Une bâche ou pas une bâche ?

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
L@urent

Une bâche ou pas une bâche ?

Message par L@urent »

J'ai une petite question mais je ne sais pas si elle a déjà été posée... Alors pardon d'avance si cest le cas... :oops:

Voilà, ma jolie "bourgeoise" n'a pas la chance de dormir dans ma chambre et du coup elle a rien que pour elle un petit bout de trottoir au demeurant bien sympathique (pas loin d'un zoo et elle peut entendre les lions, lionnes, gazelles et autres antilopes lui rappelant ainsi c'est lointaines origines :oldie)

bref du coup elle passe ses journée dehors. Je la recouvre d'une bâche tous les soirs... Mais est-ce utile ? Est-ce que je ne risque pas de l'abimer encore plus avec l'humidité ? etc...

Merci par avance thx

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

Bin oui, c'est toujours mieux sous une bâche que sans rien ! :mrgreen:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Pascal18

Message par Pascal18 »

L'essentiel est d'éviter la condensation, donc laisser suffisamment d'air circuler.

Pascal

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

salut

il y a deux modeles de baches

les simples, avec risques de rayer ou de laisser des traces sur la carosserie si la bache est souvent en mouvement en cas de vent
EXEMPLE

les doublées, avec une doublure non tissée a l'interieur pour proteger la moto des rayures
EXEMPLE

en fait il faudrait des baches doublées et micro respirant comme les vetements de pluie de chez Decathlon
PAS D'EXEMPLE

bonne journée
bonne journée

Image

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par petit nouveau »

j'ai lu dans des test d'accessoires que les baches favorisent la rouille, sauf quand on prend la rolls de la bache qui pour le coup, de part sa texture, laisse circuler l'air....

Si tu es certain de na pas te la faire piquer, achete le top et tu seras tranquille.

Pour ma part, j'ai une bache d'entrée de gamme et en la mettant sur mamie, ca fait super impressionnant, le volume occupé est tres important.

et sur les trotoirs de paris, j'ai toujours peur de ma la faire taxée, je ne la mets donc qu'en cas de grosse grosse pluie...
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

j ai une bache honda cbr 1000 ventilée ,un peu courte mais je m en sert uniquement contre la poussiere.
le caramel a la "chance " d être ds un box
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

salut

voila le produit qu'il te faut, c'est etanche a l'eau, bien ventilé et special moto :wink:

Image

bonnee journée
bonne journée

Image

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Re: Une bâche ou pas une bâche ?

Message par Methoxyflurane »

L@urent a écrit : elle a rien que pour elle un petit bout de trottoir
Oui mais ça risque d'encombrer le trottoir... voir même de disparaître purement et simplement :pasmafote
ImageImageImage

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 39 times

Message par TiTi »

Faut surtout éviter de la laisser trop longtemps sous la bâche sans aérer de temps en temps.

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Message par Cazelles »

Par contre l'idée de ranger ta T@ entre 2 lions ... ça doit decourager bien des voleurs

J'espere pour toi qu'elle demarre du premier coup ... avant que les fauves ne se reveillent :mrgreen:

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par petit nouveau »

Cazelles a écrit :Par contre l'idée de ranger ta T@ entre 2 lions ... ça doit decourager bien des voleurs

J'espere pour toi qu'elle demarre du premier coup ... avant que les fauves ne se reveillent :mrgreen:
et pour le coup, tu peux prendre la bache ducati :mrgreen:
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

TiTi a écrit :Faut surtout éviter de la laisser trop longtemps sous la bâche sans aérer de temps en temps.
"Bâche anti-condensation... alimentée par un ventilateur électrique"
A mon avis le "dôme" est ventilé en continu :wink:
ImageImageImage

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 39 times

Message par TiTi »

Methoxyflurane a écrit :
TiTi a écrit :Faut surtout éviter de la laisser trop longtemps sous la bâche sans aérer de temps en temps.
Ouaip... 220 V et transfo... faut pouvoir la brancher quelque part sur le trottoir :mrgreen:

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Message par Cazelles »

TiTi a écrit :
Methoxyflurane a écrit :
Ouaip... 220 V et transfo... faut pouvoir la brancher quelque part sur le trottoir :mrgreen:
T'as qu'a brancher sur la batterie de la T@
Ainsi protegée elle ne sera pas mouillée la matin ...
... faudra juste demarrer a la poussette :mrgreen:

L@urent

Message par L@urent »

Merci à tous pour les infos !

Pour la tente à moto, je vais attendre que Ducat' installe le chauffage et l'eau courante pour m'y installer avec ma bourgeoise ;-)

Pour les lions c'est une solution que je n'ai pas encore tentée... J'attends de courir le 100m en moins de 6 secondes !

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 11 times
Been thanked : 190 times

Message par Flan »

Ben la bâche qu'ils vendent chez Lidl est doublée, y a une espèce de feutrine qui doit protéger des rayures (faudrait pas abîmer nos si belles sorties chromées! warf...). Donc pas chère et bien pensée. :premier

Pour la corrosition, une bâche ne la favorise pas forcément, c'est tout simplement que comparé à un garage ou un box, l'air ambiant est plus chargé en eau. Il faut surtout bien choisir l'endroit: Ventilé, exposé au soleil si possible. Eviter les descentes de gouttières, les endroits où stagne l'eau, où remonte l'humidité, etc.

Un exemple: Clic
Excuse me but I have to explode....
Image

levoleurdepoules
use son clavier!
use son clavier!
Département : 05 Hautes-Alpes
Has thanked : 2 times
Been thanked : 47 times

Message par levoleurdepoules »

moi j ai acheter un matelas 2 personnes ya peu de temps .... il etait emballé dans une bache epaisse transaprente
j ai decoupé ca au mieu !!!!! ca rentre nikel , on dirait que mami a ete faite pour cette bache de matelats
une bache pour pas une tune
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!! :roll: :roll: :ouioui :ouioui

Répondre