[Grok 2022] Les suites des sinistres et déclarations auprès des assurances

ImageAfricaTwin, Transalp, trail ou pas, elle est ouverte à toutes et à tous.
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Been thanked : 2 times

Re: [Grok 2022] Les suites des sinistres et déclarations auprès des assurances

Message par ricoune47 »

Annick a écrit :
08 juin 2022, 14:27
Et si @GrosRobert était une catastrophe anatomique à lui tout seul et que je n’ai qu’une RC, quelle garantie ? :mrgreen:
GrosRobert est une bombe anatomique, comme le nom l'indique ! :ahhhhh
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

ricoune47 a écrit :
08 juin 2022, 21:56
TiTi a écrit :
08 juin 2022, 21:05
@Pascal 59 J'ai lu qu'en cas de VEI l'assureur pourrait résilier le contrat ??
Tu pourrais nous apporter des précisions ?
On peut aussi poser des questions à Ricoré, c'est un ancien assureur (on a causé assurance avant la cata, une prémonition ?) :wink:
@RicoRé alors !

GrosRobert
roi de la soupape
roi de la soupape
Département : 44 Loire-Atlantique
Has thanked : 9 times
Been thanked : 4 times

Message par GrosRobert »

ricoune47 a écrit :
08 juin 2022, 21:58
Annick a écrit :
Et si @GrosRobert était une catastrophe anatomique à lui tout seul et que je n’ai qu’une RC, quelle garantie ? :mrgreen:
Vous vouliez dire : "GrosRobert est une bombe Atomique" oui !
La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Been thanked : 2 times

Message par ricoune47 »

GrosRobert a écrit :
09 juin 2022, 12:01
ricoune47 a écrit :
08 juin 2022, 21:58
Annick a écrit :
Vous vouliez dire : "GrosRobert est une bombe Atomique" oui !
:mrgreen:
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

RicoRé
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Département : 17 Charente-Maritime

Message par RicoRé »

Il est dit qu'en cas de disparition du risque le contrat doit s'éteindre sauf que il y a des délais à respecter.

Si VEI, en fonction de votre contrat l'expert va vous proposer une indemnisation, soit pour le rachat total de l'épave soit vous gardez "l'épave" et il vous donne la valeur résiduelle mais la CG sera bloquée en préf.
Dans tous les cas soyez vigilants, certaines compagnies trainent des pieds.
Solex 1700 1961 + BMW R1200 GSA 2018

TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22
ALLO M Le Maire...Grok24

Pascal 59
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par Pascal 59 »

Sans compter que certains contrats, même en tous-risques, ne couvrent pas les accessoires genre top cases, valises, etc non? :stress
Toutafé ! Merci pour le rappel.
Les accessoires "hors série" sont l'objet d'une extension spécifique, susceptible de les couvrir en cas de dommages.
C'est ce que j'avais (à l'origine) sur la bourgeoise auprès de la Mutuelle des Motards, avec un capital spécifique (1.000 € il me semble) destiné à garantir le top case (+ son contenu) et les diverses bricoles que j'y avais ajouté (tapis/sacoche réservoir,....)

Il est dit qu'en cas de disparition du risque le contrat doit s'éteindre sauf que il y a des délais à respecter.

Si VEI, en fonction de votre contrat l'expert va vous proposer une indemnisation, soit pour le rachat total de l'épave soit vous gardez "l'épave" et il vous donne la valeur résiduelle mais la CG sera bloquée en préf.
Dans tous les cas soyez vigilants, certaines compagnies trainent des pieds.
Pas mieux que l'ami RicoRé :wink:
Le principe est que si ton véhicule passe en VEI (véhicule économiquement irréparable) et part à la destruction, l'assureur ou l'Assuré peut résilier le contrat (sauf à reprendre un nouveau véhicule), par suite de disparition du risque.
Je renouvelle l'appel à vigilance de RicoRé si votre moto/auto passe en VEI, certaines Cies (je ne citerai personne :) ) ayant une facheuse tendance à dissuader/bloquer un potentiel rachat d'épave, en ne donnant aucune indication de valeur d'épave/réparation (cas vécu avec une copine où j'ai dû me fâcher ferme avec une moto dite verte pour obtenir un mini d'informations).
Bref.....gaffe les filles et les gars :pasmafote
Bon courage pour la suite
Pascal
P.S.: désolé si je quote comme un goret :pamoi ....plus trop l'habitude avec les forums (mais j'essaie de me soigner :-D )

RVcoincoin
trop bavard...
trop bavard...
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Been thanked : 9 times

Message par RVcoincoin »

Petite question toute bête : Pour que le véhicule passe en VEI il faut qu'il passe entre les mains d'un expert ? Mon assureur la MAAF m'a rappelé ma franchise de 300 euros et me demande d'aller voir un carrossier agréé!... Puis je aller le voir, il va faire un devis j'imagine mais après ? Je peux récupérer mon véhicule ? Avant que l'expert le voit ? J'ai une VW Caddy avec 300000 km, valeur peut être 3000 ou 4000 euros... une quinzaine d'impacts mais pas de bris de glace...Je crains de me la faire déclarer VEI alors qu'elle fonctionne comme une horloge....Que faire...Je suis un peu perdu... J'ai jamais eu affaire à ce genre de problèmes...

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 97 times
Been thanked : 55 times

Message par dgero »

Pascal 59 a écrit :
09 juin 2022, 14:11

Le principe est que si ton véhicule passe en VEI (véhicule économiquement irréparable) et part à la destruction, l'assureur ou l'Assuré peut résilier le contrat (sauf à reprendre un nouveau véhicule), par suite de disparition du risque.
Je renouvelle l'appel à vigilance de RicoRé si votre moto/auto passe en VEI, certaines Cies (je ne citerai personne :) ) ayant une facheuse tendance à dissuader/bloquer un potentiel rachat d'épave, en ne donnant aucune indication de valeur d'épave/réparation (cas vécu avec une copine où j'ai dû me fâcher ferme avec une moto dite verte pour obtenir un mini d'informations).
Bref.....gaffe les filles et les gars :pasmafote
Bon courage pour la suite
Pascal
Je rebondis car déjà vécu sur un sinistre, je dépose mon véhicule dans le garage que l'assurance choisit, l'expert passe et je passe juste derrière pour récupérer mon véhicule en fin d'aprèm.
Le lendemain matin, je me fais à moitié engueuler au tél par l'épaviste qui avait déjà été mandaté par l'assurance, cette dernière n'ayant même pas pris le soin de me contacter pour me prévenir. En gros, en quelques heures il boucle le dossier à leur manière sans aucune considération du client qui sera devant le fait accompli et une fois le véhicule dans les mains de l'épaviste, wallouuu pour le récupérer.

Pour la petite histoire, mon véhicule devait passer en VEI et après prise de bec, ils ont fini par m'annoncer un budget max octroyé pour les réparations avec 2 options:

- Soit j'arrivais à faire réparer par un pro avec ce budget là, après vérification par l'expert de la conformité de la réparation, je retrouvais une carte grise qui ne changeait pas d'état (donc possibilité de revente ultérieure pour moi)
- Soit, il me filait l'oseille sans controler derrière et je conservais le véhicule avec une carte grise gelée (impossibilité de revente).
Les assureurs n'aiment pas cette 2ème option car ils ne récupèrent pas le bifton de l'épaviste.

Quand à leurs garages agrées, merci 8-P Sous couvert que tu n'avances pas d'argent
La compagnie d'assurance saignent les réparateurs agrées, en contrepartie d'un volume annuel de boulot qu'ils vont leur confier.
Les réparateurs sont obligés de faire de l'abattage de réparation et parfois pas très bien faite.

La dernière fois que j'ai eu un sinistre, j'ai refusé leur Garage agrée, la compagnie d'assurance a essayé de m'en dissuader lourdement.
ils ont tardé, tardé à me répondre et joué sur le fait que les gens sont pressés de récupérer leur véhicule pour pouvoir rouler. Certains finissent par céder et accepter la gestion qu'on leur impose.
Cdt Dgero :signe :fume

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!

Message par jobric »

voilà tout est dit dans ces réponses les assurances quand tu a du retard sur ta quittance ben ont te le dit très vite par contre quand c'est le contraire et que ces messieurs te doivent
du fric ben y a plus personnes (j'en parle en connaissance de cause) tout pour eux rien pour toi ! je connait un gars qui s'assure au minimum et met un peu d'argent de coté chaque mois
et comme ca le jour ou il a un emmerde ben au moins il est sur d'avoir son fric de suite ! déjà quand tu voit les franchises ca fait peur !!

RVcoincoin
trop bavard...
trop bavard...

Message par RVcoincoin »

En fait le papier vert correspond plus à une autorisation de circuler qu'a une vraie couverture en cas de pépin...

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

RVcoincoin a écrit :
09 juin 2022, 15:43
Petite question toute bête : Pour que le véhicule passe en VEI il faut qu'il passe entre les mains d'un expert ? Mon assureur la MAAF m'a rappelé ma franchise de 300 euros et me demande d'aller voir un carrossier agréé!... Puis je aller le voir, il va faire un devis j'imagine mais après ? Je peux récupérer mon véhicule ? Avant que l'expert le voit ? J'ai une VW Caddy avec 300000 km, valeur peut être 3000 ou 4000 euros... une quinzaine d'impacts mais pas de bris de glace...Je crains de me la faire déclarer VEI alors qu'elle fonctionne comme une horloge....Que faire...Je suis un peu perdu... J'ai jamais eu affaire à ce genre de problèmes...
Tu peux négocier avec l'expert en montrant des annonces qui permettent de mieux cibler la valeur du véhicule s'il la sous estime, et tu as aussi la possibilité de faire réparer avec des pièces de réemploi comme pour les portières, le capot, le hayon etc. pour abaisser la facture des réparations.

Si malgré tout elle est déclarée VEI ce n'est pas un drame non plus:
J'ai eu le cas avec mon ancienne (la 206), de gros frais de carrosserie alors qu'elle était en très bon état par ailleurs, elle fut classée VEI vu sa valeur résiduelle.
J'ai choisi de toucher le montant de l'indemnisation et de conserver la voiture, en effet elle peut continuer à rouler tant qu'elle passe le CT , j'ai donc changé/réparé ce que je devais et roule.
Je l'ai utilisée jusqu'à ce que mort s'ensuive pendant de nombreuses années.

Le bémol c'est que la carte grise est "gagée" en Préfecture: Le véhicule ne peut pas être vendu, donné, ni repris par un garage si tu achètes une nouvelle voiture. Le seul moyen de s'en défaire c'est par une casse ... oops pardon un recycleur agréé, qui te donnera ce qu'il voudra bien de l'épave et gérera la suite avec la Préfecture.
J'avais quand même revendu ou gardé ce que je pouvais: Attelage, jantes alu, les ailes, le capot et je demandais aux acheteurs de me laisser leurs pièces mêmes cabossées, car le casseur n'aurait peut être pas apprécié ni voulu d'une voiture dépouillée.

PS: Ha si il existe un autre moyen de débloquer la carte grise pour la revendre, c'est de la faire réparer avec suivi par un expert, le jeu en vaut rarement la chandelle, à moins de connaitre un cousin réparateur qui peut te faire ça pour peanuts.
Excuse me but I have to explode....

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

Côté VEI est-ce qu'il est possible si le montant des dégâts dépasse "peu" l'estimation du véhicule de rallonger la différence de sa poche pour pouvoir faire les réparations et ne pas passer en VEI ???

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

Je crois que oui c'est ce que je disais plus haut, mais il faudra que les réparations soient suivies et validées par l'expert.
À confirmer...
Excuse me but I have to explode....

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par dgero »

Un site interessant pour s'informer :arrow: https://www.franceassureurs.fr/assuranc ... assurance/

Donc comme l'assureur ne sortira pas d'oseille pour la carrosserie de ma Noireaude, bonne nouvelle !, elle ne passera pas en VEI :-D , le grelage carrosserie est pour ma pomme. :sniff
Seule la lunette arrière devrait passer en "Bris de Glace", à moins qu'il n'arrive pas à la trouver (30 ans la Noireaude).
Sinistre grele.JPG
Sinistre grele.JPG (50.41 Kio) Vu 1417 fois
J'ai découvert en téléchargeant la bible de la couverture contrat de la Noireaude (60 pages quand meme) que ma garantie "Bris de Glace" excluait les retros, les feux arrières.
Donc le feux arrière de ma remorque est également pour ma pomme :?
Bris de glace.JPG
Bris de glace.JPG (31.17 Kio) Vu 1417 fois
C'est souvent quand tu es confronté à un sinistre que tu découvres vraiment tes garanties :?

Me reste à voir pour le compteur de la Transalp qui est chez Club24 et qui semble un peu mieux couverte ??

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

Et un phare avant qui n'est pas en verre ???

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

TiTi a écrit :
09 juin 2022, 22:55
Côté VEI est-ce qu'il est possible si le montant des dégâts dépasse "peu" l'estimation du véhicule de rallonger la différence de sa poche pour pouvoir faire les réparations et ne pas passer en VEI ???
Sinon je me réponds tout seul : mon kiné l'a fait sur un scoot (beaucoup de plastiques). Les réparation dépassaient de 150-200 € le prix du scoot. Il a payé la différence, les travaux on été faits normalement et il n'est pas passé en VEI !!

Flan a écrit :
10 juin 2022, 08:14
Je crois que oui c'est ce que je disais plus haut, mais il faudra que les réparations soient suivies et validées par l'expert.
À confirmer...
Je parle de faire les réparations comme si le coût était < estimation véhicule.

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par dgero »

TiTi a écrit :
10 juin 2022, 09:05
Et un phare avant qui n'est pas en verre ???
Pour moi, si tu as bris de glace (avec ou sans franchise), c'est pris en charge.

Pascal 59
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par Pascal 59 »

Hello
RVcoincoin a écrit : ↑09 juin 2022, 15:43
Tu peux négocier avec l'expert en montrant des annonces qui permettent de mieux cibler la valeur du véhicule s'il la sous estime, et tu as aussi la possibilité de faire réparer avec des pièces de réemploi comme pour les portières, le capot, le hayon etc. pour abaisser la facture des réparations.

Si malgré tout elle est déclarée VEI ce n'est pas un drame non plus:
J'ai eu le cas avec mon ancienne (la 206), de gros frais de carrosserie alors qu'elle était en très bon état par ailleurs, elle fut classée VEI vu sa valeur résiduelle.
J'ai choisi de toucher le montant de l'indemnisation et de conserver la voiture, en effet elle peut continuer à rouler tant qu'elle passe le CT , j'ai donc changé/réparé ce que je devais et roule.
Je l'ai utilisée jusqu'à ce que mort s'ensuive pendant de nombreuses années.

Le bémol c'est que la carte grise est "gagée" en Préfecture: Le véhicule ne peut pas être vendu, donné, ni repris par un garage si tu achètes une nouvelle voiture. Le seul moyen de s'en défaire c'est par une casse ... oops pardon un recycleur agréé, qui te donnera ce qu'il voudra bien de l'épave et gérera la suite avec la Préfecture.
J'avais quand même revendu ou gardé ce que je pouvais: Attelage, jantes alu, les ailes, le capot et je demandais aux acheteurs de me laisser leurs pièces mêmes cabossées, car le casseur n'aurait peut être pas apprécié ni voulu d'une voiture dépouillée.

PS: Ha si il existe un autre moyen de débloquer la carte grise pour la revendre, c'est de la faire réparer avec suivi par un expert, le jeu en vaut rarement la chandelle, à moins de connaitre un cousin réparateur qui peut te faire ça pour peanuts.
Je plussoie sur le sujet.
MAAF t'envoies à mon avis vers son réparateur agréé (pour des questions de coût de réparations négociés, comme évoqué par Dgéro) pour lancer une expertise (ou télé expertise qui sera faite via le carrossier) puis PEC des réparations en direct, sans que tu ais besoin de faire l'avance des fonds.
Juste surveiller, après le dépôt du véhicule, les conclusions de l'expert, pour éviter une quelconque mésaventure de mise en épave d'office.
Mais bon, ils doivent normalement te prévenir et te proposer, si VEI, entre mise en épave et règlement de la valeur à dire d'expert du véhicule ou tu gardes ton véhicule et indemnisation déduction faite de la valeur déclarée de l'épave.

Pour les légers dépassements de réparations /VEI, possibilité aussi de discuter avec l'expert/carrossier, pour faire baisser le coût des réparations (en utilisant effectivement des pièces de réemploi - d'occases quoi :-D ) ou en justifiant d'une valeur supplémentaire, comme Flan l'a justement dit.
Et si VEI malgré tout, les options de délaissement/rachat de l'épave par tes soins doivent t'être proposées.
Et dans ce cas tu repars avec ton véhicule + indemnisation déduction faite de la valeur de rachat d'épave et tu continues à rouler, avec effectivement la CG gelée, mais que tu peux faire "dégeler" après réparation et suivi/validation des réparations par un expert.

@Dgéro

AXA (car je pense au vu des extraits des CG qu'il s'agit d'elle :) ) n'est effectivement pas très "généreuse" côté garanties.
Et pour la notion de vitre (pour le phare avant) s'entend habituellement de verre/glace.....et généralement tout produit ayant les mêmes caractéristiques.
A noter que dans ta garantie BDG, les feux avants sont couverts, donc çà devrait être bon (ha non....suis c..., c'est pour Titi :-D )
De toute façon, la garantie BDG devrait fonctionner .

