henri ( HDX ) postait içi au sujet de " l'huile pour V52 "
Semi-syntétique ou Full-synthétique ?
j'avoue ... j'ai pas tout lu .... les 1700 posts ( qui ose re-compter ?)
paix à son âme, et santé à lui la ou il est

Si tu veux la réponse à la question, sauf cas exceptionnels (moteurs très anciens), la full synthèse sera toujours mieux pour le moteur.

t'inquiète , semi pour la 600 et full pour la crf ...Alambic a écrit : ↑16 sept. 2022, 09:54Si tu veux la réponse à la question, sauf cas exceptionnels (moteurs très anciens), la full synthèse sera toujours mieux pour le moteur.
Après le ressenti dans l’embrayage c’est selon chacun et cela peut varier d’une huile à une autre qu’elle soit full ou semie.
C’est juste que la full c’est plus cher, donc on a tendance à préférer la semie. Pour mes clients je ne mets que de la full.

La 10w50 Motul, c'est de la techno de synthèse ça.

Moi je mets de la 10W60 sur mon Africa parce que je suis toujours à fond et pas tendre avec la mécanique.

Sur une moto qui en consomme je mettrais de l'huile moto 10w40 de grande surface et je ferais le niveau souvent .Paquito59 a écrit : ↑20 sept. 2022, 11:20Salut à tous.
Des avis pour l’huile que je compte mettre ?
Mamie de 88
Km : environ 70 000kms
Soucis : bouffe énormément d’huile au dessus de 6000tr/mn (segmentation, joints queues de soupape)
Huile actuelle : motule 10W50 et j’étais sur de la 10W40 carrefour juste avant
Je compte mettre de la motul 15W50

Merci pour ces infos.Vieux møtard a écrit : ↑10 sept. 2022, 23:52
Si t'as l'embrayage d'origine, tu peux tenter du 20w50 minéral ou semi synthèse, mais attention aux démarrages l'hiver, il faudra chauffer le moteur un peu plus longtemps avant de rouler. Et si tu consommes toujours de l'huile en 20w50, faudra prévoir un changement de joint de soupapes.

stop ton élan .... comme dit Titi, jamais d'additifs,Wob a écrit : ↑22 oct. 2022, 08:48Merci pour ces infos.Vieux møtard a écrit : ↑10 sept. 2022, 23:52
Si t'as l'embrayage d'origine, tu peux tenter du 20w50 minéral ou semi synthèse, mais attention aux démarrages l'hiver, il faudra chauffer le moteur un peu plus longtemps avant de rouler. Et si tu consommes toujours de l'huile en 20w50, faudra prévoir un changement de joint de soupapes.
Je vais faire la vidange ce matin et essayer de la 20w50 (pas de l'huile spéciale moto mais je vais mettre de l'additif au graphite pour l'anti friction)
Je viendrais faire un petit compte rendu après un futur roulage.

Ah...

Merci bien! Ça me rassure un peu.

j'y ai pensé pour mon inazuma vu qu'elle est refroidis par air/huile.Alambic a écrit : ↑29 sept. 2022, 09:07Moi je mets de la 10W60 sur mon Africa parce que je suis toujours à fond et pas tendre avec la mécanique.
Ça permet de mieux refroidir avec le radiateur d’huile, mais il n’y en a pas sur la Transalp.
Et ça supporte mieux les régimes élevés et la chaleur qui en résulte quand tu roules très longtemps dans les tours.
Mais ça reste un poil overkill.
De la 10W40 de qualité est largement suffisante pour une Transalp.
10-15W50 à la rigueur.

+1