[27] Présentation Northman
- Northman
- Habitué...

- Localisation : Renneville - Motos : Honda CB650 RC03 de 1981, Honda Transalp PD06 de 1988
- Département : 27 Eure
[27] Présentation Northman
Bonjour à tous !
Je suis Teddy un normand de 41 ans !
Je viens de passer deux ans à reconstruire une Honda CB650 RC03 de 1981 (presque aussi vieille que moi).
N'ayant jamais fait de mécanique de ma vie (mais assez démerdard), je me suis lancé un défi pour mes 40 ans (la crise de la quarantaine surement), je l'ai acheté en pièce détachées dans des bacs. Seul le moteur étant dans son cadre, pas de carbu, pas de faisceau, il y avait tout à faire et à apprendre.
Pour corser l'affaire, j'ai voulu en faire un Brat, donc pas de boite à air et carburation à refaire entièrement ! Si le projet vous intéresse, vous trouverez tout son suivi sur mon Instagram https://www.instagram.com/northman.fpv/
J'ai eu un accident de moto il y a bientôt 13 ans me privant de motricité sous le genou gauche (mollet, cheville et pied paralysés) donc le défi s'est encore amplifié quand il a fallu trouver un système pour passer les vitesses avec ma cheville bloquée. Quel bonheur de reprendre un deux roues après 12 ans d'arrêt et l'idée de ne jamais pouvoir en refaire.
Le projet est terminé et je roule régulièrement avec ma vieille mais j'ai pris gout à la bricole sur moto. Je regarde de plus en plus de vidéo d'off road trip et c'est pour ça que je suis ici aujourd'hui. J'ai le projet de retaper un Transalp, de la "transformer" en moto rally et de faire des sorties OffRoad !
J'épluche donc ce forum bourré d'informations intéressantes mais également les groupes Facebook parlant de cette moto !
En espérant trouver des conseils et en donner à l'occasion sur ce forum et pourquoi pas rencontrer ses membres !
Merci de votre attention, vous pouvez reprendre une activité normale !!
Bonne route !
Je suis Teddy un normand de 41 ans !
Je viens de passer deux ans à reconstruire une Honda CB650 RC03 de 1981 (presque aussi vieille que moi).
N'ayant jamais fait de mécanique de ma vie (mais assez démerdard), je me suis lancé un défi pour mes 40 ans (la crise de la quarantaine surement), je l'ai acheté en pièce détachées dans des bacs. Seul le moteur étant dans son cadre, pas de carbu, pas de faisceau, il y avait tout à faire et à apprendre.
Pour corser l'affaire, j'ai voulu en faire un Brat, donc pas de boite à air et carburation à refaire entièrement ! Si le projet vous intéresse, vous trouverez tout son suivi sur mon Instagram https://www.instagram.com/northman.fpv/
J'ai eu un accident de moto il y a bientôt 13 ans me privant de motricité sous le genou gauche (mollet, cheville et pied paralysés) donc le défi s'est encore amplifié quand il a fallu trouver un système pour passer les vitesses avec ma cheville bloquée. Quel bonheur de reprendre un deux roues après 12 ans d'arrêt et l'idée de ne jamais pouvoir en refaire.
Le projet est terminé et je roule régulièrement avec ma vieille mais j'ai pris gout à la bricole sur moto. Je regarde de plus en plus de vidéo d'off road trip et c'est pour ça que je suis ici aujourd'hui. J'ai le projet de retaper un Transalp, de la "transformer" en moto rally et de faire des sorties OffRoad !
J'épluche donc ce forum bourré d'informations intéressantes mais également les groupes Facebook parlant de cette moto !
En espérant trouver des conseils et en donner à l'occasion sur ce forum et pourquoi pas rencontrer ses membres !
Merci de votre attention, vous pouvez reprendre une activité normale !!
Bonne route !
- Morbach
- incrusté dans le forum

- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: [27] Présentation Northman
Bienvenue gars, elle est sympa ta 6/5.
Et ça marche drôlement bien ce moteur.
Dis voir .... on peut savoir le pourquoi de ton pseudo ?
Je demande parce qu'il m'interpelle.
J'dirais pourquoi après
Et ça marche drôlement bien ce moteur.
Dis voir .... on peut savoir le pourquoi de ton pseudo ?
Je demande parce qu'il m'interpelle.
J'dirais pourquoi après
Modifié en dernier par Morbach le 19 janv. 2022, 14:30, modifié 1 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- Northman
- Habitué...

- Localisation : Renneville - Motos : Honda CB650 RC03 de 1981, Honda Transalp PD06 de 1988
Pas besoin de compte Instagram pour aller voir un compte Instagram
Comme je le dis, je suis en Normandie, une région avec une très forte histoire Viking, les hommes du nord, les Northmens
L'histoire de ce peuple nomade m'intéresse beaucoup, voila le pourquoi de mon pseudo
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 242 times
Si si au bout d'un moment il faut se connecter pour continuer (assez vite en fait, on peut juste dérouler un peu la page d'accueil)Northman a écrit : ↑19 janv. 2022, 14:37Pas besoin de compte Instagram pour aller voir un compte Instagram
Comme je le dis, je suis en Normandie, une région avec une très forte histoire Viking, les hommes du nord, les Northmens
L'histoire de ce peuple nomade m'intéresse beaucoup, voila le pourquoi de mon pseudo![]()
Bienvenue ici en tous cas et si tu travailles aussi bien sur la Transalp, on va se régaler à voir ton chantier
- Northman
- Habitué...

