Question bete à propos de ma batterie...

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
BOMASK

Question bete à propos de ma batterie...

Message par BOMASK »

Voila, j'ai ma Transalp 2002 depuis une semaine et j'anticipe déjà certaine panne qui pourrait m'arriver (petit bricoleur que je suis):

Pour changer la batterie, une fois le carenage enlevé on voit qu'il y a aps mal de fils à débrancher pour pouvoir acceder à celle ci. Peut on debrancher ces fils sans aucun probleme ou il y a t il une procedure particuliere ?

Merci !

MARC

Sergio
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Sergio »

Y'a jamais pas de pannes sur une Transalp sinon c'est que c'est pas une Transalp que des incidents mineurs...

Blague à part, y'a pas de procédure spéciale à ma connaissance, sinon de mettre la clé sur "Off" et de bien rebrancher au remontage tout ce qui a été débranché ou démontage....
Deux choses sont infinies, la connerie humaine et l'Univers, mais pour l'Univers ont en a pas encore la certitude...

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

Sergio a écrit :Y'a jamais pas de pannes sur une Transalp sinon c'est que c'est pas une Transalp que des incidents mineurs...

Blague à part, y'a pas de procédure spéciale à ma connaissance, sinon de mettre la clé sur "Off" et de bien rebrancher au remontage tout ce qui a été débranché ou démontage....
salut

y a quand même une procédure commune pour tous les vehicules ayant une carcasse metalique et une batterie:
debrancher en premir le fil de la borne negative puis ensuite
le fil de la borne postive, et inversement pour le remontage.

bonne journée
bonne journée

Image

pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par pim »

Et pour ne pas flinguer le régulateur moteur éteint. Je sais c'est con mais certains déconectent la batterrie moteur allumé :pasmafote .
Bye!

Qalisar

Message par Qalisar »

et tu l'a vu faire ça ?? :beuh

pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par pim »

Qalisar a écrit :et tu l'a vu faire ça ?? :beuh
Les dégâts oui-> 1 batterrie pour démarrer 2 véhicules (triporteur vespa)...
D'ailleurs sur pas mal de batteries ils indiquent le message...
Bye!

BOMASK

Message par BOMASK »

Mais je sais qu'il n'y a jamais de pannes sur une T@ !
Je me suis mal exprimé : je voulais dire des sautes d'humeur quelque fois....
Donc, bien compris qu'il n'y a pas de procédure particuliere, par contre, pour tous les fils qu'il faut debrancher, avant ou apres le debranchement du négatif de la batterie ? :buch

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

BOMASK a écrit :Mais je sais qu'il n'y a jamais de pannes sur une T@ !
Je me suis mal exprimé : je voulais dire des sautes d'humeur quelque fois....
Donc, bien compris qu'il n'y a pas de procédure particuliere, par contre, pour tous les fils qu'il faut debrancher, avant ou apres le debranchement du négatif de la batterie ? :buch
salut

a part les deux fils de grosses sections (+ et -) qui sont vissés sur les bornes de la batterie, je ne vois pas d'autres fils a debrancher

bonne journée
bonne journée

Image

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

Ben si...

Le tuyau de trop plein de liquide :mrgreen:
ImageImageImage

BOMASK

Message par BOMASK »

Bon, peut etre (surement!) j'ai pas bien vu, mais, devant le berceau ou il y a la batterie, il ya au moins 3 gaines qui passent, mais peut etre que l'ont peut enlever la batteir sans toucher à ces gaines !

Pascal18

Message par Pascal18 »

Bonjour Bomask,
Je pense que ce que tu vois est le cablage du régulateur et le cable du démarreur, tu n'as pas a y toucher. En dévissant les 2 bornes de la batterie, cela suffit. Respecte les polarités comme te l'a dit jfd.

Pascal

BOMASK

Message par BOMASK »

Ok, merci, j'ai du mal voir, je pensais que l'on ne pouvait pas retirer la batterie sans devoir dégager certain fils et gaine qui passe devant.

Je retournerais voir tout ca de plus pret ! thx

Répondre