Je quitte mon boulot début novembre, et je n'ai rien de prévu derrière, donc j'ai du temps (et un peu de sous de côté) pour me balader... Mais voilà, c'est l'hiver, donc on ne va pas partir direction la Mongolie comme j'en rêve
J'avais pensé descendre au Maroc me trouver une tente ou une chambre au bord du Sahara, mais après la catastrophe que vient de subir le pays, je pense qu'ils ont d'autres priorités que les touristes... Par ailleurs, mon voisin, lui-même d'origine marocaine, trouve que l'ambiance ces dernières années a changé et que le pays se crispe sur la religion ; certes il voyage surtout à Marrakech et dans les villes, mais c'est à l'opposé des trailistes que je regarde sur YT et qui relatent unanimement le sens de l'accueil et la gentillesse des Marocains. Bien sûr, il ne s'agit pas de généraliser, mais ça joue sur la manière d'approcher un pays.
Aller en Algérie, je ne sais pas, j'ai le sentiment que les Français y sont peu populaires, et j'ai entendu parler d'un fait divers récent qui tend à suggérer que les relations, déjà bien plombées par notre « Président », s'enveniment davantage.
Mon voisin m'a conseillé les îles Canaries, encore assez sauvage ; si je peux y planter la tente pourquoi pas, sinon l'hébergement sera bien trop cher pour y rester longtemps.
Au-delà de ça, y a les options de partir très loin mais sans bécane, ou très loin avec bécane pour un budget peu raisonnable dans la situation présente...
Par ailleurs, si des pneus trail sont indispensables pour le Maroc en rase campagne, j'imagine que d'autres modifs sont à faire sur la 700, non ? (J'ai fait un bout de piste de VTT l'autre jour, ça passait mais tout juste, le sabot a pris des griffures
Voilà voilà, tant de possibilités, tant d'indécision, et le jour J approche.
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