Ca fait un moment que je n'ai pas posté mais je vous lis souvent, j'adore mon africa (2017) mais il y a quelque chose qui me turlupine comme avant avec ma Bonette.
Le probleme avec mon ancienne Bonette c'était l'injection, cette sensation , ce désagrément , comme une sensation de manque d'essence quand je roulais sur un filet de gaz , ces petit accoups, du coup, je l'avais vendue pour reprendre une bourgeoise avec laquelle je m'étais régalé (retour aux carbus).
Depuis, j'ai revendu ma bourgeoise et acheté une africa 1000 de 2017 avec laquelle je me régale (juste changé la biellette pour la rabaisser de 3 cm et remonter les tubes de fourche) mais il y a un mais, j'ai pratiquement les memes sensations qu'avec la Bonette, c'est à dire au ralenti ou sur un filet de gaz, je n'est pas la sensation de souplesse et de rondeur que j'avais sur ma transalp 650.
C'est vraiment domage car j'adore cette bécane ( position, conso, allure) peut-etre juste remplacer le ressort d'amortiseur par un plus dur pour ressentir moins cet effet de pompage quand on roule à 2.
Alors je suis presque sur le point de la vendre pour acheter moins gros ; une VSTROM 650 XT que j'ai essayé et qui ne donne pas la meme sensation moteur; moteur certes moins puissant, moins tout mais qui a une souplesse de dingue et une rondeur que j'avais sur mes anciennes moto et que j'apprécie.
Je reflechis encore mais je vais devoir me décider, j'ai lu quelques parts que des possesseurs d'africa twin 1000 avaient décatalisé leur moteur mais je crois sans trop de résultat et d'autres avaient supprimé le systeme pair (avec des plaques pour obstruer et bouchon + résistance pour leurrer le voyant F1 au tableau de bord)
J'aimerai avoir quelqu'un qui a fait soit l'un soit l'autre des deux solutions et ce qu'il en pense