Bonjour
J'ai beaucoup de mal à allumer le voyant donc à trouver le point mort avec le pied
Avez-vous une idée ?
Y-a t-il de l'huile à mettre ou à vérifier
Merci pour votre aide
Pour info j'ai eu auparavant le voyant qui s'est allumé mais bizarrement j'étais en prise, c'est arrivé qu'une seule fois
Difficultés à trouver le point mort (voyant neutral)
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- Fareinheit76
- Habitué...

- Département : 76 Seine-Maritime
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Re: Difficultés à trouver le point mort (voyant neutral)
TiTi sur ATOC a écrit : Faut vérifier/remplacer le capteur. Faisable sans vidanger en couchant (à moitié en gros) la moto sur le côté droit.
- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 5 times
un avis perso, juste mon ressenti ,
le voyant du PM sur diverses bécanes T@600 est beaucoup moins sensible moteur chaud-chaud,
( mais peut être lié aussi à une légère l'usure de la commande venant de la boite après 50.0000 km )
car miracle , à froid le lendemain matin , il refonctionne " normal"
qui peut confirmer mon propos ?
je roule en 10W40 , huile de marque

le voyant du PM sur diverses bécanes T@600 est beaucoup moins sensible moteur chaud-chaud,
( mais peut être lié aussi à une légère l'usure de la commande venant de la boite après 50.0000 km )
car miracle , à froid le lendemain matin , il refonctionne " normal"
qui peut confirmer mon propos ?
je roule en 10W40 , huile de marque
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 80 times
- Been thanked : 73 times
Faut mettre de l'huile minérale 15W40 ou semi-synthétique 10W40 dans nos vieilles pétoires. elles ne sont pas faites pour les huiles modernes synthétiques.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE
- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 5 times
oui oui semi 10W40 ....

Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- GrosRobert
- roi de la soupape

- Département : 44 Loire-Atlantique
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 7 times
chez moi ça arrive qu'il faille légèrement embrayer, pour faire mordre la 1ere, et ensuite débrayer complètement pour repasser au neutre
La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
Non peu importe l'huile dans le cas du capteur de point mort.Fareinheit76 a écrit : ↑16 juil. 2023, 13:49Bonjour
J'ai beaucoup de mal à allumer le voyant donc à trouver le point mort avec le pied
Avez-vous une idée ?
Y-a t-il de l'huile à mettre ou à vérifier
Merci pour votre aide
Pour info j'ai eu auparavant le voyant qui s'est allumé mais bizarrement j'étais en prise, c'est arrivé qu'une seule fois
Et même s'il commence à déconner, ça va empirer même si tu mets de l'huile d'olive première pression à froid les nuits de pleine lune.
Il faut remplacer le capteur qui est usé (il est commun à beaucoup de Honda et se trouve donc à quelques euros en adaptable).
Remplaçable en suivant les conseils de TiTi juste au dessus.
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi