Hello les Twinistes,
Suite au post de l'ami Xavier 2A, hello @Xavier 2A...
Tout cela est fort intéressant car sur ma PD10 de 97 je passerai bien d'une roue avant de 21 à une roue avant de 19 (oui, oui celle de la t@ 700), pour une meilleure vivacité sur les belles routes de la Corse et toujours virer en tête

,
mais en gardant ma fourche ET mon compteur de PD10.
Actuellement j'ai sur ma T@ une roue de 650, qui s'est montée plug and play sans soucis, ainsi qu'une roue arrière de Transalp 700, qui pareil n'a posé aucun problème si on prend les entretoises de et l'axe de la roue arrière de 700, merci @stefter pour l'aide apportée dans la faisabilité de ce changement...
Il semblerait donc d'après mes longues lectures de la nuit que cela puisse se faire à la condition de ressoudre l'équation à 3 inconnues suivantes :
2x + 2y + z = ça roule ma poule !
x, étant les spécifications des disques de la 650 qui seront le même que ceux équipant la 700 (diamètre et fixation sur le moyeu)
y, étant la distance entre les bords de jante droit et gauche et l'axe des disques droit et gauche identiques sur ma roue de 650 et celle de la 700 afin que c'est derniers tombent bien au centre des étriers de ma fourche de 600.
z, étant la possibilité de mettre l'entraineur du compteur dans le moyeu (côté droit), en retirant les caches poussières et les couronnes perforées du système ABS ? faudra-il adapter les roulements et bagues du moyeu de la roue de 650 ?
Alors, si no problèmo et que "ça roule ma poule" est exact, il reste une 4 ème inconnue...et oui sinon c'est pas drôle
LE CT (Contrôle Technique) au quel on n'échappera pas vraisemblablement

, ne risque t-il pas de gâcher ma joie

avec un aller à la casse prison sans passer par la casse départ

ou alors en remettant ma roue actuelle avant de me rendre au CT, dans ce cas il me faudra 2 roupettes, 1 pour le CT, l'autre pour rouler