Question bete à propos de ma batterie...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
-
BOMASK
Question bete à propos de ma batterie...
Voila, j'ai ma Transalp 2002 depuis une semaine et j'anticipe déjà certaine panne qui pourrait m'arriver (petit bricoleur que je suis):
Pour changer la batterie, une fois le carenage enlevé on voit qu'il y a aps mal de fils à débrancher pour pouvoir acceder à celle ci. Peut on debrancher ces fils sans aucun probleme ou il y a t il une procedure particuliere ?
Merci !
MARC
Pour changer la batterie, une fois le carenage enlevé on voit qu'il y a aps mal de fils à débrancher pour pouvoir acceder à celle ci. Peut on debrancher ces fils sans aucun probleme ou il y a t il une procedure particuliere ?
Merci !
MARC
- Sergio
- Grand Pignon

Y'a jamais pas de pannes sur une Transalp sinon c'est que c'est pas une Transalp que des incidents mineurs...
Blague à part, y'a pas de procédure spéciale à ma connaissance, sinon de mettre la clé sur "Off" et de bien rebrancher au remontage tout ce qui a été débranché ou démontage....
Blague à part, y'a pas de procédure spéciale à ma connaissance, sinon de mettre la clé sur "Off" et de bien rebrancher au remontage tout ce qui a été débranché ou démontage....
Deux choses sont infinies, la connerie humaine et l'Univers, mais pour l'Univers ont en a pas encore la certitude...
- jfd
- use son clavier!

salutSergio a écrit :Y'a jamais pas de pannes sur une Transalp sinon c'est que c'est pas une Transalp que des incidents mineurs...
y a quand même une procédure commune pour tous les vehicules ayant une carcasse metalique et une batterie:
debrancher en premir le fil de la borne negative puis ensuite
le fil de la borne postive, et inversement pour le remontage.
bonne journée
-
BOMASK
Mais je sais qu'il n'y a jamais de pannes sur une T@ !
Je me suis mal exprimé : je voulais dire des sautes d'humeur quelque fois....
Donc, bien compris qu'il n'y a pas de procédure particuliere, par contre, pour tous les fils qu'il faut debrancher, avant ou apres le debranchement du négatif de la batterie ?
Donc, bien compris qu'il n'y a pas de procédure particuliere, par contre, pour tous les fils qu'il faut debrancher, avant ou apres le debranchement du négatif de la batterie ?
- jfd
- use son clavier!

salutBOMASK a écrit :Mais je sais qu'il n'y a jamais de pannes sur une T@ !
a part les deux fils de grosses sections (+ et -) qui sont vissés sur les bornes de la batterie, je ne vois pas d'autres fils a debrancher
bonne journée
- Methoxyflurane
- use son clavier!

-
BOMASK
-
Pascal18
-
BOMASK
De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.