Coucou les Ami(e)s,
Bien rentré hier vers 22hrs
Alors dans l'ordre des choses " Un Enorme Merci à la Tanguy Familly, tous 3 de vrais Zamours "

.
Ils nous ont reçu comme des princes et mis à notre disposition leur demeure sans réserve
Le Dredi, Parti dans la tempete Dgero.... heu non "Diego"

! il a fallu puiser dans tout ce qu'on aime pour faire la route, un mélange de trombes d'eau, de rafales de vent, de neige, de froid (parti à +3°C, arrivée +1,5°C). La volonté des Transalpeurs n'a pas failli
Le week end fut excellent, mes bons vieux Loulous du Nord /BE étaient rayonnants, les ptis nouveaux ont subi avec brio les épreuves de déconnades.
Le Samedi, Après un moment de doute, la moto de Tanguy pète enfin

et nous pouvons entamer notre journée.
L'équipe a slalomé entre les nuages et les Dieux du ciel étaient avec nous sur le parcourt, ça pelait juste un peu quand même.

- Samedi.JPG (201.7 Kio) Vu 866 fois
Après avoir consulté la RTM de démaraboutage qui stipulait qu'en cas de désespoir, il fallait toucher plusieurs poutres en Bois, Mon Bon Tanguy est apaisé, le bicylindre de MAUD pète enfin !

- Mon bon Tanguy.JPG (95.93 Kio) Vu 866 fois
Le Chef négocie durement "La Recette secrète des Cookies en Marbre" auprès de JCA
Mon Bon Helectricman et l'excellent Zob à Loco, un pti nouveau au cerveau bien fait, qui de part son pseudo a fait l'objet d'une fixette par Dgero

Je le remercie au passage pour son humour sans faille (il fallait être résistant

)

- Jean Luc & Zob à Loco.JPG (159.74 Kio) Vu 866 fois
Petite photo au Lac de l'eau d'heure, l'équipe est dissipée

- lac de L'eau d'heure 1JPG.JPG (224.59 Kio) Vu 866 fois
Un rappel à l'ordre plus tard, on peut faire enfin une photo de groupe

- lac de L'eau d'heure.JPG (204.73 Kio) Vu 866 fois
Le Samedi midi, retrouvaille de la Faguss Family et l'arrivée de Luc sur le parking du "Canari" ou nous irons grailler.

- canari.JPG (240.05 Kio) Vu 866 fois
L'après-midi, Luc nous a préparé un sacré programme d'immersion
il ouvrira la route mais nous devrons tirer au plus court en raison d'une crevaison lente de la roue avant de sa Rd04.
Arrivée chez Luc qui nous fera découvrir son très beau mais dur métier d'éleveur.
ils sont beaux ses petits veaux élevés avec amour

- Chez Luc.JPG (145.28 Kio) Vu 866 fois
Certaine histoires sont volontairement censurées afin de ne pas choquer notre jeune public

- Censuré.JPG (169.07 Kio) Vu 866 fois
Ensuite direction sur le chantier de Luc (Cf. aux photos de Mister Faguss)
Au préalable, nous passerons studieusement en cours pour la présentation.
Comme de part le passé, Dgero est au fond de la Classe à coté du radiateur.
Honneur à LUC qui se lance dans ce projet pharaonique, je suis scotché devant sa volonté, respect LUC

- Présentation Projet de Luc.JPG (84.81 Kio) Vu 866 fois
Pas pris de photos des ripailles du soir

, et des dégustations d'épaule de singe et de Dame "Oiseaux"
qui me vaudront une amende pour nuisance Nocturne de la part de mon bon Jean Luc
Le chef en grand gentleman ne fera pas cas de cette situation et je l'en remercie.
Le dimanche matin, nous irons à pattes visiter le Musée "BOURVIL & du GRAND JOJO"
Une bien belle découverte grace à Cyril, jeune passionné trentenaire et porteur de mémoire

Merci à la Tanguy Familly d'avoir eu cette excellente idée, perso je me suis régalé
Il nous commentera principalement la partie du "GRAND JOJO" que nous connaissons tous sans vraiment connaitre.
Nous découvrirons quelques anecdotes de BOURVIL avec le 2 roues et les Biches

- Les Biches & la bécane.JPG (67.98 Kio) Vu 866 fois

- le scoot pliable.JPG (63.38 Kio) Vu 866 fois
Le dimanche midi, Dgero n'a pas dégainé son appareil photo mais l'ami Yarrrgl est venu nous rejoindre pour grailler avec nous.
Encore une rencontre sympathique.
Le dimanche après midi, découverte de la source de l'OISE.
l'ami HELECTRICMAN testera l'étanchéité de ses bottes et l'excellent ZOB à LOCO nous expliquera comment déguster les orties.
En live il en mangera devant nous

- Test d'étanchéité.JPG (178.31 Kio) Vu 866 fois
Puis épuisé, déshydraté, nous prendrons à nouveau les références du Grand JOJO

- on a soif.JPG (93.92 Kio) Vu 866 fois
Direction l'abreuvoir à CHIMAY

- Chimay la Dorée.JPG (112.32 Kio) Vu 866 fois
Parti à 3 pour Faire, nous ferons un petit SELFI à la sortie des commodités
Voilà les amis, encore un bien bon moment TRANSALPESQUE
Gros Bécots Groronafree et à bientot à la GROK