Bon courage à tous pour la suite .....et toujours à dispo si soucis (on est même à 2 sur le coup :-D )
A +
Pascal

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

Expert mardi matin. Pare-brise mercredi...

bouc-roux
Indispensable
Indispensable
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Has thanked : 8 times
Been thanked : 5 times

Message par bouc-roux »

Hello la Team,
Petit top de ma situation.

Concernant la voiture : (pare-brise HS + aile trouée + mini golf partout sur la carrosserie)
comme certains l'on vu, j'ai fait remorqué ma voiture + remorque étant donné l'état de pare-brise (pas envie de me faire arrêter par les forces de l'ordre et de me prendre une prune) et cela dimanche fin d'après-midi.
L'assurance prend en charge 300€ de frais de remorquage.
Ma voiture a été ramené au renault le plus proche (Pontaumur) pour changer le Pare-brise.
Lors de ma déclaration à l'assurance, j'ai demandé à avoir une prise en charge en 2 fois.
1er = changement de pare-brise pour pouvoir récupérer la voiture - La pare-brise sera changé le 21 juin (le garagiste ne fait que du vitrage actuellement) => Franchise = 0€
2eme = Expertise + réparation => Franchise 350€.

Je suis repartie à moto => pas de prise en charge kilométrique, carburant ou quoi que ce soit dans ce cas. Par contre je pouvais avoir un billet de train + taxi à hauteur de 100€.
Pour récupérer la voiture, l'assistance prendra en charge soit l'avion si distance > 500km ou plus de 6h de train + 100€ de Taxi. Pour aller à Pontaumur, ça sera train jusqu'à volvic + taxi pour pas loin de 6h30 de trajet...

Concernant la moto (poques sur le réservoir et les valises) :
Déclaration faite sur internet Mardi matin.
N'ayant pas de nouvelle, j'ai appelé aujourd'hui.
Je dois aller en concession (La MAIF me conseil Honda Marseille, ça tombe bien c'est la je fais la révision) en précision que c'est une expertise grêle.
L'expert verra si expertise à distance ou sur place.
NEWS DIRECT LIVE DE MARSEILLE de votre reporter super Spécial : BOUC-ROUX m'informe à l'instant que l'expert vient de l'appeler la maintenant tout de suite pour convenir d'un RDV chez le concessionnaire pour ce jeudi 16 juin. C'était Greg votre reporter pour TRANSALPAGE. Je vous rend l'antenne..

:evil: :evil: Pu*** on peut même pas écrire tranquillement sans être interrompu...

Bon donc en effet RDV le 16 juin.
Normalement tout sera pris en charge, même les valises, avec une franchise de 90€ le tout sans malus.
Si au petit matin tu te réveilles avec 4 testicules
Ne te prends pas pour Hercule
C'est quelqu'un qui t'encule

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par dgero »

@Pascal 59
Merci encore pour le bon suivi pro :wink: et oui, bien vu, la World Company est bien AXA :roll:

@bouc-roux Content pour toi que la prise en charge se passe plutôt bien, même si un bif non négligeable à sortir et une orga de voyage pour récupérer ton bien. :signe

Sur les déclarations, toujours émettre des réserves :ouioui, meme si pour moi ça n'a aucune incidence d'amélioration de prise en charge
Ce soir, je quitte les ténardiers et passe au hangar pour déposer mon taxi du Taf et récupérer la Noireaude, tournage de clé de contact et un allumage de voyant d'une faiblesse qui ne m'a même pas permis d'entendre un Clic sur le démarreur :(
Je soupçonne l'antenne automatique, elle a décidé de ne plus rentrer depuis la GROK, le brin est comme qui dirait faussé et je la soupçonne de pomper du courant pour tenter de rentrer avec un klixon de sécu thermique qui coupe et qui réalimente le circuit un certain temps pour couper à nouveau...

C'est juste l'AFTER de la GROK ICE 2022 :lol: :lol: :lol:

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!

Message par jobric »

DGERO achète une DACIA !!

