Je voudrais vous faire part de mon accident survenu il y a deux jours car j'ai besoin de partager et me sentir soutenu.
Après presque deux ans a galérer avec des tendinites et entorses j'ai enfin pu reprendre ma profession de charpentier/menuisier. En rentrant du travail sur le périph Lyonnais au niveau de la sortie Parilly (vous savez ce grand tournant après le radar), je m'engage sur la sortie 12 et la voiture devant moi qui était plus a ma droite (ayant déjà pris la sortie), moi je m'insère de la gauche, décide de changer de direction pour reprendre l'A43 a gauche. Elle pile et tourne a gauche en traversant les zébras. Pour ne pas me la prendre de plein fouet je freine et je tourne a droite mais bien sur c’est trop brusque et je me fait éjecter. Je me retrouve avec le pied écrasé sous la moto.
Le mec reste sur le zébra quelques instants et s'insère tranquillement dans le flot de la circulation. Hors de moi je lui cours après, les gens klaxonnent mais il se casse doucement comme pour me narguer, je veux le poursuivre mais la la douleur arrive violemment, la moto est éclatée au sol je peux plus rien faire. Immédiatement des personnes s’arrêtent et m'aident, puis les pompiers. A l’hôpital les policiers viennent et me disent que une personne a pu relever la plaque du fuyard.
Le karma... 50m derrière un fonctionnaire du ministère de l’intérieur travaillant pour la police m'a vu chuter et le type s’enfuir, il a décidé de le prendre en chasse. Il la pris en photo. Il m'a raconté que le mec en question a vu qu'il été suivi et s'est mis a son niveau et lui as dit "pourquoi tu me prends en photo" a quoi il a répondu "j'ai tout vu, j'ai ta photo fdp"
J'ai une entorse grave du coup de pied, micro fractures et l'orteil broyé et j'avais de chaussures de sécu en plus! Je suis donc plâtré pendant 10 jours et sans doute pour deux mois mini de soins. Ça fait une douleurs insoutenable, sans la morphine je vis plus.
Bref, des inconscients comme ça qui ne respectent pas le code de la route, sans au moins vérifier de ne pas mettre en danger les autres et qui laissent une victime motard au sol et se cassent.... comment dire... la pire espèce qui soit
Je voudrais entendre vos avis et conseils maintenant sur vos expériences et comment bien gérer cette affaire. C'était un trajet travail domicile donc AT. J'ai déclaré a mon employeur et assureur et déposé feuille de soins a la sécu hier (en espérant qu'ils ne la perdent pas). J'ai rdv demain chez les CRS pour faire ma déposition et je vais porter plainte.
J'ai pas touché son véhicule, est-ce un souci? En tout cas moi je suis en vrac et j'ai un témoin solide et solidaire.
Les médecins aux urgences n'étaient pas super coopératifs pour la paperasse et n'ont pas noté les autres endroits ou j'ai mal (hanche, genou), mon médecin m'a dit qu'on pourrait le rajouter par la suite. Qu'en pensez vous?
Des conseils pour ma description des fait a l'assurance? J'ai peur de me faire baiser dans le torts même si ça parait peu probable (vu que pas d'impact).
Quant a ma petite verte j'ai pas pu constater les dégâts car j'étais sous le choc et la douleur. Mais je crois que les par carters sont HS, les poignées de frein ou embrayage, sélecteur, carters... elle est chez le dépanneur ou l'expert devrait passer. C’était peut être son dernier voyage
Si vous avez des bon contacts d'avocats ou personnes pouvant me conseiller je vous remercie.
Une pensée sincère a tout mes camarades victimes d'incivilités, moi j'ai eu de la chance qu'on le retrouve mais c'est rarement le cas. Il y a deux mois j'ai recueillir un motard au même endroit sauf que lui personne n'a vu le coupable et il a fini avec une minerve, corset etc
Merci a vous tous!
(je m'amuse a faire ca pour l'assurance...)

▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