JCA a écrit : ↑18 mars 2023, 07:07
Bien content de lire que ça s'est passé sans problème pour toi avec tout ce qui se raconte sur les refus au contrôle technique moto chez nous...
Tu'es passé à Aye?
Oui, à Aye.
Ils m'ont dit que pour les freins, il fallait déjà que ça ne freine pas du tout pour être recalé.
Pour la pollution, pendant le teste, ils m'ont dit "On ne va pas insister, sinon ça ne passera pas."

Sinon, tant que les pièces changées sont homologuées, que tout ne tient pas qu'avec des colliers colson (Rislan pour les français), que la moto est entretenue ( pneus, freins, kit chaine, etc) et que le réglage du phare est correct, il n'y pas de raison d'être refusé.
J'avais le support de plaque d'origine avec le catadioptre dessus (je pense qu'il fait partie des points à vérifier pour passer).
Il ne sont pas chiens, je trouve.
Mais je suis quand même allé faire régler mon phare dans un garage voiture, qui avait la même machine qu'au contrôle technique.
D'ailleurs, à Aye, ils contrôlent le phare avec le pilote sur la moto. J'avais entendu le contraire pour d'autres stations de contrôle.
je vais pouvoir commander mon sabot alu et monter mes crashbars
Ah et peut-être demander une plaque et assurer la motot