Votre affliction du jour...
- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 5 times
Re: Votre affliction du jour...
en attendant... les skis, la trottinette, ou les godasses de marche au decath ....
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- ricoune47
- fait rien qu'à causer

- Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
- Been thanked : 2 times
J'essaierais bien le pédalo sur le canal latéral à la Garonne, mais il y a des sections à sec (pour curage) entre deux écluses... sinon, j'ai comme même le droit de rouler en bagnole, mais ce n'est pas la moto, pas envie d'être en BàR... Pffff...
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 131 times
- Been thanked : 62 times
Et si tu mets des roulettes sur la moto, ça peut pas passer en BAR 4 roues ??
M'en veut pas Ricoune, j'essaie de mettre un peu de déconne dans cette misérable situation
M'en veut pas Ricoune, j'essaie de mettre un peu de déconne dans cette misérable situation
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
@dgero faut venir en parler directement au Ricoune : viewtopic.php?t=33799
- dgero
- fait rien qu'à causer

Bin Woui Titi mais Dame Dgero me tient en laisse ( c'est ce qui me permet d'etre encore vivant aujourd'hui
) si le Dredi soir, moment ou je quitte la secte qui me permet de grailler, je ne bascule pas dans ma petite famille, je serais rejeté sans circonstance atténuante 
- ricoune47
- fait rien qu'à causer

- Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Déjà essayé, suite à l'expérience de Eric64, orchestrée par notre ami Looping : pas concluant, en particulier en ligne droite, dans les Landes...
- ricoune47
- fait rien qu'à causer

Pour paraphraser Moon Martin :"baaaad niouze !" L'auto-école vient de m'appeler, l'ANTS ne prend finalement pas en compte la demande A2 ! Ces abrutis auraient pu le dire en septembre dernier, je roulerais déjà en bécane depuis longtemps ! Chuis dég et super-vénère
Du coup, faut que je refasse un dossier complet d'inscription code et conduite avec plateau et tout le bouzin !
Sinon, ça va, le moral est bon, j'adore perdre du temps quand ça se compte en années
Du coup, faut que je refasse un dossier complet d'inscription code et conduite avec plateau et tout le bouzin !
Sinon, ça va, le moral est bon, j'adore perdre du temps quand ça se compte en années
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 103 times
Ho punaise!
Désolé pour toi! Mais on y croit tu vas l'avoir vite fait bien fait!
Désolé pour toi! Mais on y croit tu vas l'avoir vite fait bien fait!
- ricoune47
- fait rien qu'à causer

Merci, c'est clûr que ça va le faire ! Mais comme même, tout ce temps perdu (qui ne se rattrape plus, mais je garde mon sang-froid (un peu), chuis pas trop antisocial
- Tenno
- use son clavier!

- Département : 69 Rhône
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 4 times
Dans ton désespoir il reste un peu d'espoir
- freelectron
- use son clavier!

- Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88 + 125 DTMX + 125 XLRH
- Département : 26 Drôme
- Has thanked : 1 time
Tu voudrais donner des yeux à la justice.
Pffff, courage et patience copaing !
tu me fais peur...passé en crpc le 3 janvier, j'ai pris annulation des 3 permis car récidive, avec 1 jour d'interdiction de les repasser. Comme j'ai un permis de plus de 3 ans et moins de 9 mois d'interdiction, juste le code voiture à repasser pour récupérer les 3 permis automatiquement (d'après le bureau d'exécution des peines) + 2 mois de sursis + 135€ d'amende pour le permis non prorogé + 350€ de frais de dossier.
On va dire que je m'en sors bien à part que j'ai pas la thune pour payer à temps pour avoir la ristourne de 20%.
Je bosse mon code, ça fait pas de mal, j'apprends des trucs.
Qu'ils ne me fassent pas le même coup !
tu me fais peur...passé en crpc le 3 janvier, j'ai pris annulation des 3 permis car récidive, avec 1 jour d'interdiction de les repasser. Comme j'ai un permis de plus de 3 ans et moins de 9 mois d'interdiction, juste le code voiture à repasser pour récupérer les 3 permis automatiquement (d'après le bureau d'exécution des peines) + 2 mois de sursis + 135€ d'amende pour le permis non prorogé + 350€ de frais de dossier.
Je bosse mon code, ça fait pas de mal, j'apprends des trucs.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
- ricoune47
- fait rien qu'à causer