En effet, je viens de tester, ça ne m'affiche que 36 publications.
Merci pour l'accueil ^^
- Morbach
- incrusté dans le forum

- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Ah ok.
Je te demandais ça parce que j'ai vu une certaine coïncidence entre ton pseudo, ta localisation et .... la présence à deux pas de chez toi de ceci:
https://www.northmaen.com/

https://www.google.com/maps/place/Ferme ... d1.4391494
Tu connais ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
- Northman
- Habitué...

Ahah, oui bien sur que je connais. Je suis également un amateur de bière
Mais aucun lien de parenté
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique

- Has thanked : 43 times
- Been thanked : 94 times
Salut Teddy ,
Bienvenue ici!

Bienvenue ici!
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
Pipe d'admission Guillaume 08/2026
sables mouvements
David 08/2026
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
Pipe d'admission Guillaume 08/2026
sables mouvements
- Lagaffe
- Indispensable

- Département : 71 Saône-et-Loire
Teddy...apres la crise de la quarantaine , tu as celle de la cinquantaine , qui n'est pas mieux
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Has thanked : 144 times
- Been thanked : 108 times
Salut Teddy, elle est magnifique ta CB650
Félicitations
Tu as fait comment pour la passage des vitesses alors ?
Félicitations
Tu as fait comment pour la passage des vitesses alors ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
- Pollux026
- Pilier du bar

- Département : 26 Drôme
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
Trop chouette ta 6/50.
Suis fan des transformations..... réussies...
Et celle ci en fait partie. A mon goût.
- pacotille
- Grand Pignon

T@95
Vieux motard que jamais 
Chapeau pour quelq'un qui est autodidacte, vivement LA transalp 
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC 
- Northman
- Habitué...

Merci, oui vivement
Merci merci
Merci, ça fait plaisir
Merci !! J'ai fabriqué un double sélecteur un peu comme sur les Harley. J'arrive à poser mon pied sur la partie avant et mon talon sur l'arrière. J'ai déjà un peu étudié le sélecteur de LA Transalp, ca va être moins simple :/
J'attendrai pas si longtemps
Merci
- Chronos
- Rossi en trail

- Localisation : Sarras - Honda Cx 400 Custom 1982, une Suzuki Dr 350 1996 une T@1991 et une @T1989
- Département : 07 Ardèche
Salut Teddy,
Bienvenue sur le forum

Bienvenue sur le forum
"Ce n'est pas parce qu'une montre marche qu'elle avance"
"La guêpe attire la bière" (ISA 2022)
La Famille, l'horlogerie et la moto sans modérations.

Instagram: @chronos_adv
"La guêpe attire la bière" (ISA 2022)
La Famille, l'horlogerie et la moto sans modérations.
Instagram: @chronos_adv
- Norman
- Apprenti dieu

- Département : 50 Manche
- Been thanked : 5 times
Salut voisin !
Il ne va pas falloir nous confondre, car j'ai eu la même démarche que toi il y a quelques années pour trouver mon pseudo, sauf que moi, je suis originaire du nord (62), donc nordman simplifié en norman...
En tout cas, bienvenue sur le forum !
Il ne va pas falloir nous confondre, car j'ai eu la même démarche que toi il y a quelques années pour trouver mon pseudo, sauf que moi, je suis originaire du nord (62), donc nordman simplifié en norman...
En tout cas, bienvenue sur le forum !
- Northman
- Habitué...

- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Département : 38 Isère
- Been thanked : 12 times
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 242 times
- Northman
- Habitué...

Merci !!caum_fr2003 a écrit : ↑20 janv. 2022, 13:03Bonjour Teddy![]()
Soit donc le bienvenu parmi nous![]()
Et bonne année![]()
Michel
Ahah, oui, avec plaisir ! D'ailleurs, si vous avez des questions à ce sujet, pas de soucis ^^
- pifouit
- Rossi en trail

- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Has thanked : 29 times
- Been thanked : 37 times
Salut Northman, soit le bienvenu sur le forum.
Une Honda OUI mais avec un moteur en V c'est mieux.
600 Transalp 50th, 800 VFR 50th, 1100 Pan Européan 50th, 1100 Pan 1991 attelée side PERRIN Pep's2.
https://www.facebook.com/groups/3849225005330367
600 Transalp 50th, 800 VFR 50th, 1100 Pan Européan 50th, 1100 Pan 1991 attelée side PERRIN Pep's2.
https://www.facebook.com/groups/3849225005330367
- Northman
- Habitué...

Merci merci !
Je suis toujours à la recherche de ma belle mais j'y crois
Je suis toujours à la recherche de ma belle mais j'y crois
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Has thanked : 144 times
- Been thanked : 108 times
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
- Northman
- Habitué...

Oui je l'ai vu mais y'a plus rien à faire la dessus. Je cherche une moto à refaire un peu comme mon CB650. Donc une Transalp post 91, tout juste roulante avec un peu de boulot de restauration et un p'tit prixmarcopolo a écrit : ↑18 févr. 2022, 12:44@Northman as-tu vu vu celle de Guillaume ?
La 600 T@ de Picsou
Par exemple, une moto avec trop d'entretien à faire pour reprendre la route rapidement.
Merci quand même
- marmotte 63
- a pas de vie sociale

- Been thanked : 2 times
- Northman
- Habitué...

J'ai créé un Topic que j'alimenterais au fur et à mesure de ma restauration 
Si ça vous intéresse viewtopic.php?p=732982#p732982
Si ça vous intéresse viewtopic.php?p=732982#p732982
- Kafrine
- ▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄

- Has thanked : 122 times
- Been thanked : 16 times
bienvenue et à bientôt de se voir à notre concentration autour d'une bière !!! clique sur ma signature si tu veux venir nous rencontrer à la pentecôte 
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir