Bon, je vous expose le soucis de ma chérie Isabelle.
Elle a une Peugeot 206+ de 2016 assurée tous risques qui roule bien mais qui a eu une mauvaise année: 3 sinistres; dont deux non responsables.
- Avril 2022, un voisin défonce le flanc de la voiture avec le porte à faux de son camping car. Constat. Réparation carrosserie et plastiques divers
- Décembre 2022, au retour du travail sur la 4 voies, perte de contrôle suite à une pluie verglaçante. Carrosserie et pare choc. Responsabilité totale.
- Février 2023, durant la nuit ou au petit matin la voiture se refait défoncer, on soupçonne un engin d'un chantier de construction proche. Pas de témoin. Re carrosserie de l'autre cité et plastiques divers.
AXA vient de lui annoncer qu'elle ne renouvellerait pas le contrat à la date anniversaire en octobre. D'autres assurances classiques, MAAF, Mat Mut, Allianz n'ont pas voulu non plus. Il faudra donc passer par le courtage, nous en avons contacté plusieurs et attendons les devis pour une assurance au tiers. Ce qui est annoncé, même en tous risques, c'est encore moins que ce qu'elle payait, c'est presque trop beau pour être vrai... wait & see.
Ma question c'est de savoir si l'un d'entre vous aurait résolu des situations similaires, avec des suggestions, tant que nous sommes dans les démarches.
Entre parenthèse, nous vivons cette situation comme injuste, car sur la totalité de la période d'assurance chez AXA qui recouvre des années, la moyenne d'accidentologie est très faible. Il suffit de 3 sinistres proches (dont un seul en responsabilité) à la World Company pour se faire virer et du même coup par toutes les autres boîtes