Suite à l'achat de ma nouvelle Transalp de 1987, je vais lui refaire une petite jeunesse. Le vendeur l'avait au chaud dans son garage depuis..1992 ! Elle possède des carénages à l'arrières qui lui vont plutôt bien je trouve, et un protège disque d'époque.
Je viens de passer la passerelle, et je compte faire comme à mon habitude rouler pas mal avec ! Avec moins 1 road trip par an, et pas mal de déplacement entre Paris et ma région Cholet Nantes et le Croisic.
Tout d'abord la photo de la moto lors de son achat :

J'ai quelques travaux à faire, mais en priorité:
-pose de la nouvelle plaque d'immat
-lui retrouver un échappement d'origine, actuellement c'est un machin bricolé comme jamais qui fait un barouf...
-vérifier le circuit de refroidissement, lors de son voyage retour j'ai fait 100km, à la fin l'aiguille était à la limite de la zone rouge, c'est normal? J'ai pas l'impression que le ventilateur se soit déclenché.
-poser 2 nouveau CDI avec leur supports horizontaux.
Dans un second temps:
-phare ou ampoule LED.
-durite avia à l'avant
-rayonnage de la roue arrière (si vous avez des conseils de pièces/garages) + réfection frein à tambour.
-soufflet de fourche (si vous avez la référence)
-réhausse de guidon par des pontets +2cm, port usb.
-nettoyer la bulle
-lui mettre un top case plus récent (du coup j'aurais le top case Bottelin Dumoulin à refourger, si jamais il y a des amateurs ici)
Je mettrais des photos de l'avancement !
A bientôt.
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.