Je viens juste de rentrer d'une virée de trois jours sur la piste du sel et ses environs.
Que du bonheur !!
Voici quelques photos de cette superbe région !!

▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀ Clique ici

@Flan , on ne l'a pas déja faite ensemble ?

C'est possible mais ça remonte à bien longtemps.

Merci mon bon LeJoe,LeJoe a écrit : ↑03 oct. 2023, 10:21![]()
@Flan @dgero
Alors c'est un grand classique des pistes Alpines et effectivement c'est à faire au moins une fois.
Pour ma part c'est la deuxième fois que j'y met les roues ...
C'est une ancienne route militaire qui se situe (en gros ...) dans l'arrière pays de la ville de Menton, entre Tende et La Brigue.
Elle zigzag entre la France et l'Italie sur une trentaine de kms entre 1800 et 2100 mètres d'altitude. Il y a des jours de fermeture dans la semaine (je ne sais plus lesquels ) et pour l'emprunter il faut s'acquitter d'un droit de passage de 15 euros sur place ou en réservant sur un site dédié. On a quand même droit à une petite carte du coin ...
Voici en ce qui concerne cette fameuse piste.
Mais ce qui et intéressant aussi, c'est qu'il y a plein d'arborescences de pistes et de petites routes tout autour, toutes aussi belles, et qui permettent même si l'on désir de rejoindre la mer Méditerranée au niveau de Vintimiglia ou San Remo. Celles ci sont gratuites, donc moins entretenues et un peu plus techniques.
Voili voilà ...
![]()

N'hésites surtout pas à faire les pistes adjacentes à la piste du sel, elles valent coup elles aussi