tech , défaut d'assurance , ou oubli de payer de la taxe de circulation ,
toutes les diverses administrations se sont bien arrangées afin de partager leurs données .
il semble que ce " commerce " marche très bien, vu le nombre de conducteurs interpelés .
2 motards de gendarmerie sont aussi en support afin de rattraper celui n'aurait pas bien compris une injonction .
pour les radars, il n'y a quasi plus d'armoires le long des routes , c'est juste une mini caméra sur un poteau d'éclairage,
une autre 10 ou 20 km plus loin, on appelle ça un calcul sur tronçon.
il existe encore une camionnette itinérante dans les villages , ( mais tout le monde connait sa plaque ...)
en cause quelques agriculteurs ( avec bennes 3 ponts de 28 tonnes ) qui passent à 65 km/h devant les petites écoles en zone rurale limitée à 30
Pour l'instant , notre Peujeot nous averti bien , ça beep bien , et ça s'allume plein centre tableau de bord, pourvu que cela dure ...
on a cependant remarqué que lors de nos séjours en France, ( géolocalisation, ) il ne s'agit plus que d'un timide point d'exclamation sur le gps intégré,
alors on va dire qu'il doit se montrer moins invasif .... c'est probablement dans le but de ne pas distraire le conducteur ....
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- banliou
- a pas de vie sociale

- Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89
- Been thanked : 3 times
On est d'accord. Mais jusque là ça ne change rien par rapport a aujourd'hui.... Ils doivent prouver que sur l'instant de l'accident c'est ça qui est en lien et c'est deja le cas aujourd'hui. Donc au final.... Pas de changement....citropascal a écrit : ↑21 avr. 2024, 08:18@banliou on peut en discuter pendant des heures, au moment de payer, les assureurs chercheront tout est n'importe quoi pour éviter de t'indémniser, on l'a dans le luc et puis c'est tout![]()
Toutes les bécanes jusqua 2017 devront avoir un CT valide au 31 décembre de cette année, et pour les képis c'est un jeu d'enfant, le CT est lié à ta plaque comme ton assurance![]()
Surtout vu le nombre d'accidents imputés a une défaillance de la machine...
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.

-
krieg
- Rossi en trail

- Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop
Pour le permis et surtout pour l'assurance, ça ne me dérange pas. Bien au contraire.mariano a écrit : ↑21 avr. 2024, 09:11Si on extrapole un poil, ça pourrait vouloir dire que les radars sophistiqués, en lisant ta plaque, pourrait te pruner pour:
- excès de vitesse
- défaut de permis
- défaut d'assurance
- défaut de CT
Décidément, on vit vraiment une époque formidable.
Moi, la question que je me pose c'est: est ce que ça va durer encore longtemps ces conneries ?![]()
Progress in progress...
Sinon ya ça...Ca doit bien soulager, ça.
20240410.jpg
- Juvio
- Maître des clés

- Département : 75 Paris
pour l'assurance la plaque suffit mais pour le permis il faudra la reconnaissance faciale : lire une plaque de présage pas de qui conduit la voiture/moto.
Après c'est faisable aussi... mais si on en arrive là, ma préoccupation première ne sera pas liée à la conduite car le sujet sera déjà bien implémenté dans la société de manière générale (à la chinoise)
Après c'est faisable aussi... mais si on en arrive là, ma préoccupation première ne sera pas liée à la conduite car le sujet sera déjà bien implémenté dans la société de manière générale (à la chinoise)
-
krieg
- Rossi en trail

- Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop
-
Simba
- Maître des clés

- Département : 68 Haut-Rhin
- Has thanked : 32 times
- Been thanked : 7 times
Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: vers un moratoire ?!
Après prise de renseignements, je continuerais à être assuré pour toutes les motos de la flotte, CGC ou non et CT ou non.
Si ça peut servir à d'autres...
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
Reconnaissance faciale ça serait compliqué pour les boitàroues, et tout simplement impossible pour les deux roues.
Il nous reste quand même beaucoup d'avantages face à la montée du tout contrôle.
Casque, pas de plaque à l'avant, les remontées de files, la possibilité de se faufiler (là où passe un piéton une moto passe en general), ...
Excuse me but I have to explode....
- Billou
- Maître des clés

