J'ai un problème sur mon Honda Transalp 700 ... Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans la FAQ (pas beaucoup de choses sur les 700)
Je suis parti en vacance 2 mois, la moto a dormi dehors sur un parking privé, mais dehors.
Elle marchait très bien avant mon départ, mais la batterie était HS (démarrage à la poussette sans problème).
Elle a redémarré à la poussette au deuxième essai, elle tournait rond, pas de soucis particuliers.
Sauf qu’au moment de partir, j'ai directement senti que la moto n'avait aucune puissance et était très "molle".
Après 20km ça s'est empiré, j'avais 1/5 de la puissance, je n'avançais plus.
Je me suis dit que ça devait être la batterie qui était complètement morte, je l'ai changée, mais le problème persiste.
Les symptômes en détail :
- Globalement le ralenti tient plutôt pas mal et est assez rond
- Quand je roule avec un très léger filet de gaz, je ressens moins le manque de puissance.
- La moto broute peu, je n'ai à aucun moment la puissance maximum du moteur, peu importe si j'accélère, elle n’a juste aucune puissance. J'ai déjà eu une moto qui broute en mode ON-OFF c'est pas vraiment ça.
- Le fait est qu’elle tourne bien au ralenti donc je ne pense pas que l'allumage soit en cause.
- Quand j'ouvre en grand la moto s'étouffe.
Je pense à un problème de carburation (suite à un long arrêt, on pourrait penser que c'est plus logique).
Qu'en pensez vous svp ? Je vous remercie.
2eme point : Au cas où je n'arrive pas à régler le problème seul, je cherche un mécano de confiance sur Paris. Pouvez-vous m'en conseiller un ?
Je suis dégouté car je ne connais rien à Paris et je n'ai pas de garage donc je ne veux pas me faire niquer. Mon mécano de Nice est un as ça aurait été réglé pour 100 balles
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi