Je me suis lancé, sans aucune connaissance en mécanique, dans l’amélioration de ma T@ 88 pour la rendre plus apte à aller dans les chemins.
Le Projet a commencé par l’acquisition d’une première XLV de 88, puis d’une deuxième avec un moteur mort (je découvrirais qu’elle est en fait bien pourrie de partout) comme donneuse de pièce et modèle de remontage.
J’ai donc démonté toute la moto, enlevé le moteur. Mais vues mes compétences, je ne l’ai pas ouvert.
Une fois en pièces je l’ai entièrement nettoyée, repeinte et je suis en cours de remontage.
Je vais lui faire une belle déco, pour l’instant je ne dis rien, mais je part sur un passage tout en noir.
J’ai fait l’acquisition des clapets de fourche sur le forum ainsi que des bouchons longs de fourche.
Pour l’arrière j’ai pris un amorto neuf d’africa twin et j’ai bien galère à le monter.
Au point d’avoir abîmé des caches poussières des bielle ttes.
Savez-vous où je peux trouver un kit de réfection des bieleytes ou les caches poussières ?
Je vous raconterai la suite plus tard !
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.