Depuis 3 ans la moto ne sort plus qu'exceptionnellement. Au début de l'hiver dernier la batterie à commencé à me faire comprendre que ça ne lui plaisait pas...après 2/3 recharges j'ai lâché l'affaire, débranché la batterie et laissé la moto dormir 4 mois au garage.
Il y a 3 semaines j'ai décidé de préparer les beaux jours et de lui refaire un check up assez complet :
- batterie neuve.
- contrôle des jeux aux soupapes (jamais fait depuis ses 35M Km quand je l'ai acheté, elle en a 74M km aujourd'hui) 3 soupapes sur 6 à reprendre légèrement
- démontage des carbus, nettoyage, remontage avec nouveaux joints de cuve.
- changé les durites de dépression qui faisaient peine à voir (celle du robinet était trouée)
- câble d'embrayage (l'ancien s'effilochait)
- plaquettes avant et nettoyage des étriers
- pneu avant neuf
-pas changé filtre à air qui est propre, ni les bougies qui ont 2000 km (révisions des 72M km)
je remonte le tout, pas peu fier...la moto démarre sans starter (d'ailleurs j'ai l'impression que ce dernier ne sert plus à rien...si je le met c'est pire que tout), pas trop difficilement d'ailleurs. Je laisse tourner 5/10min, voulant faire chauffer pour finir par une synchro. Et là, la moto cale. Bof pas grave je vais la redémarrer...bah la quedal! Ca veut pas! le seul moyen de la faire partir c'est de lui mettre du gaz avec la poignée et c'est laborieux (et surement mauvais pour le moteur)! Et ce n'est pas finit, à chaud le ralenti fait n'importe quoi, monte tout seul par paliers (1500-2000-2500-3000
J'ai donc re démonter les carbus, mais j'ai rien trouvé d'anormal. Remontage, j'ai vérifier que tout es bien serré, pas de prise d'air...le problème persiste! Ca démarre pas trop mal à froid mais à chaud c'est la cata. Par contre on peut rouler, j'ai fait 15 bornes sur voie rapide sans pb. Mais au premier feux gare au calage!
Bref je sèche, j'ai tenté de faire une synchro ce soir , moteur on va dire tiède/chaud, mais avec un ralenti pas stable c'est pas évident.
J'ai regardé quelques sujets similaire, bcp ne trouve jamais la solution, ça me déprime de pas trouver....
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi