Il y a plusieurs mois j'ai acheté une deuxième pd06 de 91 car on me l'a proposée spontanément en m'arrêtant dans la rue (Troue stori)
Cette dernière avait subi les inondations et avait déjà reçu les premiers soins. Elle m'a semblé super propre et saine pour un prix correct alors je l'ai prise en me disant que ça allait me faire la main niveau mécanique.
J'ai déjà pas mal bossé dessus (gros entretien). J'ai changé pas mal de pièces, fais nettoyer les carbus, installé un boitier Ignitech, passé la belle au contrôle technique (Belgique) etc
Elle démarre au quart de tour et ronronne parfaitement. Le seul hic (important) se déclare dés que je tartine un peu.
Si je roule pépère, elle se comporte parfaitement. Si je la brusque, il lui arrive de "brouter". Parfois un peu, parfois beaucoup. Ça ne l'empêche pas d'accélérer, mais c'est pas stable ni fiable, du coup
Au départ on m'a orienté vers l'embrayage en me disant que c'était ça! Qu'il patinait. J'ai desserré le câble d'embrayage à fond et j'ai cru sentir une amélioration. Pas assez que pour être totalement satisfaisant alors j'ai commandé un kit de disques complet + ressorts chez Honda et je me suis attelé au changement de mon embrayage ce week-end.
Pas si compliqué, d'ailleurs. (A part ce p**** de joint! J'ai pris plus de temps à nettoyer mes plans de joint qu'à changer tout mon embrayage
Mais ça n'a absolument rien changé à mon problème
J'ai changé ma durite de dépression et j'ai même fait un essai en interchangeant de réservoir avec mon autre T@ pour voir si ça pouvait venir du robinet, mais ça ne change rien.
La GROK arrive à grands pas et ça me ferait bien chier de la rater. Ou d'y venir en ne pouvant pas vraiment tirer dedans et avec le risque que ça empire en prime.
Une idée de ce que ça pourrait être?
J'imagine qu'il faut que je me tourne vers les carbus... (Est-ce une bonne idée d'interchanger les carbus avec ceux de mon autre T@ pour voir si ça vient de là? Ou c'est une idée à la con?
Comment confirmer un diag? Je n'ai plus trop envie de passer des heures à démonter des trucs pour rien
Sinon dans les autres petits emmerdements que j'ai décelés, il y a une sorte de bruit de sifflement vers la roue avant quand je dépasse les 90 km/h.
Les roulements de la roue avant?
J'ai aussi le voyant du neutre qui s'allume à chaque fois que je débraye... J'ai fouillé le fofo et trouvé qqn qui parlait de ce problème là mais il n'a pas donné suite à son post et ne répond pas aux msg. Si qqn a une idée, je suis preneur!
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.