Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Been thanked : 2 times

Re: Scoop Transalpage: La Transalp sortirait en bi(tri?)cylindre ET en 750 !

Message par Alambic »

Une conséquence des nouvelles normes est l’augmentation de la cylindrée pour une même puissance à moindre consommation. Le gros inconvénient pour nous c’est l’augmentation du prix qui va avec. D’un autre côté, ça oblige les constructeurs à optimiser les moteurs à bloc. Mais pareil, ça augmente le coût de la R&D.

Pour les préparateurs c’est une aubaine : dans mon ancien garage, c’est dingue le nombre de chevaux que l’on pouvait récupérer avec une reprogrammation au banc sur une moto neuve (+ ligne décatalysée). Entre 20 et 40 % sur les moteurs les plus bridés !! En réalité on ne fait pas gagner des chevaux ; on redonne au moteur sa configuration optimale d’origine sans être bridés par les normes.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

C'est plus ou moins ce qu'expliquait Franck Noury sur Highside.
Il a même tiré plus de 700cv sur un 4 pattes GSXR, mais ce dernier lui a pété à la gueule :lol:
Il aurait du en rester à 200% de puissance, ça aurait été suffisant.

chacha03
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

TRANSALP 2022

Message par chacha03 »

https://www.caradisiac.com/le-retour-de ... 194370.htm

Commencez les économies, elles arrivent avec un moteur 750 new look,

Alambic

Re: TRANSALP 2022

Message par Alambic »

Les journaleux repassent la même info en boucle depuis des mois sans jamais rien apporter de nouveau. :/

Merci quand même pour le lien Chacha.
Image

RVcoincoin
trop bavard...
trop bavard...
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Been thanked : 11 times

Message par RVcoincoin »

Image

Image

Forte ressemblance avec la 500X, mais tant mieux si c'est ça !

claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Département : 19 Corrèze

Message par claude19 »

Au même prix que la 500x
Mais je rêve...
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et .....??
Objectif 2025 : en juillet le Sénégal avec une Transalp ??
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 26 times

Message par ZeDab »

Sinon, en attendant, une nouvelle Transalp aussi >> ici <<<
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

Sam
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Has thanked : 11 times
Been thanked : 23 times

Message par Sam »

Pour faire du TT et passer les vitesses c’est le top !

:gloup
T@ 87, T@ 2023, Honda VTR 250

Alambic

Message par Alambic »

@RVcoincoin c’est juste un photomontage du même magazine japonais qui fait ça avant chaque sortie Honda. :)
Ils avaient fait pareil avec l’Africa, avec un montage basé sur une Crosstourer, le résultat final ne ressemble jamais à ce qu’ils présentent. :D
Image

RVcoincoin
trop bavard...
trop bavard...
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Been thanked : 11 times

Message par RVcoincoin »

Alambic a écrit :
02 févr. 2022, 06:40
@RVcoincoin c’est juste un photomontage du même magazine japonais qui fait ça avant chaque sortie Honda. :)
Ils avaient fait pareil avec l’Africa, avec un montage basé sur une Crosstourer, le résultat final ne ressemble jamais à ce qu’ils présentent. :D
Oui on voit bien le mix de la 500X avec le carénage de la Bonette et le pot de ...la crf 1000 ?

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 26 times

Message par ZeDab »

Une vidéo intéressante avec de l'humour à propos de la nouvelle Transalp-Arlésienne et pourquoi elle ne sort toujours pas :

En anglais mais, avec les sous-titres, ça va...

En bref, ses arguments (pas tous idiots)

Il passe en revue les "théories du complot" (avec un dossier en mains) et se montre désolé de l'incapacité de Honda à sortir la t@...

1 ) Concurrence avec les modèles "aventure" :
- moins chère, elle concurrencerait par le bas l'Africa CRF dont les ventes se portent bien pour Honda
- elle concurrencerait par le haut la cfr 450...
- exemple : la ténéré 7 a fait disparaître la super ténéré

2 ) incapacité à lutter en l'état actuel contre de bonnes motos :
- Aprilia Tuareg 660 : "sounds like a Transalp" :roll:
- selon lui, l'idéal serait 180 kg pour 70 Ch. Difficile économiquement à développer avec les nouvelles normes

3 ) Elle serait trop différente de l'ancienne :

Pour beaucoup de raisons.
Là, il fait mine de pleurer... et mentionne un accord signé par Honda sur le futur développement de l'électrique (batteries interchangeables)

4 ) Durée du développement :

Après la sortie de la CRF 1100 en 2020, le chef de projet Kenji Morita a parlé du besoin d'une moto "aventure" plus petite. et, comme il le dit "2 years later : nothing". Trop de temps de R&D

-----> La vraie raison, selon lui :

Honda a trop tardé et Yamaha a "aspiré le marché comme une éponge" avec a T7, d'autres vont sortir dans le même segment (morini, Chinois entre autres)... et la concurrence est à présent trop dure pour le retour sur investissement.

L'avis de ZeDAb :

ZeDab, qui a essayé la NT 1100 et en a été très déçu par une soit-disant nouvelle Deauville (moto sans âme). Twasson IL n'a pas les sioux pour la CFR1000, et restera donc avec son vieux Panzer (150 000 bornes) qui lui rend encore de sacrés services et lui procure bien du plaisir. Il sort 2 fois par semaine se cailler les miches avec la banane...
Le temps qu'une Honda arrive à des tarifs décents en occase, il sera trop vieux ou mort.

PS : vous ne trouvez pas qu'il a de faux airs d'Yves Montand ?
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

Yabi
Maître des clés
Maître des clés

Message par Yabi »

C'est vrais que de face il y a un air de Mr Montand avec un débit lent et un très bel anglais BBC :-).
Intéressant, reste à voir quelle sera au final la théorie gagnante.
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird

Yabi
Maître des clés
Maître des clés

Message par Yabi »

BTW, il a fait également une vidéo au sujet d'un hypothétique nouveau Dom. où il parle de l'AJP PR7.
Je ne connais pas cette marque portugaise mais le seul revendeur belge n'est pas très loin, j'irai faire un tour un de ces jours pour voir la bête.
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 7 times
Been thanked : 15 times

Message par yop1025 »

Suis pas d'accord sur le point que la T7 a flingué la SuperT1200
- la ST1200 était en fin de vie (11 ans)
- la T7 est une vrai mid size typée TT, et la ST1200 une routière typée trail, elles n’étaient pas concurrentielles.
La BMW800GS n'a jamais fait de l'ombre à sa grande soeur.

Sinon, oui, Honda à clairement loupé le coche en ne sortant pas une vrai mid size (600 a 800 cm²)
J'ai du mal à reconnaitre Honda ces temps ci, ca part à tout va.
soit on a une moto comme la CBX500, avec un ADN de l'époque, abordable et sympatique et frugale en entretien et conso mais malheureusement un peu molle du genou,
soit on passe sur une crf1100 bourrée d’électronique et une usine à gaz et surtout qui coutent un rein.
au milieu, rien de rien, le vide sidéral.
tant pis pour eux et tant mieux pour les autres.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans

Il y a tout ce qu'il faut chez Yamaha, alors si Sohishiro fait sa sucré pour sortir une mid-size 600-700 aux roues trails, c'est pas grave.
Je pense que la CRF sera ma dernière Honda neuve, après je serais trop vieux pour ces conneries :vieux

Alambic

Message par Alambic »

Si on remonte assez loin dans les messages du topic sur la sortie de la CRF 1000, on verra que j’avais tout prédit. :D

J’avais dit que la CRF 1000 relancerait la mode du trail, et que Honda devait se dépêcher d’en sortir une version mid-size parce que si quelqu’un s’engouffrait avec succès dans la brèche, il serait difficile de sortir derrière une nouvelle Transalp un peu moins bien. Yamaha a sorti l’excellente Ténéré 700 et ils ont remporté le jackpot.