Cool pour toi, Olivier, tu t'en sors bienfreelectron a écrit : ↑18 janv. 2022, 17:58Tu voudrais donner des yeux à la justice.
On va dire que je m'en sors bien à part que j'ai pas la thune pour payer à temps pour avoir la ristourne de 20%.
Je bosse mon code, ça fait pas de mal, j'apprends des trucs.![]()
Si tu veux des tuyaux pour le code bagnole, fais-moi signe, c'est encore frais
- flac
- use son clavier!

- Been thanked : 10 times
Tu m'étonnes !!! Tu pars de zérofreelectron a écrit : ↑18 janv. 2022, 17:58Je bosse mon code, ça fait pas de mal, j'apprends des trucs.![]()
les cheveux sont restés dans le casque
- freelectron
- use son clavier!

Gna gna gna
, il me reste plus que la plupart des gens, en théorie comme en pratique même si je suis un gros délinquant de la route.
- Morbach
- incrusté dans le forum

- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Il est vrai que de la part de quelqu'un qui foire impérialement (
Sinon t'as itou fini par passer celui pour conduire en toute sécurité ta remorque porte moto -chargée- ET autopropulsée
Tu te souviens qu'elle est pas censée trimballer aussi un passager ?
HEIN ??!
Quand on est pas foutu d'utiliser un mode de déplacement homologué on se moque pas de ceux qui savent mais qu'ont des zennuis !!
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- flac
- use son clavier!

- Been thanked : 10 times
...Morbach a écrit : ↑19 janv. 2022, 20:33Il est vrai que de la part de quelqu'un qui foire impérialement () son passage permis PL en carbonisant la limite vitesse dans une épingle au volant d'un semi la réflexion est savoureuse.
Sinon t'as itou fini par passer celui pour conduire en toute sécurité ta remorque porte moto -chargée- ET autopropulsée![]()
![]()
Tu te souviens qu'elle est pas censée trimballer aussi un passager ?
HEIN ??!
Quand on est pas foutu d'utiliser un mode de déplacement homologué on se moque pas de ceux qui savent mais qu'ont des zennuis !!
![]()
![]()
Non mais je ne me moquais pas, faut juste avoir roulé au moins une fois avec l'autre zigoto de Freelectron pour savoir qu'il connaît le code encore moins que moi, il ignore tout le bougre
Un cas d'école
les cheveux sont restés dans le casque
- freelectron
- use son clavier!

Ah mais je regarde tous les panneaux et autres signalisations, et je respecte.................de nuit sous la pluie !
- Tenno
- use son clavier!

Ah, finalement tu as quand même tes limites toi aussifreelectron a écrit : ↑19 janv. 2022, 21:18Ah mais je regarde tous les panneaux et autres signalisations, et je respecte.................de nuit sous la pluie !
- ricoune47
- fait rien qu'à causer

En fait, Free, il lui faut un hélico avec deux turbines de 1600 cv chacune, ou un VTT avec les pneus crevés... (et des jantes en bois, ça peut arranger) 
- freelectron
- use son clavier!

"Ah, free au lent", à lire à haute voix.
L'a pô compris pour l'hélico
L'a pô compris pour l'hélico
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 20 times
Ça , et les entrée de virage aveugle! C'est là que je le double , il y a juste la place ,sinon il prend toute la route...Tenno a écrit : ↑20 janv. 2022, 00:15Ah, finalement tu as quand même tes limites toi aussifreelectron a écrit : ↑19 janv. 2022, 21:18Ah mais je regarde tous les panneaux et autres signalisations, et je respecte.................de nuit sous la pluie !![]()

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- freelectron
- use son clavier!

