"Petarades" à la décélération

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Try
Vénérable
Vénérable

Message par Try »

Merci tout le monde,

je choppe du mastic d'échappement chez carrouf demain et on en reparle (celui que j'ai mis est vieux d'au moins dix ans et en plus c'était un kit de réparation de carrosserie)
J'ai aussi rebouché un petit trou (de perçeuse) à la base du silencieux avec un rivet pope, sans doute que l'ancien proprio voulait faire un peu plus de bruit parce que la c'est pas pour évacuer la condensation...
Kit carbu boira.

Try
Vénérable
Vénérable

Message par Try »

Voila, toutes les petites fissures sont bouchées au mastic d'échappement, en plus les brides à la sorties du moteur étaient dessérées, après un premier essai, les détonations ont disparues, les bruits de casseroles aussi, seules reste qqes pétarades mais largement aténuées, j'en reste donc la.
Kit carbu boira.

partner13

Message par partner13 »

la semaine prochaine je fais comme toi
j'ai trouver 2 petit trou 1 sur le collecteur
un autre sur le silencieux

partner13

Message par partner13 »

ce matin je me suis occuper du problème
un rivet pop sur le collecteur resserrage des
colliers et des brides d'échappement
pétarade bien atténuer
par contre je me suis aperçu que la
bougie du cylindre arrière était un peut blanche

Charly
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Has thanked : 22 times
Been thanked : 46 times

Message par Charly »

Salut,

Je viens de régler mon ralenti. J'aime bien les ralentis lents (1200 tr/mn à chaud), mais je constate, apres un re-reglage plus rapide hier soir (1400/1500 tr/mn), que je n'ai plus de pétarade...

Bon, les précédentes pétarades signalent quand même sans doute qu'il faut surveiller...

A+ et bonne route à tous,

Charly

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 69 Rhône
Has thanked : 15 times

Message par Forwam - Mika »

il est préconnisé d'etre vers 1400-1500 justement, avant je mettais bas aussi et plusieurs mecano m'ont fait changé pour 1400, ainsi le moteur cogne moins et du coups les chaines de distrib n'en portent mieux apparament ;)

Charly
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Has thanked : 22 times
Been thanked : 46 times

Message par Charly »

Oui, alors là, je suis pas tout à fait d'accord... à 1200 tr/mn le régime est plus régulier, la boite synchronise mieux, le moteur fait un "pout-pout" sympatique.

Plus haut : la boite est plus dure, le régime moteur moins régulier...

Et puis il faut que je fasse gaffe en freinage, j'ai moins de frein moteur maintenant :paf

Bonne journée,

Charly

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 24 times

Message par stefter »

c'est pas les memes moteur,la course differe dons les caracteres differes aussi et les reglages de ralentit pour la meme raison :pasmafote
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Répondre