Conseil sur vidange 45 000 km historique incertain
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
Transalpinou
- Bonjour/bonsoir

- Département : 59 Nord
Conseil sur vidange 45 000 km historique incertain
Bonjour
tout nouveau propriétaire d'un Transalp 700 ABS de 2009, 45000 km. Je dispose des factures (toutes?) depuis l'achat.
L'ancien proprio m'a indiqué faire les vidanges tous les ans, mais j'avoue avoir des doutes; la dernière facture de vidange dont je dispose fait état d'une vidange à 33000 km en...2017 (et encore il s'agissait de l'entretien des 30 000); je crains que rien n'ait été fait depuis un certain temps...
Que me conseillez vous ? Dans le doute vidange de tous les liquides (huile, refroidissement, frein,..) et changement de tous les filtres ?
Merci pour vos conseils !
tout nouveau propriétaire d'un Transalp 700 ABS de 2009, 45000 km. Je dispose des factures (toutes?) depuis l'achat.
L'ancien proprio m'a indiqué faire les vidanges tous les ans, mais j'avoue avoir des doutes; la dernière facture de vidange dont je dispose fait état d'une vidange à 33000 km en...2017 (et encore il s'agissait de l'entretien des 30 000); je crains que rien n'ait été fait depuis un certain temps...
Que me conseillez vous ? Dans le doute vidange de tous les liquides (huile, refroidissement, frein,..) et changement de tous les filtres ?
Merci pour vos conseils !
-
Marcô83
- Pilier du bar

- Département : 49 Maine-et-Loire
Re: Conseil sur vidange 45 000 km historique incertain
Bonjour,
J'ai été dans le même cas que toi.
Je te conseille de faire la totale, la mienne achetée à 98000 km, avec factures annuelles depuis l'achat, sauf les deux dernières années avec changement de propriétaire.
Si tu fais tout toi même ça ne représente pas une grosse somme et tu auras l'esprit tranquille.
A cet âge là, je te conseille vivement la dépose du bras oscillant et des T de fourche pour graissage des différentes biellettes et colonne de direction.
la dépose de l'échappement avec peinture et vérification des tôles de protection sera un plus.
Bon courage.
J'ai été dans le même cas que toi.
Je te conseille de faire la totale, la mienne achetée à 98000 km, avec factures annuelles depuis l'achat, sauf les deux dernières années avec changement de propriétaire.
Si tu fais tout toi même ça ne représente pas une grosse somme et tu auras l'esprit tranquille.
A cet âge là, je te conseille vivement la dépose du bras oscillant et des T de fourche pour graissage des différentes biellettes et colonne de direction.
la dépose de l'échappement avec peinture et vérification des tôles de protection sera un plus.
Bon courage.
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 116 times
- Been thanked : 58 times
Oui, tout à fait d'accord avec Marco83.
Un véhicule, quel qu'il soit, on doit se l'approprier
, et çà commence toujours par une bonne révision.
Surtout quand on doute du précédent propriétaire.
Un véhicule, quel qu'il soit, on doit se l'approprier
Surtout quand on doute du précédent propriétaire.
- Billou
- Maître des clés

- Département : 38 Isère
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 5 times
Voilà, j'aurais pas dit mieux!
Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 minutes avant de réussir!
Billou
Transalp PD06 de 1987 blanche
Billou
Transalp PD06 de 1987 blanche
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique

- Has thanked : 22 times
- Been thanked : 61 times
Tout pareil
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
https://musee-emile-chenon.fr/
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
https://musee-emile-chenon.fr/
- GrosRobert
- roi de la soupape

- Département : 44 Loire-Atlantique
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 7 times
puisque c'est comme ça, moi aussi chuit d'accord
La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert
- HELECTRICMAN
- a pas de vie sociale

- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 14 times
- HELECTRICMAN
- a pas de vie sociale

- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 14 times
-
Transalpinou
- Bonjour/bonsoir

Bonsoir
Merci pour toutes vos réponses !
Malheureusement je suis peu (et mauvais) "bricoleur"; je me suis renseigné à la concession la plus proche: entretien tous liquides 200 euros; sinon il y a également l'option "grosse révision" des 48 000 km à 500 euros, avec des contrôles mécaniques plus nombreux (soupapes...) là ça picote plus...
Des avis sur cette révision des 48 000 km, sur le tarif ? J'imagine que les tarifs sont ceux du réseau Honda?
Merci à nouveau pour vos avis
Malheureusement je suis peu (et mauvais) "bricoleur"; je me suis renseigné à la concession la plus proche: entretien tous liquides 200 euros; sinon il y a également l'option "grosse révision" des 48 000 km à 500 euros, avec des contrôles mécaniques plus nombreux (soupapes...) là ça picote plus...
Des avis sur cette révision des 48 000 km, sur le tarif ? J'imagine que les tarifs sont ceux du réseau Honda?
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Et pour trouver un mécano qui fait réellement et correctement le travail prévu...
-
Transalpinou
- Bonjour/bonsoir

- dgero
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 116 times
- Been thanked : 58 times
Rien de choquant sur les tarifs, c'est surtout le résultat technique qui peut l'être....Transalpinou a écrit : ↑22 nov. 2023, 22:23Bonsoir
Après, une révision de base est accessible à qui veut s'en donner la peine, il n'y a rien de complexe, même pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait.
il te faut quelques outils de base, joint, consommables et te renseigner sur la méthode si tu doutes.
-
Transalpinou
- Bonjour/bonsoir

@dgero ...résultat technique pas terrible: parce que pas certain que tout soit (bien) fait (cf remarque de @TiTi ), ou conclusions à venir d'une "grosse" révision sur une moto de 46000 km? (ou les deux?? )
-
Franmeu70
- Rossi en trail

- Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73
- Been thanked : 1 time
Je n'en reviens pas du pognon que j'ai gagné en 31 ans de bons et loyaux services...Transalpinou a écrit : ↑22 nov. 2023, 22:23.l'option "grosse révision" des 48 000 km à 500 euros, avec des contrôles mécaniques plus nombreux (soupapes...) là ça picote plus...
J'espère que ce n'est pas imposé !
Mais bon, il y a pire, une révision majeure sur Ducat, c'est 1000 balles. Là aussi ça pince ... (source: mon voisin agent Ducat. A fini 2ème du bol classic l'an passé)
- Denis-71
- Apprenti dieu

- Département : 71 Saône-et-Loire
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 7 times
tu connais personne qui bricole ??? apres si c'est pour commencer que l'huile moteur tu peux le faire et y a de quoi sur le forum ou autres tuto youtube. pour la suite tu vois dans ton entourage c'est plus sage et tu vas assister à la manip pour t'imprégner.
Perso à chaque achat je refais au moins la vidange moteur, tout de suite.
les "oui oui je l'ai faite y a 1500 Km ..." du vendeur reste du vent.
Perso à chaque achat je refais au moins la vidange moteur, tout de suite.
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi