Je vis un truc de
J'ai récemment changé mes 2 pneus pour des Traiimax Raid avec des chambres à air renforcées et neuves. Le montage est fait chez un pro et j'ai vérifié les pressions que j'applique.
Peu après, avant de partir pour un trajet de 600 km, je les vérifie et constate une perte de 500 g à l'avant et 200 g à l'arrière avec ma pompe à pied Michelin avec embout à visser. Je remets mes valeurs et prends la route. à chaque fois que j'ai voulu vérifier, là-bas, avant mon retour, soit je n'ai pas eu le temps, soit je n'avais accès qu'à des machines automatiques programmables qui me prennent la tête et que j'évite. Le comportement de la T@ chargée ne m'a pas posé de souci.
Au retour, 1300 km plus tard, je vérifie avec ma pompe Michelin, pareil, même perte sur les 2 pneus !
Je ne comprends pas !
Je me dis que que mon mano n'est pas une référence, mais quand même. Je resserre l'obus de la valve, sans forcer je fais près d'un quart de tour, je remets mes pressions. Je roule un peu dans le semaine, là, je viens de vérifier kifkif !
l’extrémité de l'obus ne touche pas le bouchon et quand je mets du savon liquide je ne vois pas de bulle.
J'essaie de tout prendre en compte, mais je commence à saturer... Je n'aime pas ce système de connexion à vis, même en se dépêchant, il en sort de l'air, au vissage et au dévissage. Je viens de vérifier en reconnectant l'embout de la pompe, j'ai déjà une perte, mais moins de 200 g. Je n'ai pas d'autre pompe et je ne veux pas me fâcher avec le pote pro qui m'a fait les montages. Si j'ai raté un truc simple, je préfère le trouver avant...
Si vous avez des pistes
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ... 

pour les embouts rapide, pas de pertes au débranchement