Pfff, restons calme.
Donc comme je vous le disais, après jugement le 3 janvier pour récidive de pétard en mai (la veille du contrôle routier), en théorie je n'ai que le code voiture à repasser pour retrouver mes 3 permis (probatoires sinon c'est pas rigolo).
Avec interdiction de le repasser 1 seule journée à compter du 3 janvier. Coool !
Donc, content, je bosse le code en ligne, je fais 2 à 3 séries/jour plus les cours théoriques, sous 5 fautes partout depuis 15 jours.
Youpi, à moi le code, je peux m'inscrire en candidat libre. 30€ à la poste ! Pas cher !
Oui MAIS il faut le code NEPH, ah il faut passer par le site ANTS par une demande de permis normale pour obtenir ce code NEPH.
Je fournis tous les papiers dans la journée, dont ma commission médicale de septembre...3 jours après seulement, demande rejetée, il leur faut une commission médicale d'après la date du jugement, évidemment, j'aurais essayé.
Mais pour aller à la commission médicale, il faut d'abord dans le mois avant celle-ci, pisser dans le bocal en labo pour tester les stups (120€), donc j'ai arrêté les pétards depuis 3 semaines.
Puis réussir les tests psychotechniques en jouant à la console chez un psy agréé
, donc lundi dernier je chope un rendez-vous le 10 février. (95€)
Enfin je vais sur le site de la préfecture pour choper un rendez-vous à cette commission où on te demande si ça va, poids, taille, vue...(50€)
Sur les 3 centres du département disponibles, aucun n'a de rendez-vous dispo pour l'instant, jusqu'à.......
..........au moins avril !!!!! Et meeeeerde !
Bref, tout ça dans le vent, donc j'ai annulé les tests psy puisqu'ils doivent être fait 1 mois maxi avant la commission et je checke 3 fois par jour si une place se libère dans les 3 lieus obligatoires. Avant on pouvait aller dans un autre département, plus maintenant !
Voilà, petit coup de gueule du matin face aux joies de l'administration française.
Je vais m'en rouler un tiens.... 
Donc comme je vous le disais, après jugement le 3 janvier pour récidive de pétard en mai (la veille du contrôle routier), en théorie je n'ai que le code voiture à repasser pour retrouver mes 3 permis (probatoires sinon c'est pas rigolo).
Avec interdiction de le repasser 1 seule journée à compter du 3 janvier. Coool !
Donc, content, je bosse le code en ligne, je fais 2 à 3 séries/jour plus les cours théoriques, sous 5 fautes partout depuis 15 jours.
Youpi, à moi le code, je peux m'inscrire en candidat libre. 30€ à la poste ! Pas cher !
Oui MAIS il faut le code NEPH, ah il faut passer par le site ANTS par une demande de permis normale pour obtenir ce code NEPH.
Je fournis tous les papiers dans la journée, dont ma commission médicale de septembre...3 jours après seulement, demande rejetée, il leur faut une commission médicale d'après la date du jugement, évidemment, j'aurais essayé.
Mais pour aller à la commission médicale, il faut d'abord dans le mois avant celle-ci, pisser dans le bocal en labo pour tester les stups (120€), donc j'ai arrêté les pétards depuis 3 semaines.
Puis réussir les tests psychotechniques en jouant à la console chez un psy agréé
Enfin je vais sur le site de la préfecture pour choper un rendez-vous à cette commission où on te demande si ça va, poids, taille, vue...(50€)
Sur les 3 centres du département disponibles, aucun n'a de rendez-vous dispo pour l'instant, jusqu'à.......
Bref, tout ça dans le vent, donc j'ai annulé les tests psy puisqu'ils doivent être fait 1 mois maxi avant la commission et je checke 3 fois par jour si une place se libère dans les 3 lieus obligatoires. Avant on pouvait aller dans un autre département, plus maintenant !
Voilà, petit coup de gueule du matin face aux joies de l'administration française.
- ricoune47
- fait rien qu'à causer

Quel système alakon, et quelle bande d'incompétents !!
Courage, camarade
Courage, camarade
- freelectron
- use son clavier!

