On doit être à Rosslare à l'embarquement à 17h30.
On a le temps de faire un léger détour de 50km pour voir un des plus beau château d'Irlande, on prendra l'autoroute jusqu'à mi parcours.
On charge la moto, et on décolle vers 10h, dans les temps, on repasse par Cork puis on prend l'autobeurk, payante sur une partie . Cela nous coutera 1€ pour 60 bornes, la misère par rapport à la France.
1h30 de route plus tard on arrive à Cashel, on tourne autour du château avant d'aller se garer, il est sur une colline au dessus de la ville, et il y a même une autre jolie ruine ou on s'arrête prendre des photos de loin.

Puis on va au parking, je regarde si il y a des panneaux contre les drones, que nenni.
On prend donc le chemin de ronde à l'extérieur du château pour aller droner, il n'y a personne, les gens vont direct dans l'enceinte du château, je n'embêterai personne (oui madame , j'y fais attention)
Je m'éclate sans trop m'approcher.

Aprés 5mn en vol furtif on paye notre dîme de 5€ et on se fraie un passage dans les gens, y'a du car et du guide de voyage.
Mais en rusant un peu on arrive à voir des belles choses.

On a pas fait le détour pour rien, ça vaut le coup d'œil.
On trouve un restau sur place qui fait du black pudding, du boudin mélangé avec de la farine et des céréales, c'est une bonne spécialité Irlandaise.

Malheureusement le restau n'a pas de bière pression, mais la serveuse devant mon désarroi me dit que je peux aller en chercher une au pub au coin de la rue et revenir avec: quel bon sens, quel beau pays, je m'exécute volontier, et je reviens avec ma pinte de Smithwiks.

On redémarre dans les temps, on sera à l'heure pour le bateau, on a même le temps de boire l'ultime Guiness sur le sol Irlandais avant d'embarquer. Faut juste patienter que la bière soit noire avant de la déguster...
Voilà l'Irlande c'est fini, 6 étapes, 2500 km en tout, des coups de soleil, 10 jours de ciel bleu sur 13, un pays incroyables, on en a eu plein les yeux, un très bon cru 2023.
Merci à tous pour vos petits messages, même si je n'ai pas eu le temps d'y répondre