citropascal a écrit : ↑17 nov. 2022, 23:07
Ce qui me chagrine un peu avec cette nouvelle transalp, c'est la tête de fourche "manga" , la roue avant en 19" et l'échappement bas. Plus grand chose à voir avec une transalp si ce n'est peut-être le nom...
Par "manga" tu veux dire quoi ?
Le look c'est subjectif en effet: Regarde l'Africa Twin, tout le monde la trouve réussie pourtant ce sont des lignes tout aussi modernes.
La partie cycle et le poids c'est pourtant identique aux mamies voir meilleur dans certains cas (C'est bien en 21 pouces).
Autonomie et conso meilleures.
Accessible même aux petites tailles.
Design simple pensé pour une belle protection des occupants, moto conçue pour emporter des bagages et un SDS confortablement.
Pour moi ça me fait bien penser à la Transalp d'origine dans son esprit polyvalent et abordable. Sans fioritures.
Qu'il y ait des différences, je dirais que c'est tant mieux, c'est un peu ennuyeux de toujours refaire la même chose.
Le silencieux en bas ça se corrige et après tout beaucoup de trails ont ça d'origine comme la Ténéré ou le nouveau Vstrom. J'aime pas non plus m'enfin ça a l'air de pas poser autant de problèmes que ça, pour moi c'est un détail.
Qu'en penses tu ?