Yes, de nouvelles plages sont apparues à Valence, rendez-vous pris le 1er avril, la blague ! Donc tests psychotechniques le 16 mars.
- freelectron
- use son clavier!

Merci, je ronge mon frein, j'ai pris juste une fois la bécane pour aller dépanner un pote qui a une transalp, sinon je suis assez sage, je m'étonne, la vieillesse sûrement et la copine qui me dissuadait.
Ou plutôt le ras le bol de cette série noire de chasse aux sorcières de la route qui me coûte cher en thune que je n'ai pas.
Ou plutôt le ras le bol de cette série noire de chasse aux sorcières de la route qui me coûte cher en thune que je n'ai pas.
- dgero
- fait rien qu'à causer

Mon pauvre Free, malheureusement pour toi, tu es dans la catégorie "Rejet du système pour faciliter le retour", tu es condamné à ramer sévère pour te remettre d'équerre OU pas !.
J'ai un pote qui a jeté l'éponge, il n'a jamais été aussi clean pour rouler que depuis qu'il roule sans permis mais, étant dans l'impasse sans arrêt quand il se penche sur le problème pour revenir dans le droit chemin
il a fini par se mettre hors la loi jusqu'à.... j'espère pour lui et ceux qu'il va croiser, sans compter sur un contrôle routier, que tout se passera bien.
a un moment tu ne rentres plus dans les cases su système et c'est l'invitation au No Retour qui se profile si tu jettes l'éponge.
Courage Free
J'ai un pote qui a jeté l'éponge, il n'a jamais été aussi clean pour rouler que depuis qu'il roule sans permis mais, étant dans l'impasse sans arrêt quand il se penche sur le problème pour revenir dans le droit chemin
a un moment tu ne rentres plus dans les cases su système et c'est l'invitation au No Retour qui se profile si tu jettes l'éponge.
Courage Free
- Tenno
- use son clavier!

