Alors, petite présentation rapide, je m'appelle Séb, et j'habite... dans la forêt! (d'où le pseudo^^)
Pour être plus précis, 4 km de piste me séparent de la route la plus proche, une vie paisible proche de la nature, en toute autonomie. Et tout ça dans un cadre au top (limite entre 13 et 83, vue sur les collines de Marcel Pagnol), pas loin du circuit Paul Ricard.
J'ai eu 40 ans en 2022, et crise de la quarantaine oblige (elle a bon dos!), je me suis enfin motivé à passer le permis A2, bien que j'ai déjà pas mal roulé en CRM125, et en scoot125 (qui lui, n'a pas vraiment apprécié la piste caillouteuse!!).
Du coup, je lorgnais sur LeBonCoing depuis l'été dernier, à la recherche d'une T@ compatible A2, soit récente bridée, soit une PD06A (35KW d'origine, donc impec').
La semaine avant Noël, une annonce retient mon attention, s'en suivent quelques discussions avec le vendeur, et me voilà parti en train en ce beau matin du 25 décembre, pour me rendre à Amplepuis (400 bornes de chez moi) afin de voir la bestiole de mes yeux. Résultat: je repars à son guidon pour une belle balade de 6h... Joli cadeau de moi-même à moi-même! Joyeux Noël!
Me voilà donc sur ce forum, après avoir lu des dizaines et des dizaines de pages depuis des mois, mais du coup en tant qu'heureux possesseur d'une T@ de 96, relativement bien entretenue, équipée de valises et d'un top-case, avec seulement 59 000km.
Après quasiment 1000 bornes, ravi de rouler avec, mais avec un problème de conso... genre même pas 160km avant de basculer en réserve!
Gourmande la bougresse!
Du coup, démontage intempestif, nettoyage et réfection complète des carbus, et pis... tant qu'à faire, grosse révision générale des 60mkm.
Voilà où j'en suis!
En tout cas, un énorme merci pour ce forum, véritable bible d'informations et de bonne humeur!
A bientôt!
NB: @Nicolas08, si tu peux m'ajouter à la carte, c'est avec plaisir! Pas de souci pour un coup de main, pas mal d'outils à dispo... Et toujours opé pour lever le coude!
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir