Comment utilisez-vous l'embrayage ?
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- filo62
- Bonjour/bonsoir

Comment utilisez-vous l'embrayage ?
Bonjour
J'aimerais savoir si vous utilisez le double embrayage quand vous rétrogradez.
Quelles sont les effets du double embrayage ? pourquoi l'utiliser ?
Quelles sont les effets du double embrayage ? pourquoi l'utiliser ?
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
Re: Comment utilisez-vous l'embrayage ?
filo62 a écrit :Bonjour
non! je crois pas
- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale

- Département : 69 Rhône
- Has thanked : 15 times
- jfd
- use son clavier!

salutForwam - Mika a écrit :nan jamais![]()
Pour infos cela se faisait sur les anciennes boîtes de vitesse mal synchronisées.
Pour rétrograder, tu passes le point mort, embraye, débraye et passe ta vitesse. On faisait aussi accélérer le moteur au point mort pour qu'il soit à la bonne vitesse
de toutes façons sur une moto ça doit pas etre facile a faire le double embrayage, par contre sur les vieux camions SIMCA de l'armée c'etait
presque obligatoire
imaginons,t'es sur sa T@ en 5em,soudain il te viens l'envie de passer en 4em, debrayage, descendre le selecteur 4 fois pour trouver le point mort
relacher l'embrayage,un coup de gaz, debrayage et remonter le selecteur
3 fois pour passer la 4em, c'est pas jouable
beaucoup de motards croient faire le double embrayage parce qu'ils mettent un coup de gaz pendant qu'ils debrayent avant de changer de vitesse
et qui passe ses vitesse a la volée
bonne journée
- bzhlorient
- Rossi en trail

- Département : 974 Réunion
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 17 times
Depuis quelques temps en TT ou sur petite route très boselée qui chahute, je passe à la volée sans débrayer pour ne pas lâcher le guidon. C'est moins facile que sur un gros mono genre DR sur laquelle j'avais pris l'habitude de le faire, mais ça passe au rapport inférieur ou supérieur en même temps qu'on coupe les gaz ou qu'on les remet, pas besoin de forcer. C'est Routarde 59 sur ATOC qui m'avait appris 
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 24 times
ben moi je trouve ça un peu cata sur le biVieux møtard a écrit :Depuis quelques temps en TT ou sur petite route très boselée qui chahute, je passe à la volée sans débrayer pour ne pas lâcher le guidon. C'est moins facile que sur un gros mono genre DR sur laquelle j'avais pris l'habitude de le faire, mais ça passe au rapport inférieur ou supérieur en même temps qu'on coupe les gaz ou qu'on les remet, pas besoin de forcer. C'est Routarde 59 sur ATOC qui m'avait appris

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Oui, par rapport à une boite plus simple comme les monos à boites issues du cross, c'est nettement plus difficile, mais avec un peu d'habitude on y arrive et apparament le moteur ne s'en plaint pas. C'est pile poil au moment du renversement de couple, dans un sens ou dans l'autre, que la vitesse passe, alors qu'avec une boite cross, c'est quand on veut.
Je ne le fait pas encore sur l'@t 1998 qui n'est pas encore libérée et encore un peu raide, ce sera pour plus tard
Je ne le fait pas encore sur l'@t 1998 qui n'est pas encore libérée et encore un peu raide, ce sera pour plus tard
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Methoxyflurane
- use son clavier!

- petit nouveau
- a pas de vie sociale

- jfd
- use son clavier!

salutpetit nouveau a écrit :c'est quoi " double embrayage" ?
comme l'a fait remarqué Zantafio, c'est double debrayage et non double embrayage
sinon pour la technique, Mika nous disait:
"Pour infos cela se faisait sur les anciennes boîtes de vitesse mal synchronisées.
Pour rétrograder, tu passes le point mort, embraye, débraye et passe ta vitesse. On faisait aussi accélérer le moteur au point mort pour qu'il soit à la bonne vitesse"
bonne journée
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

jfd a écrit :salutpetit nouveau a écrit :c'est quoi " double embrayage" ?
comme l'a fait remarqué Zantafio, c'est double debrayage et non double embrayage
sinon pour la technique, Mika nous disait:
"Pour infos cela se faisait sur les anciennes boîtes de vitesse mal synchronisées.
Pour rétrograder, tu passes le point mort, embraye, débraye et passe ta vitesse. On faisait aussi accélérer le moteur au point mort pour qu'il soit à la bonne vitesse"
j'avais pas compris que c'était exactement ca....![]()
mais sa sert à quoi ?
a voir comme ca pour moi c'est perte de temps ou usure de l'ambrayage precose si il faut le faire patiner continuellement...![]()
vois pas l'interet![]()
bonne journée
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )
-
Afric'Harlay
Montée et descente des vitesses à la volée.
Pour les monter, je place le pied sous le selecteur et la vitesse passe toute seule quand on lache un peu ll'accélérateur. Pour les descendre c'est la même chose, pied posé délicatement sur le selecteur et ça passe sans accrocher au moment du renversement.

Pour les monter, je place le pied sous le selecteur et la vitesse passe toute seule quand on lache un peu ll'accélérateur. Pour les descendre c'est la même chose, pied posé délicatement sur le selecteur et ça passe sans accrocher au moment du renversement.
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi