trou a l'acceleration

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
dadou12

trou a l'acceleration

Message par dadou12 »

Bonjour à tous
J'ai un petit problème sur ma mamie de 91,comme expliqué dans ma présentation,j'ai récupéré cette moto qui n'avait pas tourné depuis minimum 2 ans,donc changement batterie,nettoyage carburateur en suivant les tutos et enfin démarrage.
Voilà mon problème lorsqu'elle tourne au ralentie et que j'accélère franchement (sans monter dans les tours :D ) elle a comme un trou a l'accélération d'une demi seconde comme si elle allez caler puis s'accélère alors que si toujours pareil au ralentie j'accélère à moitié elle prend les tours normalement.
Je précise que je n'est pas fait la synchro mais que j'ai réglé la richesse en suivant le tuto.
Merci d'avance pour vos idées :respect

Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: trou a l'acceleration

Message par Teo13 »

As-tu vérifié l'étanchéité des branchements de la boite à air et des pipes d'admission ?
Et le robinet d'essence, si tu as démonté, as-tu bien tout remonté dans l'ordre ?

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

salut
commence peut être par faire une synchro. Le réglage de richesse peut modifier la synchro ...

tonio

Message par tonio »

salut dadou12, essaye de jouer sur les richesse par quart de tour, d'une moto a l'autre c'est jamais la meme chose. en plus ou en moin essaye et tu verra ce qui convient le mieux a ta moto,( moteur tournant)
tiens moi au courant ciao

Mototrell
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Département : ESP - Espagne
Has thanked : 22 times
Been thanked : 7 times

Message par Mototrell »

Je pense que le conseil du Tonio est bon.
Aussi je pense que si ton coup d'accelerateur est trop rapide n'est pas rare cet comportement.
Les carburateurs a depression sont plus lents dans leurs reactions.
Pendant l'utilisation normal ¿il y a quelque probleme? ¿no? pas de probleme.

La mienne faut le meme chose et leur ralentí est perfect. N'a pas de besoin de sincro.
Je pense.

Salut.
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

PlOp Traquenard
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Département : 14 Calvados

Message par PlOp Traquenard »

Bonjour bonjour,

Je me permets de déterrer un post parce que j'ai un problème similaire à celui-ci. J'ai des trous à l'accélération quand je mets les gaz à fond et/ou quand j'arrive vers les 6000tr/min. J'ai nettoyé les carbus il y a pas longtemps parce qu'elle avait un comportement bizarre et a fini par ne plus démarrer. Après nettoyage et débouchage des gicleurs impeccable. J'avais vérifié l'état des membranes à ce moment là et pas de trous ni déchirures. J'ai réglé la richesse selon la RMT à 3 tours, le ralenti est stable vers 1300/1400 tours. Et puis ce matin je l'ai reprise après quelques semaines sans y toucher, et mauvaise surprise.

( Il y a des variations de régime malgré que je laisse la poignée à fond. )

( Juste le ralenti, au cas où. )

Même poignée dans l'angle impossible d'atteindre la zone rouge. En roulant tranquille il n'y a aucun symptôme, peut-être une perte de puissance quand même. Après avoir tapé un peu dedans il lui faut quelques secondes pour que l'accélération redevienne fluide, sans à-coups. Avant de la redémarrer j'ai démonté le réservoir et changé le filtre à air. La boîte à air m'avait pas l'air très étanche, comme si les surfaces n'étaient pas parfaitement planes, faudrait que je prennes des photos si jamais ça peut être pertinent.
Je sens que vous allez m'annoncer un démontage de carbus, mais au cas où je veux bien vos idées éclairées ! Merci d'avance.

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 220 times
Been thanked : 125 times

Message par dgero »

Comme çà, à la grosse, on croirait presque un rupteur, genre allumage qui coupe. :shock:
Perso , avec ta vidéo, je verrais plus un problème de coupure mais à distance c'est pas très simple.
Ton ressenti quand tu roules sans tirer les rapports à + de 5000 tr semble donner un fonctionnement correct si j'ai bien compris ???
Au ralenti, elle ne semble pas boiter mais bon....
Regarde la couleur des bougies en comparo sur cylindre AV et Cylindre AR

Pourrais-tu faire un récap depuis que tu l'as acheté en mettant les symptomes avant/après les interventions que tu as réalisé dessus.

Bon attention, aucune affirmation de ma part hein !
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Beurf, comme ça c'est pas évident ......
Ca provient probablement d'un carbu.
-un niveau de cuve trop bas ?
-Perso vu le démontage récent j'irai vérifier si yapa un loup côté membranes genre mauvais remontage ou fissure que tu n'aurais pas vue (ou qui s'est faite après). Voir aussi le bon serrage aux pipes d'admssion.
Je pense pas que ça ait à voir avec une prise d'air niveau boite à air et assimilés.
Peut-être l'allumage mais si elle tourne normalement sur la route ....
Mate les bougies.
Modifié en dernier par Morbach le 24 janv. 2022, 18:23, modifié 1 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
Has thanked : 43 times
Been thanked : 94 times

Message par Brunoma18 »

Les bougies sont bonnes?
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D

forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:
Team Poiscaille :premier
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025) :mrgreen:

Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte" 🙊
Pipe d'admission Guillaume 08/2026
sables mouvements😂 David 08/2026

Brunoma18

Message par Brunoma18 »

@Morbach j'ai posté en même temps

+1 pour les bougies :mrgreen:

forward thrust
ImageImage

RODGER! (Bonemine 2024)

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Brunoma18 a écrit : ↑
24 janv. 2022, 18:23

Tous les deux carbonisés par Dgero 3 mn avant. :premier
dgero a écrit : ↑
24 janv. 2022, 18:18
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Brunoma18

Message par Brunoma18 »

Morbach a écrit : ↑
24 janv. 2022, 18:25
Brunoma18 a écrit : ↑
24 janv. 2022, 18:23

Tous les deux carbonisés par Dgero 3 mn avant. :premier
:lol: :bravo :bravo :bravo

forward thrust
ImageImage

RODGER! (Bonemine 2024)

PlOp Traquenard
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Comme çà, à la grosse, on croirait presque un rupteur, genre allumage qui coupe. :shock:
Perso , avec ta vidéo, je verrais plus un problème de coupure mais à distance c'est pas très simple.
Ton ressenti quand tu roules sans tirer les rapports à + de 5000 tr semble donner un fonctionnement correct si j'ai bien compris ???
Au ralenti, elle ne semble pas boiter mais bon....

Pourrais-tu faire un récap depuis que tu l'as acheté en mettant les symptomes avant/après les interventions que tu as réalisé dessus.

Bon attention, aucune affirmation de ma part hein !
Oui c'est ça, j'ai roulé plus de 10km avant de m'en rendre compte, le temps de la faire chauffer tout ça. C'est en voulant dépasser que je me suis fait avoir. Si je monte tranquillement dans les tours ça va mais elle commence à dérailler vers les 6000. Par contre en accélération franche quelque soit le rapport ou les tours ça rame ou ça fait une coupure nette avant de reprendre vite fait.

Pour les opérations, elle a commencé à tourner bizarre juste après mon trip en Bretagne ( comme par hasard… ), y avait des petits trous à l'accélération, le ralenti était un peu oscillant, et après elle démarrait carrément plus. Donc j'ai démonté réservoir et boîte à air pour accéder aux carbus. Je les ai démontés entièrement, passés à la casserole. Littéralement. J'ai remonté tout ça avec des nouveaux joints de cuve. J'ai réglé la richesse comme indiqué, le ralenti vers 1300/1400 ( donné pour 1200 sur la RMT ). Par contre j'ai pas eu l'impression qu'elle était très réceptive aux réglages de richesses, pas trop de variations dans les tr/min. J'avais regardé que deux bougies avant le démontage des carbus, les deux plus accessibles, et elles étaient correctes. Après ça j'ai roulé quelques centaines de kilomètres impecc.

Ensuite j'ai voulu remplacé deux trois trucs qui m'énervaient quand je l'ai eu ( comodo et deux trois bricoles ), et j'en ai profité pour changer le filtre à air parce que je ne savais pas combien de km avait l'ancien et il me semblait un peu fatigué. Mais j'ai pas touché au moteur ce coup-ci. Et là ce matin elle m'a fait les coupures.
24 janv. 2022, 18:21
Beurf, comme ça c'est pas évident ......
Ca provient probablement d'un carbu.
-un niveau de cuve trop bas ?
-Perso vu le démontage récent j'irai vérifier si yapa un loup côté membranes genre mauvais remontage ou fissure que tu n'aurais pas vue (ou qui s'est faite après). Voir aussi le bon serrage aux pipes d'admssion.
Je pense pas que ça ait à voir avec une prise d'air niveau boite à air et assimilés.
Peut-être l'allumage mais si elle tourne normalement sur la route ....
Mate les bougies.
Oui je comprends. Niveau de cuve je l'avais vérifié avec la RMT c'était ok.

Bon en tout cas, je suis encore pas prêt de rouler avec on dirait. Je vais regarder les bougies au vu des réponses unanimes ! Et puis un petit tour du côté des membranes. Et du carbu complet j'imagine. Heureusement que j'ai mon fidèle CB pour aller travailler !

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par dgero »

Bon, bon, bon,
Alors si dans l'entre deux, je fais chauffer, je ne tape pas dedans et que ça semble accélérer normalement sans retenue particulière ou hoquètement en passant les rapports.
Alors soit, à ce régime buttoir, tu n'as plus assez de débit d'essence soit il y a un problème électrique qui te rupte l'allumage.
Je ne connais pas cette mécanique de 6/50, pas de capteur sur les carbus ??
Image

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

PlOp Traquenard a écrit : ↑
24 janv. 2022, 18:50
Si je monte tranquillement dans les tours ça va mais elle commence à dérailler vers les 6000. Par contre en accélération franche quelque soit le rapport ou les tours ça rame ou ça fait une coupure nette avant de reprendre vite fait.
Ca par contre ça ressemble furieusement à un souci de membrane, voire de boisseau qui coince à la montée, comme sur les 600 :ouioui
Bon ça peut être itou un prob d'alim essence c'est vrai.
C'est gaulé comment sur les 650, robinet dépression + durite de dépression ?
Me semble que non mais bon ....

PlOp Traquenard
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

24 janv. 2022, 19:13
Bon, bon, bon,
Alors si dans l'entre deux, je fais chauffer, je ne tape pas dedans et que ça semble accélérer normalement sans retenue particulière ou hoquètement en passant les rapports.
Alors soit, à ce régime buttoir, tu n'as plus assez de débit d'essence soit il y a un problème électrique qui te rupte l'allumage.
Tu penses à une durite pincée ou filtre encrassé? Que nenni, pas de capteur !
24 janv. 2022, 19:37
Ca par contre ça ressemble furieusement à un souci de membrane, voire de boisseau qui coince à la montée, comme sur les 600 :ouioui
Bon ça peut être itou un prob d'alim essence c'est vrai.
C'est gaulé comment sur les 650, robinet dépression + durite de dépression ?
Me semble que non mais bon ....
Oui tout à fait c'est par dépression !

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

24 janv. 2022, 20:16
Oui tout à fait c'est par dépression !
Alors il faudrait voir du côté de la durite de dépression qui va au robinet, voir si elle est pas fissurée et si non vérifier la membrane du robinet.

Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par Renaud42 »

+1 pour la durite de dépression du robinet d'essence, pincée ou craquelée (même si ça se voit pas).

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par dgero »

24 janv. 2022, 20:16
24 janv. 2022, 19:13
Bon, bon, bon,
Tu penses à une durite pincée ou filtre encrassé? Que nenni, pas de capteur !
Si plus assez d'essence à ce régime buttoir, il faut que tu vérifies ton robinet de réservoir, effectivement durite dépression comme les copains l'ont souligné.
T'as pas un filtre à essence qui aurait été rajouté dès fois ?

Perso, sur ma Transalp 600, j'ai eu réservoir pourrit de l'intérieur (stockage moto sans essence dedans et donc beaucoup de condensation qui ronge le métal)
Robinet d'essence qui a finit par pourrir et percer, le reste était ok.

Pour la durite depression pincée, j'ai eu sur un 4 cylindres, après l'avoir récupéré après une synchro carbu chez honda et changement de pneu.
30 bornes sans taper dedans, impeccable et puis, le pneu arrière ayant eu un semblant de rodage, j'ai envoyé.....
Enorme frayeur sur un dépassement, j'ai ouvert en grand et puis plus rien, coupure nette comme une panne d'essence, j'étais à gauche hein avec un mec qui me collait derrière...
Dans l'action, j'ai tenté le passage en réserve en me rabattant comme j'ai pu, et c'est reparti mais je n'ouvrais plus comme lors du dépassement.
J'ai compris arrivé chez moi, la durite dépression était pincée et laissait passer un peu la dépression qui laissait passer un peu l'essence avec une membrane de robinet mal piloté.

Dans ton cas (vidéo), ce qui m'interpelle, c'est que ça coupe/ça repart /ça coupe/çà repart à ce fameux régime de 6000trs.
Je ne sais comment l'expliquer mais pour moi, je verrais une coupure plus franche d'ou le doute sur rupture allumage.

De toute façon, ce qu'il y a de plus simple à controler, c'est l'alimentation essence, donc commence par là.
Image

PlOp Traquenard
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Pour le filtre à essence pas à ma connaissance. Ça me ferait presque plaisir si c'était que la durite ! Je vais essayer de redémonter ça ce week end. Sinon bah je vais regarder les bougies comme vous m'avez conseillé, en sachant qu'il y en a deux assez inaccessible de ce que j'ai pu voir. Et si j'ai bien compris les cdi c'est ce qui remplace les bobine c'est ça? Donc j'imagine qu'il faut contrôler aussi?
Et d'ailleurs tu parles de synchro je crois que j'ai omis de préciser que j'en avais pas fait après mon nettoyage carbu.
Encore merci pour vos réponses !

Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par Renaud42 »

Les CDI ne remplacent pas les bobines mais le PB de DCI ça ne fait pas ça, ni bobines.

J'ai eu le PB de la durite de dépression craquelée sur une TA600 de 89, ça ne se voyait pas beaucoup.
Le moteur fonctionnait plus ou moins tant qu'on ne tirait pas dedans.
Si elle est d'origine change là de toute façon.

Sur mon AT650 j'ai mis un résé de TA600 et j'ai mis un robinet de XLR 600 pour ne pas être emmerdé par ce robinet à dépression à la noix.

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Renaud42 a écrit : ↑
25 janv. 2022, 21:45
Sur mon AT650 j'ai mis un résé de TA600 et j'ai mis un robinet de XLR 600 pour ne pas être emmerdé par ce robinet à dépression à la noix.
Hé bé sache que on peut zapper la membrane sur un robinet de 600, la mienne tourne comme ça depuis longtemps.
Me souviens plus exactement comment j'ai fait (c'est vieux), mais je sais que j'ai juste enlevé une pièce et inversé une autre dans le robinet.
Ou juste inversé un truc.
J'avais dû me démerder en rade sur le bord de la route avec ma précédente T@, quand j'ai acheté l'actuelle j'ai répété la manip sur celle ci.
En tous cas on peut faire juste avec ce qu'il y a dans le robinet, rien d'autre.
Mais attention, si la meule se couche côté gauche et y reste un moment, et que le robinet est ouvert, on retrouve le moteur plein d'essence :stress
viewtopic.php?p=506375#p506375
08 oct. 2015, 23:16
L'an dernier j'ai posé ma bécane là où elle dort (sous une bâche et sur un terrain en terre recouvert de gravier) pour la nuit.
Béquille posée sur un bout de bois au cas où pluie etc.
Le lendemain, j'arrive pour prendre la meule et je la trouve couchée sur le côté gauche.
Explication, il a bcp bcp flotté, la terre sous le gravier a ramolli et le bout de bois imbibé a pété.
Je relève le truc > ça pue l'essence grave.
A bien regarder, ça dégueule par le filtre à air et la bâche côté gauche (à terre) est pleine de coco.
Le moteur est plein d'essence (en bas) et le cyl AR aussi, au point qu'après évacuation du surplus dans le filtre etc, j'ai la mauvaise idée de foutre un coup de démarreur pour voir > moteur bloqué.
Des coups à flinguer une bielle.
Après enlevage d'une bougie cyl AR > coup de démarreur > ça a giclé à 10 mètres.
Bon alors vidange et tout le tremblement.
Tout ça passsque j'ai oublié de fermer le robinet.

Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par Renaud42 »

Morbach, tu es sûr que tu as la même fiabilité au niveau de l'étanchéité avec un robinet à dépression modifié sans dépression?
Si oui, c'est effectivement une bonne idée.

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Renaud42 a écrit : ↑
26 janv. 2022, 15:02
Morbach, tu es sûr que tu as la même fiabilité au niveau de l'étanchéité avec un robinet à dépression modifié sans dépression?
Si oui, c'est effectivement une bonne idée.
Plus que sûr vu que ça fait dans les 10 ans que je roule comme ça avec ma T@ actuelle, et dans les 5 ans avec la précédente.
Si yavait le truc en normal dans le robinet j'aurais pas eu le gag relaté plus haut.
Et si c'était arrivé à cause de la membrane morte je pourrais pas rouler.
Et j'ai touché à rien dans le robinet lors de l'emmerde.
C'est juste que je me souviens pas précisément de ce que j'ai fait.
Du coup il m'est revenu que j'avais bien enlevé des trucs et j'ai retrouvé ce que c'était.
Une membrane et un ressort.
Image

De mémoire il y a une autre pièce dans le robinet que j'ai retournée et/ou changé d'emplacement pour que ça reste étanche vs l'extérieur.
Et je répète que la première fois je l'ai fait sur le bord de la route, donc sans bidules additionnels que j'aurais pu utiliser.
Donc j'ai fait uniquement avec ce qu'il y a dedans d'origine.

[EDIT]
J'ai retrouvé un sujet où on en causait en 2015, avec une photo.

Image

Il me semble que j'ai enquillé la partie prise dans la pièce verticale de l'autre côté de celle ci.
Et donc viré la grande membrane et le ressort.

Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par Renaud42 »

Bien bien.
Moi de toute façon je n'avais pas le robinet type Transalp vu que j'ai acheté d'occase un résé nu de Transalp pour mon Africa.

Pour comparer les avantages et les inconvénients d'un robinet classique sans dépression il faudrait savoir si un robinet avec dépression peut fuir, plus ou moins qu'un robinet classique.

PlOp Traquenard
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Bon bon bon… J'ai commencé à regarder un peu tout ça. Pas de détérioration visible sur les durites d'essence. J'ai pu regarder la membrane sur un carbu et c'est niquel, pour l'autre impossible d'enlever le chapeau sans sortir les carbus. J'ai regardé les bougies, les deux du cylindre AR ont l'air pas mal, par contre à l'avant c'est un peu plus gras. Y a pas mal de dépôt bizarre sur l'écrou genre caramel durci. Encore une fois j'ai pu en démonter qu'une sur les deux ( à l'avant ) parce qu'il fallait encore enlever des trucs pour y accéder et j'ai pas le temps aujourd'hui. J'ai remarqué un peu de gras dans la boîte à air alors que je l'avais entièrement nettoyé. Je vais surement changer les 4 bougies, vérifier qu'il y ai rien de suspect dans le robinet, et remonter tout ça. Je perds un peu patience avec cette bécane, j'ai passé plus de temps à la dépouiller qu'à la rouler.
20220128_143803[1].jpg
20220128_144927[1].jpg
20220128_145241[1].jpg
20220128_134606[1].jpg
20220128_135906[1].jpg
Désolé pour la qualité des photos mon téléphone est en fin de vie, je crois qu'il a perdu la fonction focus !

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Dommage que tu n'a pas vérifié aussi la 2ème membrane.
D'autant que y'a juste les colliers à déserrer sur les pipes, puis désaccoupler les carbus, ça suffit pour avoir accès aux vis de cloches du 2ème carbu.
Pas besoin de tout tomber.
Sinon, si elle est tjrs dans cet état, vérifie que les boisseaux coulissent bien.
Tu les lèves au doigt, lentement, tu ne dois sentir absolument aucune résistance ponctuelle, même ultra légère, hormis celle des ressorts qui est continue naturellement. Et ils doivent redescendre tout seuls bien sûr, sans que ça croche.

Quid de la durite de dépression ? Du robinet (membrane et tamis) ?

[EDIT]
Ah m.... j'oubliais que c'est une 650 :oops:
C'est peut être pas aussi facile de sortir les carbus des pipes que sur 600.

PlOp Traquenard
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Oui j'avoue il faudrait que je vérifie avant de remonter, pour le désaccouplage il faut que j'essaie voir si c'est faisable, j'avais tout sorti d'un bloc la dernière fois. C'est peut-être ce que je vais faire d'ailleurs histoire de tout revérifier et avoir la conscience tranquille. La durite de dépression j'ai rien vu de particulier, j'y rejetterai un coup d'oeil. Et le robinet j'ai pas eu le temps de regarder encore, j'ai pas mal de boulot à côté.
Je sais pas comment c'est sur les 600 mais sur 650 j'avais un peu galérer pour qu'ils sortent ( peut-être qu'ils n'ont jamais été démontés ). Sans compter les câbles de starter à raccorder au remontage qui sont horribles !

Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par Renaud42 »

Commence par les choses simples.
- Changement de la durite de dépression pour être sûr.
- Vérification que le robinet coule franchement en normal et en réserve et qu'il est étanche sur OFF.
- Démontage et nettoyage du robinet d'essence.

Si tu trouves la crépine du robinet bien encrassée tu as de bonnes chances que ce soit le problème.

Je ne sais pas comment c'est sur ce modèle mais parfois la crépine/filtre est vissée en non pas seulement emmanchée, donc il faut la dévisser.
S'il y en a une pour le normal et une autre pour la réserve alors normalement c'est seulement emmanché.

PlOp Traquenard
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Je crois que j'ai trouvé le coupable !
20220129_140218[1].jpg
J'ai pris la réf sur bikeparts et ce serait la n°9 sur ce site : https://partsrepublik.com/fr/moto/honda ... tion-valve
Est-ce que vous avez déjà commandé là dessus? Sinon y a wemoto qui vend au mètre ( http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/fzx_7 ... per_metre/ ) mais le diamètre n'est pas indiqué.

Bike parts propose aussi un équivalent https://www.pieces-auto-honda.fr/honda- ... 053500120M, ou ici https://www.cmsnl.com/products/bulk-tub ... 53500120m/ mais la longueur est pas la même.

Et en passant j'ai vérifié le robinet, tout est niquel, et j'ai changé les bougies dans le doute, parce que celle de devant où il faut retirer le carénage et déplacer le radiateur, à mon avis elle est d'origine. Y en a qui devrait pas avoir le droit de posséder une moto quand je vois l'entretien.
20220129_143519[1].jpg

Répondre