Un petit "passage à vide" ce soir...
La Bonette que j'ai achetée il y a qqs semaines est allée "se faire voir" chez le concess local pour une révision générale et surtout
une réparation de joints spi de fourche, problème vu au moment de l'achat.
Joint spi pissant allègrement, j'ai ramené la bête en remorque, ce que j'avais prévu et elle n'a pas quitté mon garage en attente du rdv.
Le concess m'appelle une fois la belle déshabillée et m'annonce que cette machine a le tube de fourche légèrement flambé (côté pisseux) mais présente des retouches peinture et une beigne sur le réservoir... Le tout bien planqué sous les flancs du carénage donc indétectable sans démontage...
Donc cette moto à chuté et a été "refaite" (et mal refaite une fois "à poil")
Bref, un peu les plombs de m'être fait bai**r bien que je n'avais pas le temps ni la connaissance pour démonter la bécane avant l'achat...
L'esprit motard est bien mort, ça devient un jeu de dupes.
Perso je n'ai jamais vendu de moto sans en montrer les défauts éventuels et l'acheteur avait une totale connaissance de l'éventuel souci (en fait il n'y a jamais eu de souci, toujours en état irréprochable)
J'ai envoyé un mot à l'ancien proprio qui ne pouvait pas ne pas être au courant.
Le reste de la moto est bon, belle présentation, normal avec de subtiles retouches de peinture à peine visibles sur le carénage (j'ai rien vu, le mécano du concess m'a montré).
Donc c'est la dernière fois que j'achète à un particulier, s'il y a une prochaine ça sera chez un pro.
Edit: problème résolu donc modif du titre
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...