Alambic a écrit : ↑29 août 2022, 08:53
(...)
Tout dépend de l’utilisation et du budget. Pour ne faire que de la route tranquille, le Fournalès c’est sans doute ce qui se fait de mieux. Mais quand tu veux rouler à l’attaque, je n’aime pas du tout le ressenti. Là il faut du Ohlins.
(...)
Oui, c'est un peu ça
Sauf que Fournalès, c'est quand même endurant en attaque, j'ai pu m'en rendre compte sur Big DR à donf dans les pistes du Jura, idem sur Africa 750 où j'ai pu l'enmener plus loin que les 60oookm qu'il est sensé faire avant réfection et sur la Transalp 1994 ou une fois modifié, il a fait du bon taf. Il n'y a guère que la chaleur qu'il n'aime pas, il refroidi mal en tout chemin par 30°C et devient trop mou. En général, j'arrête un quart d'heure et on retrouve la qualité d'amortissement habituel. Je pense que ça devrait pouvoir se régler en gonflant à l'azote.
J'avais espéré que WP soit au niveau du Öhlins que j'ai eu dans le passé, mais l'ayant vu me lâcher à presque 18oookm... sans pour autant faire du rallye ni que de la route tranquille. J'ai vu le réparateur galérer à tenter de le remettre en forme (tout lâchais à la remise en pression et difficile de trouver les pièces de rechange), à ma 4ème visite, j'ai fini par lui dire de le garder pour les pièces, je ne reprendrais plus jamais la daube de chez WP. Juste bon pour l'OEM de luxe des Autrichiens, il n'y a pas de suivi des modèles pour avoir de la pièce détaché.
Wilbers, je n'ai eu que des ressorts progressifs de chez eux, c'est pas mal, mais ça s'avachi quand même vite.