Alors, je n'ai pas encore eu le temps de faire une vidéo pour mon problème côté moteurs de ma 87.. bon même si j'envisage très (trop sérieusement) les coussinet de bielles, mais la le problème n'est pas sur ma mamie, mais sur celle du collègue sur laquelle je bricolais hier soir (T@ 87 identique à la mienne).
Il va se créer un compte sur le forum, mais en attendant, comme j'ai bossé sur sa machine de guerre hier soir, sans arriver à résoudre le problème, je post, parce que ça m'intrigue, "ça me ronge de l'intérieur"
Son problème:
A chaud, sans "température ou conditions" précises (pour l'instant), de manière instantanée, il accuse une perte de puissance.
Lorsque c'est le cas, un temps de refroidissement de la machine et.. ça repart.
Ce qui a été fait jusque là.
-> Inversion des CDI ( pas d'incidence) et le compte tour fonctionne sans PB
-> Remplacement de ses CDI par les miens , et test en les inversant également (pas d'incidence)
-> remplacement bougies (pas d'incidence)
-> démontage carbu --> un carbu été fissuré, on a remplacé hier par une autre paires, Synchro faite un peu grossièrement, ça tourne bien, mais pb toujours présent (pas d'incidence)
-> Contrôle visuel des gaines et câbles, bon visuel ça ne veux rien dire mais.. rien d'alarmant sauf le régulateur dont le connecteur a été remplacée par des cosses ( connectique commandée changée bientôt) mais au métrix semble ok (pas d'incidence)
->Contrôle des câbles d'allumage et antiparasites tout semble OK, (pas d'incidence)
En fait, je n'arrive pas à faire le lien entre le dysfonctionnement, et ses causes probables.
La montée en température c'est certain. et la redescente en température corrige. La perte de puissance n'est pas "progressive" mais instantanée.
Je pense déjà lui changer rapidement les cosses du régulateur par un connecteur (il a commandé reçu, reste à faire) mais je ne fais pas le lien avec le pb rencontré.
A l'écoute de toute vos suggestions donc ( ou critiques même hein !
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi