Ségmentations

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
eric

Ségmentations

Message par eric »

Bonjour
Actuelement je suis en train de refaire une Transalp 96 de 135 000 kms.
Je compte donc changé la ségmentation que j'ai reçu par bike.parts.
Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les différence entre le coupe feu et le segment d'étanchéité. En effet à part la couleur un noir graphite et un couleur bronze rien ne les différencie. Même coupe, même épaisseur au palmer même lettre N gravé dessus.
Donc si quelqu'un peut m'éclairer thx .
Une autre question es ce normal que la chaine de pompe à huile soit détendu 1 cm de battement.
Merci à tous. Eric . pseudo ebay 20137eric.

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 36 times
Been thanked : 17 times

Message par Vieux møtard »

Bonjour,

Il n'y a que deux segments par piston, sur une t@? :shock:

Sinon, je crois que la différence entre les segments de feu, racleur et d'étanchéïté, c'est le positionnement sur le piston.
1/ Segment de feu au plus près de la chambre de combustion
2/ Segment d'étanchéïté juste après
3/ Segment racleur au plus près du vilebrequin.

Mais attends quand même l'avis des pros de la mécanique d'ici :wink:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

eric

segmentation

Message par eric »

En fait ce n'est pas ma question je sais où va le racleur, celui d'étanchéité et le coupe feu. Chez Honda les 5 segments: 1 coupe feu/ 1 etancheité/ et 3 formants le racleur sont livrés tel quel. Pour le racleur pas de problème 1 est en forme de zizzag et est entouré par deux segments trés fins et ils se positionnent en bas du piston . Aprés il reste les deux gorges supérieures du piston. Le segment du milieu est celui d'étanchèité d'habitude sa coupe est biseauté et celui tout en haut le coupe feu logique puisque c'est lui qui ramasse le front de flamme en premier. Ma qestion est donc comment différenciè le coupe feu du racleur sachant qu'ils ont la même épaisseur, la même coupe et que la seule chose qui les différencient c'est leur couleur un est couleur bronze et l'autre noir graphité. Ne me répondez pas un lettrage car ils ont tout les deux la lettre N dessus. Ma question subsidiaire est est ce normal que la chaine de la pompe à huile est un battement de plus de 1 cm. Albrand Steffer ! Help. Ciao et merci de vos réponses car mon moulin attend avec impatience ses cylindres..... :respect

aftwiner
Vénérable
Vénérable

Message par aftwiner »

Y en a pas 1 des 2 qui est légérement "conique" ou chanfreiné sur sa circonférence ! ça pourrait être le segment d'étanchéité :!:

Image
ahhhhh ! une africa sinon rien !!

eric

segmentation

Message par eric »

Bien non c'est cà le problème. :(

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 24 times

Message par stefter »

le dernier jeu de segment que j'ai remonté etais repéré comme decrits dans la RTM j'ai pas eu de soucis!
pour ce qui est de ta chaine de pompe a huile /eau le battement est normal
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Répondre