http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... e-rassurer

Comme je le dis dans mon article "avec mon rythme habituel, solide mais dénué de toute brutalité".varaboliot a écrit : ↑14 déc. 2022, 12:54..130 km/h sur une petite route de campagne !
![]()
Monsieur Christian se laisse griser par les motos d'jeunes![]()

Maintenant que tu me le dis, c'est vrai! Tellement subjugué par ses qualités, j'avais oublié ce domaine. Au même titre, pas de bruits mécaniques.

Cela m'a frappé et je confirme pas de bruit mécaniques ni d'à-coup en reprise ni au changement de vitesse <=> Une souplesse mécanique !Christian7 a écrit : ↑14 déc. 2022, 14:25Maintenant que tu me le dis, c'est vrai! Tellement subjugué par ses qualités, j'avais oublié ce domaine. Au même titre, pas de bruits mécaniques.
Cela ne m'étonne pas, car ma T7 est à +/- 4.4 à 4.5L/100 sur départementales

Flan a écrit : ↑14 déc. 2022, 15:40Beaucoup d'attente porte sur la souplesse à bas régime sur un filet de gaz, par exemple en ville, ou en sortie de courbe à la reprise à bas régime, est ce que tu peux nous dire comment ça tracte avec ce moteur?
Devra t on rouler à plus haut régime qu'avec les anciennes?
Et la sonorité ?![]()
Et la consommation tu es sur? C'est très très bas...![]()

C'est vrai mon copain

J'avais pensé à démarrer l'essai avec la remise à zéro pour justement pouvoir me faire une idée de la consommation (j'avais lu 6,5 litres dans certains essais presse en Andalousie, mais des essais très sportifs qui n'ont rien à voir avec une utilisation normale). Ce moteur donne une telle impression d'efficacité sans effort apparent (j'ai du mal à la décrire d'ailleurs) que cette basse consommation ne m'étonne pas.Flan a écrit : ↑17 déc. 2022, 15:49Je ne mettais pas en doute, c'était une façon de parler, tu es quelqu'un qui semble réfléchir à deux fois avant de publier.
Mais c'est vrai qu'on n'est pas à l'abri d'un mauvais calcul, ou d'avoir activé le reset du trip trop tard, etc.
Bref c'est impressionnant pour une 750 ! Perso ce n'est pas vraiment un argument la conso, je n'ai pas choisi la moto pour ça de toutes façons, mais un moteur efficace et économe c'est cherry on ze cake.

Oui, la moto était équipée d'un pack avec entre autre ce capot de selleFlan a écrit : ↑17 déc. 2022, 23:36J'ai hâte d'essayer ça !
Sur ta dernière photo : C'est joli le petit aileron que forme le carénage avant au dessus du radiateur.
À cet endroit ça devient plongeant et enveloppant sur la Transalp. Ça participerait à une belle protection du pilote.
C'est une version avec un capot de selle sur la place passager ?

Merci pour cet article sur la Hornet.Flan a écrit : ↑14 déc. 2022, 15:40Beaucoup d'attente porte sur la souplesse à bas régime sur un filet de gaz, par exemple en ville, ou en sortie de courbe à la reprise à bas régime, est ce que tu peux nous dire comment ça tracte avec ce moteur?

En 6ième, j'ai traversé des villages à 2000 tours/minute sans problème à 50 km/h et le moteur n'a pas bronché et a ensuite repris ses tours en douceur. Sa disponibilité a été une belle surprise pour moi,avec des coins de rue en 3ième à 1800 tours/minute sur le filet de gaz. Avec les réglages spécifiques à la Transalp, on devrait trouver encore plus de douceur et je suis plutôt confiant.1V2 a écrit : ↑21 déc. 2022, 05:01Merci pour cet article sur la Hornet.Flan a écrit : ↑14 déc. 2022, 15:40Beaucoup d'attente porte sur la souplesse à bas régime sur un filet de gaz, par exemple en ville, ou en sortie de courbe à la reprise à bas régime, est ce que tu peux nous dire comment ça tracte avec ce moteur?
Mais je m'interroge un peu comme David ou un peu +.
En 5 ème, ça reprend à quel régime?
C'est que j'ai l'habitude d'enrouler en changeant très peu mes vitesses sans faire cogner le moteur bien sûr
J'ai 2 utilitaires
Deauv 700 , 600 cbf avec une très nette préférence pour la Deauv 700 et sa puissance très suffisante .
D'après ce que j'en ai vu sur youtube,
J'osais , j'ose croire qu'il va falloir une sérieuse carto très differente , à mon goût je dirais, mais pourquoi pas puisqu'avec la méca de l'@T , ils nous ont sorti un CMX
Pour la CMX
]Honda a en effet repris le twin parallèle 1084 cm3 de la dernière Africa Twin, ici revu pour plus de couple à bas régime
https://www.motoservices.com/guide-moto ... 5-2022.htm
40 km/H en 6 ème pour 1300 - 1400 tr/mn sans cogner pour le CMX , ça me laisse rêveur![]()
https://youtu.be/fkSS18f_PyA
J'aurais aimé la même carto pour la 750 Transalp .
En gros, va falloir un CMX 750![]()
![]()
![]()

Ca laisse préjager un régime selon moi, inferieur à 1800tr/mn pour la 3 èmeChristian7 a écrit : ↑21 déc. 2022, 09:21
En 6ième, j'ai traversé des villages à 2000 tours/minute sans problème à 50 km/h et le moteur n'a pas bronché et a ensuite repris ses tours en douceur. Sa disponibilité a été une belle surprise pour moi,avec des coins de rue en 3ième à 1800 tours/minute sur le filet de gaz. Avec les réglages spécifiques à la Transalp, on devrait trouver encore plus de douceur et je suis plutôt confiant.
Mais parallèlement, tu as ce moteur qui ne demande qu'à donner tout son couple si tu le décides. C'est toi qui est aux commandes, c'est le cas de le dire, pour imprimer un rythme tranquille ou plus dynamique.
Encore un peu de patience,on pourra bientôt essayer cette Transalp pour que chacun puisse vérifier si elle correspond à ses attentes.
De mon côté, je commence à me faire ma petite idée...