Motuka
roi de la soupape
roi de la soupape
Département : 10 Aube
Has thanked : 2 times
Been thanked : 14 times

Message par Motuka »

dgero a écrit :
10 juin 2022, 08:51

Seule la lunette arrière devrait passer en "Bris de Glace", à moins qu'il n'arrive pas à la trouver (30 ans la Noireaude).
Pour ma 203 (69 ans), j’ai trouvé une vitre en stock chez https://www.parebrisevsf.com/

Pour la 206 Cc de mon fils, les custodes ne se font plus chez Peugeot, nous leur avons proposé de prendre de l’occaz en casse… l’assurance a suivi.

Peut-être 2 pistes 😉

RVcoincoin
trop bavard...
trop bavard...

Message par RVcoincoin »

Merci à toi Pascal 59, finalement je crois que je vais garder mon véhicule dans mon coin coin, une douzaine de petits pocs, la voiture a 18 ans et 310000 km, déjà rayée, des ailes avec des éraflures... C'est mon véhicule de travail... Je suis artisan antenniste... Je vais la garder jusqu'a la fin de sa vie... Je pense pouvoir faire encore 300000 km, normal c'est un 1.9 TDi de chez VW... Merci à David, merci à tous !

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

Peut-être intéressant quand même de passer en VEI et toucher 3 sous de l'assurance.

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

@dgero
@Annick et @Gwen44

Vous avez des mails ;)

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par dgero »

Merci pour la piste @Motuka

@jobric Pour la Dacia, je vais attendre encore un peu :mrgreen:

thx thx thx @TiTi

RVcoincoin
trop bavard...
trop bavard...

Message par RVcoincoin »

TiTi a écrit :
11 juin 2022, 14:20
Peut-être intéressant quand même de passer en VEI et toucher 3 sous de l'assurance.
Ca peut être une option ...

Transalpine
suce des ours!
suce des ours!
Département : 16 Charente

Message par Transalpine »

\o/ Des news de par chez nous...

Assurés au tiers / RC pour les bécanes auprès de la Mutuelle des Motards... nous allons rejoindre GrosRobert et ses objets à faire pâlir un détenu... :roll: :roll: :cry: mais comme on a bien échangé avec la gentille motarde mutualiste "on a une couverture corporelle au top du top et ça ne vaut peut être pas la peine de rajouter 300 balles sur les contrats pour qqs pocs sur les réservoirs et deux selles explosées"... elle n'a pas tort la mignonne... elle n'a pas tort... :)

On réparera au mieux les selles.. voire on les améliorera car de toutes façons elles nous faisaient mal au cul et aux sciatiques ! :wink: Peut être le moment de passer au gel... (pour aller avec GrosRobert ça risquerait d'être utile tous comptes faits ! :-D :lol: :lol: ) ou autres découpes moins larges sur l'avant... :lol: 8)

Pour la voiture c'est autre chose... elle est encore sous garantie... donc l'assurance étant tous risques sans franchise : pas de souci normalement pour les réparations. La procédure en cas de sinistre grêle : le débosseleur passe, fait son devis... quelques jours plus tard, l'expert passe... valide le devis... ou pas... mais vu l'âge du véhicule, ça serait un comble de ne pas faire les travaux... :stress :zen

Du coup on a touché un véhicule de courtoisie : un super Townstar de chez Nissan... putain !!!! rien à voir avec le pick-up Man.... tu peux pas aller dans les champs avec ça !!! :greuh :pasfou bref c'était ça ou une C1... bon bah va pour l'utilitaire ! :pasmafote qui est tout neuf (4.000 bornes) et qui trône avec toutes ses pubs sérigraphiées au milieu de la cour de la ferme car 1/ c'est du Super et 2/ si on l'abîme ou le raye on va être dans la cagade ! :ouioui :stress

La suite après l'expertise qui devrait avoir lieu mardi 14 juin...en sachant que pendant notre super WE Grok Ice22 (j'adore @Dgero ! :love \o/ ) ici, chez nous, il y avait aussi un épisode de grêle et que lors de mon appel de mardi matin à l'assurance pour la voiture (Mutuelle de Poitiers) elle avait déjà eu plein d'appels et de mails et que 1.100 déclarations avaient été faites ! :zen :zen :zen ça va bien se passer ! :ouioui

Bon courage à tous et merci aux Pros et aux échanges sur le sujet ! :respect thx

Ce que tu ne sais pas, ne te nuit pas... :oldie

La Pro du câblage c'est oim !!! T'as deux fils qui sortent du MOSFET ?....te fais pas chier, mets tout sur la borne + :hehe sur un malentendu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre