Petit retour de ce BV6300 pro :
Les plus :
- l'écran est relativement solide. À part quelques micro rayures (parce que je n'en prend pas soin) il n'est pas abîmé, mais tombé maintes fois.
- il ne surchauffe pas : ni en charge, si en charge sans fil, ni en plein soleil.
- pas (encore?) de baisse de performance, de lag, il ne devient pas plus lent avec l'âge (en même temps j'ai l'impression qu'il se met jamais à jour mais d'un coté c'est pas plus mal pour l'obsolescence programmée).
- la batterie, en charge FILAIRE, est toujours conforme aux attentes, en utilisation normale il tient quasimment 2 jours. Et il charge assez vite (filaire)
- il accroche facilement le signal gps
- l'interface est assez classique et simple, pas de fioritures.
- le tactile répond pas trop mal notamment avec les gants (d'hiver inclus!)
- les touches physiques répondent toujours aussi bien.
les moins :
- l'écran, en luminosité max, est faible ! et en plein soleil c'est des fois assez galère. La luminosité mini est forte ! Trop pour le soir ou la nuit, surtout quand il s'agit de ne pas réveiller celle qui dort à côté. Des fois sur des périodes, l'écran ne se fige pas mais le tactile ne répond plus. Il suffit juste de verrouiller déverrouiller, je pense notamment à une application googlemerd qui doit déconner en tâche de flond. Pareil, des fois le clavier tactile bug, je pense là encore à googlemerd.
- le son (hauts parleurs) en soit je n'en ai rien à carrer mais c'est vrai qu'il est particulièrement degueulasse. Et le volume max pas assez fort, il est tout le temps à fond pour les notifications, et c'est regulièrement que je loupe un appel. Cela dit, c'est certainement lié à ses caractéristiques waterproof.
- même problème pour le vibreur qui ne vibre pas assez fort, et pareil je loupe des appels.
- la qualité photo est particulièrement nulle mais c'est pas mon critère principal.
- la charge sans fil se vide environ 2 FOIS plus vite que le filaire, même avec un chargeur avec compatibilité "Qi" !
- les bobines pour la recharge sans fil, sont placées N'IMPORTE COMMENT ! que ce soit : via mon support sans fil à la maison, celui sur la moto, ou celui inclu sur l'une de mes batteries externe, c'est très galère de trouver la position dans laquelle le téléphone va charger. Sur le support sans fil moto, comme il va centrer le téléphone au moment du verrouillage, c'est IMPOSSIBLE de le charger. Car les bobines ne se font pas face.
- la mini patte de fixation de la trappe en caoutchouc casse très vite. (prévisible). Cependant la trappe reste quand meme bien dans son logement. attention à ne pas la perdre.
- le capteur d'empreinte digitale, fonctionne bien, mais IL VIDE la batterie! il doit certainement se mettre à fonctionner dans la poche ou autre. En le desactivant, l'autonomie de la batterie (charge filaire) redevient bonne.
Je crois avoir tout dit. Bisous.

La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert