Après une présentation de rigueur je me lance, j'ai récupéré le Transalp de 1988 de mon père ( c'est grâce à elle que tout à commencé) au fond du garage après euuhh.... beaucoup de temps sans rouler qui plus ais par ma faute.
Elle n'est pas au meilleur de sa forme... gros travail de rénovation et d'esthétique, mais seulement voila, avant d'entamer une restauration complète, je voulais m'assurer que le moteur démarre.
Je m'explique ; je suis vrais semblablement sur un soucis d'allumage, Appuie sur le démarreur, le moteur tourne mais ne démarre pas. Nous avons de suite contrôlé les bases, tension de batterie, fusible etc, après de longue heures a tourner le problème je sèche, nous avons racheté un CDI neuf ( MM9) comme lu dans Le FAQ sur le sujet de l'allumage nous les avons inversés mais toujours rien...aucune étincelles au boogie que ce soit cylindre avant ou arrière ...
PS : quelqu'un peut me dire l'utilité de la diode qui est soudée dans la boite fusible à côté du neiman ?
Je ferais suivre les photos dans un prochain post pour vous montrez l'état de ma belle
Au plaisir d'échanger avec vous
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.