Voilà premier post sur ces doux alpages après un rapide passage par la recherche je n'ai pas trouvé de sujet répondant suffisamment aux questions de petit nouveau de la Transalp que je suis.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis actuellement à la recherche d'une Transalp 600 pour faire un road trip avec un copain; j'ai trouvé plusieurs annonces sur internet intéressantes mais ayant un budget relativement réduit je me tourne vers des motos dans un état moins que parfait (en plus ça permettra de se faire la main sur la mécanique avant de partir en cas de pépin).
J'ai trouvé une annonce d'une PD06 de '88 qui est non tournante mais à l'air super propre. Le propriétaire m'a dit qu'elle est vendue comme non tournante car elle n'a littéralement pas tournée depuis plusieurs années mais qu'aux dernières nouvelles elle allait bien. Le réservoir n'a pas de rouille et il y a un kit chaîne neuf vendu avec.
Avant de me lancer sur l'achat je voulais faire appel aux connaissances du forum pour avoir des conseils sur quels aspects de la moto je devrais concentrer mes investigations lors de la visite et des problèmes connus qu'elles peuvent avoir après une longue période sans rouler.
Je sais que les plastiques ont tendance à cuire et devenir cassants mais ça n'est pas quelque chose de vraiment important pour moi (du moins pas pour le moment) et que les carbus peuvent s'oxyder mais au delà de ça je n'ai aucune idée de ce que je devrais vérifier pour m'assurer que c'est une bonne base et que ça ne va pas me coûter le prix de la moto à remettre en route. Elle est bridée à 34ch, je ne sais pas si cela rajoute des problèmes potentiels.
Je vous mets une photo de l'engin en question pour donner une idée :
Merci d'avance pour les infos
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.