J'utilise ces pneus depuis 2018, vous trouverez avec ce pneu une parfaite sensation de sécurité.
Il n'oublie pas non plus le confort et la longévité.
Composé dans mon cas, de deux gommes differentes pour l'arrière et d'une seule pour l'avant, les dimensions sont les suivantes :
AV 90/90 R21 et AR 130/80 R17.
Je vais comparer avec du Michelin Road 5 que j'ai eu aussi, je peux dire que la mise sur l'angle se fait au degré près, on a pas l'impression de tomber d'un coup.
C'est très progressif et donc extrèmement sécurisant, on sent bien le pneu qui colle à la route.
Il accepte aussi un peu de piste légère, pas de la caillasse evidemment, mais un peu de DFCI en liaison est faisable.
La mise en température des gommes est très rapide et rassure dès les premieres centaines de mètres.
Sous la pluie, ils tiennent bien, pas de blocage de roue intempestif, attention toutefois aux passages en bandes blanche, et autres nouveaux passages piétons bleu et blanc.
Mais tout le monde sait que sous la pluie, ou en conditions dégradées, il n'y a qu'un style "coulé" qui convienne.
Question longévité, comme j'utilise plusieurs véhicules, ils n'ont fait que 7000 km depuis, mais ils sont comme neufs, et encore bien maléable, c'est super.
Pour conclure, j'en suis très content et je racheterais clairement la même monte pour une bécane qui fait exclusivement de la route.
Je passe ci-dessous le lien de l'essai complet fait a sa sortie par "le repaire", bonne lecture.
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... re-a41.php
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...