Et depuis, tout le monde fait du trail, avec plus ou moins de succès (pour les trails avec de réelles capacités offroad) :
– Kawa mise sur le gromono, je ne lui prédit pas un grand succès, mais ça fera plaisir à une petite clientèle
– Triumph vise la gamme supérieure avec sa 900, plus chère, mais équipée haut de gamme
– KTM vise un segment plus sportif avec une moto axée sur la performance avant le confort
– Ducati présente également une moto performante, mais avec un look très différent et une architecture moteur exclusive sur un trail moderne (le V transversal, Hallelujah !)
– MV Agusta lâche une caisse tonitruante pour épater la galerie, mais se retrouve avec une tâche au fond du slip
– BMW est fermement installé, ils n’ont pas vraiment perdu de ventes
– Harley se lance avec un joli succès pour une première copie
– la V-Strom 650 XT reste discrète, mais les ventes sont stables et la moto plaît pour les mêmes raison que la Transalp plaisait
– la Norden 901 devrait plaire à ceux qui veulent les perfs KTM, mais avec du confort et un autre look
– Guzzi s’est fait une jolie place également avec la V85 TT chez les amateurs du style néo-rétro
– Aprilia ressort la Touareg qui semble plaire à première vue (je demande à voir la fiabilité quand même, c’est loin d’être courant chez Aprilia même aujourd’hui)
– j’oublie quelques modèles chinois ou plus confidentiels

Et au milieu de tout ça, faudrait sortir une Transalp qui dénote assez pour se vendre mieux. On parle du premier constructeur mondial, Honda ne sort pas une moto pour un public de niche, la Transalp doit être un succès ou ne sera pas. Pas besoin qu’elle soit plus puissante ou mieux équipée que la concurrence, ce n’est pas le style de Honda, mais elle doit être parfaitement équilibrée et justifier son prix. C’est faisable s’ils parviennent à copier la fiche technique de la T7, en y ajoutant quelques features (roues à rayons tangeantiels, régulateur de vitesse…), sans significativement augmenter le prix. Mais faudra avoir le look coco ! Les gens qui veulent un trail aujourd’hui n’ont pas les mêmes attentes en terme de style que ceux qui veulent une NT 1100. Ils veulent un look sport-Dakar, une TdF rallye… Va falloir que Soichiro sorte un joli dessin s’il veut convaincre, mais pas trop clivant tout de même, parce que ça reste Honda.

Concernant les autres point évoqués dans la vidéo :
– la CRF 350 L ne connaîtra qu’une diffusion confidentielle sur le marché ouest-européen pour un usage full TT, et la CRF 1100 est très chère, y’a largement la place pour une new Transalp sans grignoter les ventes des 2 autres (preuve comme le dit Yop, avec les GS 800 et 1250)
– si la Super Ténéré 1200 a disparu, c’est surtout parce qu’elle se vendait mal (trop lourde, trop chère, pas performante…), et de toute façon c’était une routière pas un trail, comme la Tiger 1200
– trop différente de l’ancienne ? La Bonnette n’avait rien à voir avec les modèles précédents, mais a su séduire tout de même

De toute façon Honda a trop attendu pour moi. J’aurais pu rester client potentiel, mais depuis l’annonce de la DesertX avec ce délicieux moteur en V, je ne suis plus prêt à faire la concession sur un twin parallèle moins caractériel.
Image

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 131 times
Been thanked : 62 times

Message par dgero »

Probablement pas le Top pour de la bagagerie et peut-etre même pour le dos du pilote avec les turbulences des gaz d'échappement mais, Le silencieux d'échappement est tout bonnement magnifique :love :love
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Alambic a écrit :
10 févr. 2022, 06:50
Si on remonte assez loin dans les messages du topic sur la sortie de la CRF 1000, on verra que j’avais tout prédit. :D (...)
On va t'appeler le prophète de Transalpage :lol:
Laisse toi pousser la barbe encore plus long :mrgreen:
Mais t'as raison, Honda a trop tardé pour sortir une remplaçante à la Transalp :greuh
La T7 est fantastique et les 90% qui ne sortent pas de la route avec leur trail trouveront leur bonheur avec les Versys, V'strom, Desert Sled et autres V85TT :pasmafote
Alambic a écrit : – Kawa mise sur le gromono, je ne lui prédit pas un grand succès, mais ça fera plaisir à une petite clientèle (...)
La clientèle est outre-atlantique, pour ce gros mono, on ne la voit plus dans les concessions Européenne depuis 2007, alors qu'elle se vends sans problème en Amérique du nord, comme du sud. Elle avait même bien évolué en 2008, version que l'on a jamais vu en Europe, faute de vente.

La version 2022, qui était prévue fin 2020, est juste une évolution en deux versions, de cette KLR, avec un cadre revu pour plus de capacité de chargement et un moteur qui hérite de l'injection.

Les trails Kawasaki en Europe, c'est ça:

Le grosmono en Europe, en dehors d'un scooter c'est mort :pasmafote

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Been thanked : 5 times

Message par relaxVtwin »

Dans l'ensemble bien, je suis bien d'accord avec Alambic (mais seulement parce qu'il vient d'acquérir le statut de GranGourou de Tapage ! :wink: )
Une remarque sur la V85 cependant : Pour l'avoir essayée tout récemment, je ne serai pas surpris qu'elle puisse aisément sortir de la route. Le chemin n'est pas vraiment l'endroit où je m'exprime mais elle m'a tellement fait l'effet d'un vélo que je serais curieux de voir ce qu'elle y donne. Personne ici n'en a une ? Va-t-il falloir que je me dévoue ?
Sinon, je confirme dans le même esprit que la Transalp, la V-strom est là (je roule avec depuis plusieurs années maintenant(édit)) et je pense essayer bientôt les dernières sorties.
\o/(e
Modifié en dernier par relaxVtwin le 10 févr. 2022, 17:09, modifié 1 fois.
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).

Sam
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par Sam »

Je projette en 2023 d'acquérir un trail récent, ma mamie de 87 est toujours géniale mais il lui manque deux-trois trucs par rapport aux standards actuels... et j'ai ma Pan European comme routière et pour le duo.

A l'heure actuelle, ce sont les T7, Aprilia Tuareg et Triumph Tiger 900 rally qui me font de l'oeil, j'attends avec impatience la sortie (ou pas) de la Transalp avec le moteur 750 commun à la future Hornet pour voir ce que cela donne et les essayer les 4.

Sur le papier, c'est clairement la Triumph qui me plaît, mais chère; en 2ème l'Aprilia car plus complète au niveau technologique que la T7, et je sors peu des routes goudronnée, donc pas besoin d'un avion de chasse. Si Honda nous sort un modèle entre la Triumph et l'Aprilia avec la fiabilité niponne connue, je serai preneur je pense.

Autrement je reste ouvert aux autres nouveautés, Cagiva voir Triumph Tiger 1200, ça c'est un avion de chasse et avec cardan, mais c'est une autre catégorie et je revendrai ma Pan !!!

\o/

Charly
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Has thanked : 13 times
Been thanked : 38 times

Message par Charly »

Hello

Pareil : Grâce à notre chère (au sens qu'elle coûte des sous à tout le monde) Hidalgo 8-P , je vais avoir besoin d'une moto moderne pour avoir le droit de rouler dans la GVQP :pasmafote

J'aurai bien aimé rester chez Honda mais cela ne sera pas possible : je ne compte pas prendre la "grosse" (toute proportion gardée) CRF1x00 à priori (mais bon, je pourrai changer d'avis).

Mes principales candidates à ce jour, sachant que je l'utilise au quotidien pour aller au boulot (donc 90% d'usage francilien sur route, jusqu'à 15 000 km/an hors COVID) :
  1. Guzzi V85TT : mid-size, cardan, gueule sympa, mais 12 k€ neuve, débattement de fourche 17cm, et après : fiabilité ? réseau de concession ?
  2. Aprilia Touareg : la vraie remplaçante de la T@, mais faut rajouter un porte paquets, mais là encore 12k€ neuve sans les options, sans parler d'un retour sur la fiabilité...
  3. Suzuki VSTROM 650 XT : un vrai Vtwin, J'aime bien le look de la dernière version en fait et elle pourrait faire mon affaire, mais avec 15cm de débattement de fourche, c'est clairement un roadster camouflé. A moins de faire modifier / changer la fourche... et la suspension AR, ce sera très tape-c*l.
  4. Royal Enfield Himalayan 400 (en espérant une 600 ?) : Quitte à chercher une offre économique et sympa, autant se démarquer... Et pour le prix de départ on peut prévoir des "extensions" au budget ...
La CB500X est sympa, mais quitte a avoir un roadster camouflé, la Suz 650 XT a ma préférence, donc non.

Vraiment dommage qu'Honda ne propose rien... Suzuki sera sans doute mon prochain choix ... par défaut :| et si j'ai un peu de sous et que je prends un risque : La Guzzi !

Charly

yop1025
suce des ours!
suce des ours!

Message par yop1025 »

C'est vrai qu'a 8800 euros neuve, la 650 V-strom possède un rapport qualité prix imbattable.
et ceux qui la possède, récente ou pas, n'en dise que du bien, et depuis très très longtemps.
et une fiabilité plus qu'éprouvée.

Image

Alambic

Message par Alambic »

@relaxVtwin Tu trouves sur YT des vidéos de mecs qui font des bouts du TET avec la V85TT. Ce n’est clairement pas la plus adaptée, mais j’imagine qu’elle a des capacités suffisantes pour faire un peu de offroad.

@Charly j’ai fait fait un peu de TET avec une V-Strom 650 XT (depuis l’endroit où on s’est rendu compte de la gueule de ton épaule jusqu’à presque l’endroit où on avait arrêté avec Fabio le soir), et la moto en est capable. Mais avec le court débattement et la faible garde au sol, j’ai bien râpé le sabot de la moto du copain. :D J’ai dû un peu rendre les gaz mais ça passait.
Image

yop1025
suce des ours!
suce des ours!

Message par yop1025 »

Alambic a écrit :
11 févr. 2022, 04:10

j’ai fait fait un peu de TET avec une V-Strom 650 XT (depuis l’endroit où on s’est rendu compte de la gueule de ton épaule jusqu’à presque l’endroit où on avait arrêté avec Fabio le soir), et la moto en est capable. Mais avec le court débattement et la faible garde au sol, j’ai bien râpé le sabot de la moto du copain. :D J’ai dû un peu rendre les gaz mais ça passait.
Ba en même temps, j'ai pas vu beaucoup de Transalp faire du TET :mrgreen:

Je sors de chez le concesso Yam qui me disait que les T7 partaient comme du petit pain des que ca rentrait, vu qu'il y a des dispos.
encore une hier, et il en attends quelques unes la semaine prochaine qui seront vendus certainement dans la foulée.
seul la version Rally elle, mets un peu plus de temps à se vendre.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 103 times

Message par Flan »

Merci à @ZeDab pour la vidéo (pas encore regardée), et à @Alambic pour l'analyse que je trouve assez pertinente.

On verra bien ce qu'il en est (ou pas d'ailleurs) mais comme tu dis, ils mettent toujours la barre très haut et il leur faut à la fois étre à la hauteur du mythe Transalp et du raz de marée de la nouvelle Africa (qui se vend toujours autant et dans le monde entier, ce qui n'est pas le cas d'autres trails). C'est un challenge :lisezmoi

En parlant de "monde entier" (mon dentier ?), je rappelle que le nom "Transalp" a été déposé sur tous les continents, pas seulement en Europe comme pour les précédents modèles estampillés de la référence aux montagnes du "vieux continent"... :hehe Encore un challenge...

C'est fou d'ailleurs de se dire que les traillistes américains & co sont en train de faire moults hypothèses et d'attendre une moto comme la Transalp, qui n'a jamais été vendue chez eux.
Ça a été un débarquement réussi dans le cas du retour de l'Africa, qui était elle aussi limitée plus ou moins au marché européen à l'époque.
Pari largement réussi pour Honda : La grande sœur CRF a su séduire et ouvrir le chemin vers les autres continents : à toi de jouer jeune padawan Transalp :dada
Excuse me but I have to explode....
Image

The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Been thanked : 1 time

Message par The Jibest »

\o/
Charly a écrit :
10 févr. 2022, 16:17
- Royal Enfield Himalayan 400 (en espérant une 600 ?) : Quitte à chercher une offre économique et sympa, autant se démarquer... Et pour le prix de départ on peut prévoir des "extensions" au budget ...
J'ai vu qu'il existe un type de CDI (préprogrammé ou programable) qui s'installe facilement et donne toutes les capacités d'un 400 à cette belle machine. Si j'en prenais une c'est la première chose que je ferais.

Itchy Boots l'avait testé avec succès dans son tour du monde, elle a dû l'enlever pour des raisons d'interférence avec la conduite de son drone dans ses prises de vues, mais le résultat était flagrant.

Transalp et Transhymalaya, même combat :wink:

:signe

marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Has thanked : 82 times
Been thanked : 75 times

Message par marcopolo »

Dernières nouvelles en date du 31/01/2022 :
https://www.caradisiac.com/le-retour-de ... 194370.htm

Attendue depuis plusieurs mois, l’annonce du grand retour de la Honda Transalp se rapproche de jour en jour. Selon nos confrères japonais d’Autoby, la présentation officielle de la nouvelle moto pourrait être imminente. Le média nippon précise également que la Transalp 750 serait équipée d’un tout nouveau moteur de 750 cm3. Un bloc que l’on pourrait également retrouver dans la future Honda Hornet.
Enfin le grand retour de la Honda Transalp ?

Il va se passer beaucoup de choses du côté de Honda en cette année 2022. Après l’annonce officielle du grand retour de la Honda Hornet faite à l’occasion du salon de Milan de novembre dernier, la firme japonaise pourrait très bientôt faire renaître un autre nom bien connu : la Honda Transalp.

Espérée pour la fin d’année 2021, la Transalp fait durer le suspense. Une attente qui pourrait bien prendre fin dans les prochaines semaines à en croire nos confrères japonais d’Autoby, qui nous proposent même un visuel de ce à quoi elle pourrait ressembler. Souvent bien informés à propos du meilleur vendeur de deux-roues motorisés sur le marché français, les Japonais l’assurent, la Honda Transalp 2022 est sur le point d’arriver, et avec elle, un tout nouveau moteur de 750 cm3.

Première moto à être équipée de cette nouvelle unité appelée à se démarquer du moteur de l’actuelle NC750X, la Honda Transalp nouvelle génération pourrait ainsi étrenner un moteur que l’on pourrait retrouver sur un autre modèle fort attendu : la Honda Hornet 2022.

Destinée à apporter de la concurrence sur un marché qui commence à crouler sous les propositions : Aprilia Tuareg 660, KTM 890 Adventure, BMW F 850 GS, Yamaha Ténéré 700 ou encore Triumph Tiger, la Honda Transalp aura fort à faire pour s’y imposer.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Merci Marc !
Image

Sam
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par Sam »

Article paru hier, ce serait au plus tôt pour 2023, voir 2024... :(

https://moto-station.com/moto-revue/act ... ent/526844

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Ça aurait du sens ... Retour des motos populaires, ils vont ressortir la Hornet puis la Transalp...
Image

Répondre