varaboliot a écrit : ↑12 mars 2023, 13:43
1242.M'sieur le modo
C'est ce qu'on reproche toujours aux journalistes, d'être pas trop impartiaux. En fait elle est peut être complètement nulle cette Gamine, suspensions en guimauve, moteur consensuel, protection à chier et mal de dos garanti au bout de 30 minutes, ... Je suis sur qu'elle n'a aucun porte gobelet et aucun réglage de l'écartement des doigts de pieds.
Mais les premiers essais Transalpage ça va être autre chose, on va bien lui trouver des poux dans la tête à cette sale gosse
Gilles60 a écrit : ↑12 mars 2023, 13:25
Tu as raison Flan, il y a un air de ressemblance, mais pour moi qui viens d'ailleurs, cela ne me pose aucun problème, la 500 est plutôt agréable à l'œil, et la filiation ne me gêne pas. Pour moi cette Transalp 750, hormis le nom et les couleurs blanc bleu, non que peu de point Commun avec la Transalp 600 des années 80 que j'ai essayé et que j'avais trouvé fade côté caractère. Ce sentiment est totalement personnel et n'engage que moi.
Aujourd'hui a presque 59 printemps je cherche une machine plus légère que ma V Strom 1050 XT mais avec un moteur pechu, une géométrie qui correspond à mes 183 cm et 100 kg, qui ne roulent que en solo. Cette Transalp coche toute les cases, ne reste qu'à l'essayer...
Salut Gilles.
C'est ce que disent les essayeurs, j'ai trouvé plus intéressant l'apéro de Moto Journal avec les deux vieux (mais très bons rouleurs) dans le canapé, ils disent qu'on retrouve le coté hyperpolyvalent de l'ancienne, avec les watts, ... bon perso 50 ch ça me suffisait amplement, ... Après pour ce qui est du comparo avec la 500, ce n'est pas une critique du tout, voir ci dessous
Jaz a écrit : ↑12 mars 2023, 12:40
Il y a effectivement un air de ressemblance, mais cela ne me dérange pas, elle n'est pas moche la 500.
Ha mais tout à fait, mon comparo ce n'était pas pour critiquer au contraire, j'aime bien le look de le nouvelle 500X ! D'ailleurs beaucoup aiment et j'ai souvent lu que certains auraient aimé avoir cette moto avec des roues à rayons, et une roue de 21" devant comme "future" Transalp, partie cycle upgradée (fourche inversée, bras en aluminium, ...), un vrai porte paquet, ... c'est chose faite, et en mieux, quand on regarde le moteur qui semble en vouloir à tous les niveaux, un bon accès pour le passager en prime, et je ne parle pas des modes de configuration (certains trouvent ça inutile, d'autres trouvent qu'il n'y en a pas assez, c'est subjectif), etc.
C'est marrant mais la version 2022 "perd" son sabot, mais gagne une bulle plus haute et un meilleur design.
L'ancienne mouture de la CB500X (mouais... )
La nouvelle 2022 (sympaaa ...)
Et la même en mieux (et encore plus jolie)