Chronique d'un scandale annoncé et largement prévisible :
14 juin 2021 : https://www.philips.fr/a-w/about/news/a ... sleep.html
8 juillet 2021 : https://ansm.sante.fr/actualites/rappel ... te-a-tenir
10 novembre 2021 : https://ansm.sante.fr/informations-de-s ... el-mondial
7 février 2022 : https://rmc.bfmtv.com/emission/appareil ... 54395.html
Mon cas particilier : j'avais 380 patients appareillés avec le modèle concerné, heureusement, Philips n'était pas mon fournisseur principal, sinon, j'étais mort.
Devant l'inertie habituelle des pouvoirs publics et malgré la difficulté à obtenir du matériel (crise des semi conducteurs), j'ai demandé dès juillet aux équipes de remplacer les machines au fil de l'eau. Heureusement.
Malgré ça, ce jour, j'ai encore 140 patients avec ces machines, 70 patients qui attendent qu'on les installent soit 210 machines à installer et j'ai 70 machines en stock et des courriers de l'ensemble des fournisseurs m'indiquant qu'ils sont incapables de me livrer dans un délai raisonnable.
Mais c'est pas grave, je suis un bon, j'ai changé les 2/3 des machines alors que Philips n'en a fourni que 7%.
Les 140 qui restent, ils n'ont qu'à crever. Ah non ? Ils veulent pas ?
Aujourd'hui un patient m'a dit au téléphone que je lui laissais le choix entre un cancer ou un AVC.
Aujourd'hui un de mes concurrents (petite boite) m'a appelé pour me céder tous ses patients sous PPC gratuitement pour que je leur change leur machine. Il en a 300, il a zéro stock, j'ai refusé.
Les patients sont en train de s'organiser sur les réseaux sociaux, et à qui vont-ils demander des comptes ? A votre avis ?
Et pendant ce temps, les subventionnés sortent de leur sieste, BFM les a réveillés :
8 février 2022 : https://ansm.sante.fr/actualites/appare ... defectueux
"Nous allons réunir prochainement un comité d’experts, composé de professionnels de santé, de scientifiques et d’associations de patients, pour permettre d’évaluer les risques potentiels, dont le risque potentiel de cancer, lié à l'utilisation de ces machines et faire évoluer si besoin les conduites à tenir. En parallèle, nous évaluons la possibilité de lancer une étude épidémiologique indépendante à partir des données collectées par les prestataires de santé à domicile et celles du Système national des données de santé (SNDS). "
Je sais, c'est pas de leur faute, ils n'ont pas assez de moyens et nianiania et nianiania.
Ah oui, aussi, les fabricants fabriquent, mais ils privilégient les marchés les plus rentables, ils s'en fichent pas mal, le rappel est mondial.
Ben oui, en France, on a tiré les prix vers le bas et une machine s'achète 30% moins cher qu'au Royaume uni par exemple. Evidemment, il faut faire des économies pour payer les mecs qui vont "prochainement réunir un comité d'experts...."
14 juin 2021 : https://www.philips.fr/a-w/about/news/a ... sleep.html
8 juillet 2021 : https://ansm.sante.fr/actualites/rappel ... te-a-tenir
10 novembre 2021 : https://ansm.sante.fr/informations-de-s ... el-mondial
7 février 2022 : https://rmc.bfmtv.com/emission/appareil ... 54395.html
Mon cas particilier : j'avais 380 patients appareillés avec le modèle concerné, heureusement, Philips n'était pas mon fournisseur principal, sinon, j'étais mort.
Devant l'inertie habituelle des pouvoirs publics et malgré la difficulté à obtenir du matériel (crise des semi conducteurs), j'ai demandé dès juillet aux équipes de remplacer les machines au fil de l'eau. Heureusement.
Malgré ça, ce jour, j'ai encore 140 patients avec ces machines, 70 patients qui attendent qu'on les installent soit 210 machines à installer et j'ai 70 machines en stock et des courriers de l'ensemble des fournisseurs m'indiquant qu'ils sont incapables de me livrer dans un délai raisonnable.
Mais c'est pas grave, je suis un bon, j'ai changé les 2/3 des machines alors que Philips n'en a fourni que 7%.
Les 140 qui restent, ils n'ont qu'à crever. Ah non ? Ils veulent pas ?
Aujourd'hui un patient m'a dit au téléphone que je lui laissais le choix entre un cancer ou un AVC.
Aujourd'hui un de mes concurrents (petite boite) m'a appelé pour me céder tous ses patients sous PPC gratuitement pour que je leur change leur machine. Il en a 300, il a zéro stock, j'ai refusé.
Les patients sont en train de s'organiser sur les réseaux sociaux, et à qui vont-ils demander des comptes ? A votre avis ?
Et pendant ce temps, les subventionnés sortent de leur sieste, BFM les a réveillés :
8 février 2022 : https://ansm.sante.fr/actualites/appare ... defectueux
"Nous allons réunir prochainement un comité d’experts, composé de professionnels de santé, de scientifiques et d’associations de patients, pour permettre d’évaluer les risques potentiels, dont le risque potentiel de cancer, lié à l'utilisation de ces machines et faire évoluer si besoin les conduites à tenir. En parallèle, nous évaluons la possibilité de lancer une étude épidémiologique indépendante à partir des données collectées par les prestataires de santé à domicile et celles du Système national des données de santé (SNDS). "
Je sais, c'est pas de leur faute, ils n'ont pas assez de moyens et nianiania et nianiania.
Ah oui, aussi, les fabricants fabriquent, mais ils privilégient les marchés les plus rentables, ils s'en fichent pas mal, le rappel est mondial.
Ben oui, en France, on a tiré les prix vers le bas et une machine s'achète 30% moins cher qu'au Royaume uni par exemple. Evidemment, il faut faire des économies pour payer les mecs qui vont "prochainement réunir un comité d'experts...."
- freelectron
- use son clavier!

Youpiiii ! J'ai l'air con avec mes p'tits tracas de fumeur sans permis...