- Département : 38 Isère
- Has thanked : 1 time
Moralité : si les gens n'étaient pas content de se faire tondre et se défendaient un peu, ils ne vendraient plus de tondeuse...
Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 minutes avant de réussir!
Billou
Transalp PD06 de 1987 blanche
Billou
Transalp PD06 de 1987 blanche
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
C'est très agressif ce qu'il dit... Pour moi ça confirme ce que j'écrivais juste plus haut: Des extrémistes que tu ne peux pas raisonner.
Franck Olivier Torro, c'est pas le frère de Jéjé (les anciens comprendront)? Il était très impliqué dans la promotion du vélo en ville...
« On ira jusqu’à demander l’interdiction pure et simple des deux-roues »
Du pur délire...
En tous cas c'est à cause de lui (et de son association) que le CT a été mis en place, le Gouvernement avait proposé de mettre en place des mesures alternatives, comme le prévoit l'Europe pour les pays qui ne veulent pas de CT.
Ils ont utilise le Conseil d'Etat pour faire invalider tout ça.
Je remarque qu'il ne met en avant que l'utilité contre les nuisances sonores en ville et la pollution.
Franck Olivier Torro, c'est pas le frère de Jéjé (les anciens comprendront)? Il était très impliqué dans la promotion du vélo en ville...
Du pur délire...
En tous cas c'est à cause de lui (et de son association) que le CT a été mis en place, le Gouvernement avait proposé de mettre en place des mesures alternatives, comme le prévoit l'Europe pour les pays qui ne veulent pas de CT.
Je remarque qu'il ne met en avant que l'utilité contre les nuisances sonores en ville et la pollution.
Excuse me but I have to explode....
- Via
- Prince de l'aspi!

- Been thanked : 1 time
Pour habiter en ville il faut bien reconnaître que scooters (petits et gros) et autres motards du dimanche font bien ch… leur monde par le bruit, la pollution, la façon de rouler n’importe comment et les stationnements sauvages.Flan a écrit : ↑24 avr. 2024, 15:21C'est très agressif ce qu'il dit... Pour moi ça confirme ce que j'écrivais juste plus haut: Des extrémistes que tu ne peux pas raisonner.
Du pur délire...
C’est aussi à eux que l’on doit le CT.
Maintenant concernant l’article en question et la hargne montrée envers tout ce qui les dérangent, après les motos à qui le tour ? Les boulangers ? Les pizzaiolos avec leurs camions au feu de bois, les pompiers avec leur sirène, les taxis ???
Ça me fait penser à une réplique de Roberto Benini dans « La vie et belle » : On va faire une pancarte « Entrée interdite aux araignées et aux wisigoths ».
Ce n’est pas que sur le CT moto que cette dérive est inquiétante. Et si on essaie de mettre de côté (pas comme lui) les accents de cow boy de celui qui pense avoir gagné, cela traduit bien d’autres choses sur l’évolution des moeurs, de la tolérance et du respect des autres.
Modifié en dernier par Via le 24 avr. 2024, 18:25, modifié 1 fois.
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.
- Juvio
- Maître des clés

moi ça ne m'étonne pas :
déjà en ville, il faut bien admettre que les 2 roues c'est la jungle (surtout à Paris) : bruit, non respect des autres usagers ou du code de la route, stationnement gênant, ... Il n'y a pas que les 2 roues, mais les boites à roues ont déjà été pas mal mises au pas.
Ensuite pour faire le buzz aujourd'hui il faut être radical, et là il est surement galvanisé par la victoire liée au CT.
Le problème de fond selon moi, c'est qu'on n'a pas les moyens de faire appliquer les mesures déjà en place donc il y a de plus en plus d'abus ce qui énerve tout le monde.
Du coup on rajoute des contraintes aux existantes pour dissuader tout le monde et ainsi réduire les nuisances.
déjà en ville, il faut bien admettre que les 2 roues c'est la jungle (surtout à Paris) : bruit, non respect des autres usagers ou du code de la route, stationnement gênant, ... Il n'y a pas que les 2 roues, mais les boites à roues ont déjà été pas mal mises au pas.
Ensuite pour faire le buzz aujourd'hui il faut être radical, et là il est surement galvanisé par la victoire liée au CT.
Le problème de fond selon moi, c'est qu'on n'a pas les moyens de faire appliquer les mesures déjà en place donc il y a de plus en plus d'abus ce qui énerve tout le monde.
Du coup on rajoute des contraintes aux existantes pour dissuader tout le monde et ainsi réduire les nuisances.
-
krieg
- Rossi en trail

La France, c'est le pays des demi mesures où des mesures à la con. Pour le bruit, par exemple, je remonterai le silencieux d'origine si je venais à passer le CT et remettrai le ''bruillant un fois celui ci passé. Donc, ça ne sert à rien. J'ai 61 ans et je fait plus de bruit que l'origine depuis que j'ai 14 ans. Je sais c'est con mais c'est un autre problème. Pour que je roule avec les pots d'origines, c'est facile. Une loi qui stipule que si le véhicule fait trop de bruit, il est saisi et rendu à son propriétaire sous forme de cube. Pareil pour le téléphone au volant, un véhicule sous forme de cube avec le téléphone dedans...
- GrosRobert
- roi de la soupape

- Département : 44 Loire-Atlantique
- Has thanked : 9 times
- Been thanked : 4 times
Le problème avec les demies mesures, effectivement c'est leur manque d'efficacité.
Mais le problème avec les mesures radicales, c'est quand elles s'appliquent à des cas "entre-deux", qui sont fautifs mais avec des circonstances atténuantes. Car à chaque situation, ses particularités.
Longtemps j'ai été réac, avec un point de vue systématiquement tranché, sur tous les sujets. Et puis un jour, j'ai vu le monde avec des yeux différents...
Enfin c'est mon point de vue, et ça n'aidera en rien le débat sur le contrôle technique

Mais le problème avec les mesures radicales, c'est quand elles s'appliquent à des cas "entre-deux", qui sont fautifs mais avec des circonstances atténuantes. Car à chaque situation, ses particularités.
Longtemps j'ai été réac, avec un point de vue systématiquement tranché, sur tous les sujets. Et puis un jour, j'ai vu le monde avec des yeux différents...
Enfin c'est mon point de vue, et ça n'aidera en rien le débat sur le contrôle technique
La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert
Info ,pour l'yonne ,le moins cher est a hery ,à 55€
Pas encore fait,attente au 31decembre
Des fois que ça change
Pas encore fait,attente au 31decembre
Des fois que ça change
- fagus.be
- Grand sachem

bon .... on a la télé .... ( et oui ... en couleur)
et l'on devine que dans les banlieues , c'est pas rigolos tous les jours ,
les scooter, les trottinettes, les rodéos, un pot accra qui réveille 3000 personnes et bébés,
mais aussi au quotidien avec les cyclistes indisciplinés.
votre gouvernement ne fait pas la différence entre un transalpeur sur les routes du vercors, du morbillan, du vogistan ,
de corse , de wargnies-le-grand, ou autre bled sur le reste du territoire .
bref , trop de petits cons sont tout simplement à l'origine du blème qui vous préoccupe,
mais cela est un débat de société, qu'il faut élargir au niveau de l'éducation des nouvelles générations,
, ou commerces de stup , une autre gangrène , quasi ingérable
alors , il est bien plus facile de s'attaquer aux deux roues assurés ,avec une plaque minéralogique ,
mission presque accomplie ...
défendre ses idées , et légiférer , c'est la vocation de vos élus,
mais ils n'est noté nulle part de s'inquiéter de l'évolution de la société
en corolaire , il est de bon ton s'inquiéter du dérèglement climatique ... bien évidemment causé par quelques vestiges de T@600
et l'on devine que dans les banlieues , c'est pas rigolos tous les jours ,
les scooter, les trottinettes, les rodéos, un pot accra qui réveille 3000 personnes et bébés,
mais aussi au quotidien avec les cyclistes indisciplinés.
votre gouvernement ne fait pas la différence entre un transalpeur sur les routes du vercors, du morbillan, du vogistan ,
de corse , de wargnies-le-grand, ou autre bled sur le reste du territoire .
bref , trop de petits cons sont tout simplement à l'origine du blème qui vous préoccupe,
mais cela est un débat de société, qu'il faut élargir au niveau de l'éducation des nouvelles générations,
, ou commerces de stup , une autre gangrène , quasi ingérable
alors , il est bien plus facile de s'attaquer aux deux roues assurés ,avec une plaque minéralogique ,
mission presque accomplie ...
défendre ses idées , et légiférer , c'est la vocation de vos élus,
mais ils n'est noté nulle part de s'inquiéter de l'évolution de la société
en corolaire , il est de bon ton s'inquiéter du dérèglement climatique ... bien évidemment causé par quelques vestiges de T@600
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- mariano
- Maître des clés

- Been thanked : 2 times
Certains facheux, avancent que le CT moto est une question d'équité avec les voitures. Je les hais.
Et y'en a parmi les motards. Si, si...
Même pour sécurisé un achat d'occasion je pense que contrairement aux caisseux, les motards savent regarder là ou il faut avant d'acheter.
Tout simplement parce que tout est visible sur une moto et qu'on a vite fait le tour, du coup . Pneus, plaquettes, phares. Aussi parce que leur sécurité en dépend. Et si le vice est vraiment caché (moteur), c'est pas le CT qui le décèlera. Même cet argument ne tient pas.
Plus globalement, je trouve qu'il y a bien assez de mesures liberticides pour en rajouter.
Alors, c'est vrai, qu'avant, les motards formaient une communauté. Aisés ou modestes on sentait une vrai solidarité. C'était beau, mais ça, c'était avant.
Et quand je pense qu'aujourd'hui, sur la route, je vais continuer à saluer des motards qui ont défendu le CT, ça me défrise.
Pour ceux là, ce n'est que du folklore.
Et y'en a parmi les motards. Si, si...
Même pour sécurisé un achat d'occasion je pense que contrairement aux caisseux, les motards savent regarder là ou il faut avant d'acheter.
Tout simplement parce que tout est visible sur une moto et qu'on a vite fait le tour, du coup . Pneus, plaquettes, phares. Aussi parce que leur sécurité en dépend. Et si le vice est vraiment caché (moteur), c'est pas le CT qui le décèlera. Même cet argument ne tient pas.
Plus globalement, je trouve qu'il y a bien assez de mesures liberticides pour en rajouter.
Alors, c'est vrai, qu'avant, les motards formaient une communauté. Aisés ou modestes on sentait une vrai solidarité. C'était beau, mais ça, c'était avant.
Et quand je pense qu'aujourd'hui, sur la route, je vais continuer à saluer des motards qui ont défendu le CT, ça me défrise.
Pour ceux là, ce n'est que du folklore.
L' indien de la plaine (St Denis)
- Juvio
- Maître des clés

je pense que tu regardes ça de ton prisme "motard de longue date". Et oui, ceux qui ont connu les motos d'il y a 30/40 ou 50 ans savent bien vérifier leur moto, souvent même en détail.
Aujourd'hui l'électronique est plus présent, les motos modernes plus fiables : je ne suis pas sûr que les plus jeunes soient aussi bons et aussi sérieux dans les contrôles.
Et si tu y ajoutes les scooters, souvent utilisés en ville je pense que c'est encore plus vrai : c'est un peu moins accessible et la mécanique se fait dans la rue... pas propice à un bon suivi des machines.
Je n'étais pas opposé au CT car en ville ça se justifie : les nuisances (bruit, pollution, stationnement gênant*) sont bien présentent.
Je suis de plus en plus partagé, car c'est une réponse globale à un problème local (en ville) et qu'on cherche à "vendre" un gain de sécurité alors que c'est un sujet de pollution et nuisance avant tout.
*bien sur le CT ne va pas avoir d'impact direct sur le stationnement ou la manière de conduite, mais si ça amène moins de 2 roues en ville, ça fera baisser aussi ces problèmes
Aujourd'hui l'électronique est plus présent, les motos modernes plus fiables : je ne suis pas sûr que les plus jeunes soient aussi bons et aussi sérieux dans les contrôles.
Et si tu y ajoutes les scooters, souvent utilisés en ville je pense que c'est encore plus vrai : c'est un peu moins accessible et la mécanique se fait dans la rue... pas propice à un bon suivi des machines.
Je n'étais pas opposé au CT car en ville ça se justifie : les nuisances (bruit, pollution, stationnement gênant*) sont bien présentent.
Je suis de plus en plus partagé, car c'est une réponse globale à un problème local (en ville) et qu'on cherche à "vendre" un gain de sécurité alors que c'est un sujet de pollution et nuisance avant tout.
*bien sur le CT ne va pas avoir d'impact direct sur le stationnement ou la manière de conduite, mais si ça amène moins de 2 roues en ville, ça fera baisser aussi ces problèmes
- Manu49
- Rossi en trail

- Département : 49 Maine-et-Loire
A bon?
Ce qui n'est pas le cas des motards, et plus particulièrement des chauffards, pardon, je voulais dire automobilistes.
- GrosRobert
- roi de la soupape

- Département : 44 Loire-Atlantique
- Has thanked : 9 times
- Been thanked : 4 times
roulant en golf noire...
La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert
- Denis-71
- Apprenti dieu

- Département : 71 Saône-et-Loire
- Has thanked : 5 times
cibler les nuisants c'est tellement plus compliqué et ça ne rapporte pas d'argent au vu du nombre d'agents .... en ville faut taper sur les motos bruyante et je suis 100% pour , taper les jakis qui roulent comme des connards et oui c'est là le problème de base il y a une population (pas des motards dans le vrai sens du terme) de salopards qui ne respectent rien et oui dans les banlieues les cités aussi et surtout... rien que le jour de la manif pour le CT à Dijon je suis au feu rouge bien avant d'arriver à la manif derrière un scoot piloté par un jeune issu d'un univers tridimensionnel avec un pneu plus lisse que ma bulle de moto!!!! mais normal . J'en rigolais sous mon casque tellement c'était misérable. Enfin.... vivement le Frexit

- fagus.be
- Grand sachem

merci de me relire , j'ai bien écrit " indisciplinés "
au risque de me répéter .... on a la télé .... sommes pas dans une grotte ...
un jour ou l'autre , vos chers élus gouvernants vont de nouveau légiférer ,
et faudra t-il un jour un permis de conduire pour rouler à vélo ?
et ce en attendant le contrôle technique des trottinettes ....
-
Gilles60
- Apprenti dieu

- Département : 49 Maine-et-Loire
- Been thanked : 13 times
L'autre jour, sur le trottoir de mon village devant la boulangerie, une dame devant moi glisse et se rattrape de justesse avant la gamelle, poli je m'assure que tout va bien
et après vérification les semelles de ses chaussures sont lisse comme les fesses de mon petit fils
Pu... mais que fait le gouvernement ?? A minima un contrôle technique "Godasses" s'impose
Voir la pose d'un "radar piéton" . Imaginez la dame en pleine course, alors la cest l'accident tragique direct. Emmanuel je compte sur toi il y a vraiment urgence.. bon allez je me resserre un Jack D pour oublier ce laxisme général
Désolé du presque hors sujet mais il fallait que je partage 
Transalp 750
-
Simba
- Maître des clés

- Département : 68 Haut-Rhin
- Has thanked : 32 times
Gilles60 a écrit : ↑25 avr. 2024, 20:36L'autre jour, sur le trottoir de mon village devant la boulangerie, une dame devant moi glisse et se rattrape de justesse avant la gamelle, poli je m'assure que tout va bienet après vérification les semelles de ses chaussures sont lisse comme les fesses de mon petit fils
Pu... mais que fait le gouvernement ?? A minima un contrôle technique "Godasses" s'impose
Voir la pose d'un "radar piéton" . Imaginez la dame en pleine course, alors la cest l'accident tragique direct. Emmanuel je compte sur toi il y a vraiment urgence.. bon allez je me resserre un Jack D pour oublier ce laxisme général
Désolé du presque hors sujet mais il fallait que je partage
![]()
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 97 times
- Been thanked : 55 times
Je crois que c'est en cours " Le Controle des Vieux" pour conserver le permis.Gilles60 a écrit : ↑25 avr. 2024, 20:36L'autre jour, sur le trottoir de mon village devant la boulangerie, une dame devant moi glisse et se rattrape de justesse avant la gamelle, poli je m'assure que tout va bienet après vérification les semelles de ses chaussures sont lisse comme les fesses de mon petit fils
.....
Tu penses bien qu'ils ne vont pas pouvoir controler les vieux à Oilpé, donc s'ils se présentent avec des slicks sous les godasses, çà sera "Défaut Critique", la semelle pouvant glisser de la pédale
Cdt Dgero

- mariano
- Maître des clés

- Been thanked : 2 times
Et à priori, y'en à plein qui sont pour !
Ce n'est pas parce que "le grand frangin nous surveille" qu'il faut l'aider...
Ce n'est pas parce que "le grand frangin nous surveille" qu'il faut l'aider...
L' indien de la plaine (St Denis)
- citropascal
- use son clavier!

- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 25 times
Pour info en Moselle j'ai trouvé un CT moto sur la commune de Creutzwald (57150) qui fait passer à 75€ la visite, mais d'après lui faut se dépêcher, l'an prochain on rajoute le sonomètre et l'antipollution, le tarif va grimper 
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 97 times
- Been thanked : 55 times
Nous mets pas la pression hein !
A ce jeu là, t'façon, il faudra toujours se manier tellement ils feront évoluer le C.T. au fil des années.
Donc moi, je prend tout mon temps et plus si affinité
A ce jeu là, t'façon, il faudra toujours se manier tellement ils feront évoluer le C.T. au fil des années.
Donc moi, je prend tout mon temps et plus si affinité
Cdt Dgero