Je me prépare doucement pour la prochaine saison, que j'envisage en partie sur la route avec ma bonne vieille T@, et je suis un peu perdu quand au choix du futur GPS.
L'année dernière j'ai investi dans un smartphone récent et un support de téléphone etc, mais ce système ne me convient pas trop. Le téléphone chauffe trop en été et maps fini toujours pas déconner (et 9x sur 10 c'est quand t'es en plein milieu d'une ville que tu ne connais pas, évidemment
De plus, le GPS que j'utilisais en voiture à rendu l'âme (en même temps que ma dite voiture) lors des inondations de juillet dernier. Ca nage très mal une voiture... Faut dire qu'il y avait de l'eau jusqu'au dessus du volant
Du coup je cherche un GPS moto qui pourrait aussi convenir pour un usage simple en voiture également.
Pour l'usage à moto, j'aimerais qu'il puisse être assez complet, mais je ne compte pas faire du TT comme un aventurier de l'extrême non plus.
Un package simple mais un peu paramétrable quand même suffirait amplement. Avec des màj, possibilité de télécharger des cartes en europe et de préparer ses étapes quand même. Avec une utilisation assez simple et instinctive, de préférence.
Un appareil étanche ou du moins fort résistant à la pluie serait pas mal aussi
Si vous avez de bonnes références à conseiller, je suis preneur
Merci!
Bonne digestion et remise en forme après ces fêtes de fin d'année
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!