retour de la belle a la maison!
elle n'avait pas beaucoup rouler et il y a 2 ans jean valere a cassé le carter moteur sur une pierre à la stella!
reparé sur place avec du bicomposant ,il avait pu rentré mais la 04 est sur la bequille depuis !
là je lui refait un moteur et la 750 sera en vente!
moteur refais à neuf et partie cycle et tout les consommables tres recents et peu kilometré !
l'habillage toujours dans son jus ,peu de bosse peu de casse tout sera reparé !
je refais un moteur dans un premier temps! la moto est posé là en attendant...
le moteur un 04 sans historique reccuperé dans un lot de pieces il y à 10 ans ,l'axe est mort ,il sera donc ouvert integralement pour voir ce qui est sauvable....

donc un moteur de 04!
les chaines sont en forme 3mm les 2 pour un maxi de 7mm ! moins de leur moitiée de vie....
un petit nettoyage pour clarifié l'aspect moteur, bien gras de partout au depart il semble pas trop vilain ,les jeu bien reglés, signe d'un minimum d'entretient...
les pieces sont marrons clair signe d'une utilisation modérée
les arbres a cames ,basculeurs ,vis de reglages ,queue de soupapes nickel ,pas ebrechées comme souvent!
bon point encore
à ce stade pas touche à la distribution ,il faut avant débloqués les 3 vis à fort couple !
les 2 en bout de vilo et l'ecrou d'embrayage ,sinon on peut cassé les dents d'entrainement du vilo en coincant les chaines de distributions!
donc avant de touché au chaines on debloque bien ces 3 vis et ecrous
deja signifié mais tout le monde lit pas en detail..! surtout sur le 750 où des 2 cotés les dents sont taillés directement dans la masse!
sur les 600/650/700 coté embrayage le pignon d'entrainement de la chaine est amovible ,il resiste aussi mieux au effort que les dents taillées dans la masse coté opposé...
m'enfin un vilo ça peut se changé aussi hein!