PlOp Traquenard a écrit : ↑24 janv. 2022, 20:16
dgero a écrit : ↑24 janv. 2022, 19:13
Bon, bon, bon,
Alors si dans l'entre deux, je fais chauffer, je ne tape pas dedans et que ça semble accélérer normalement sans retenue particulière ou hoquètement en passant les rapports.
Alors soit, à ce régime buttoir, tu n'as plus assez de débit d'essence soit il y a un problème électrique qui te rupte l'allumage.
Je ne connais pas cette mécanique de 6/50, pas de capteur sur les carbus ??
Tu penses à une durite pincée ou filtre encrassé? Que nenni, pas de capteur !
Si plus assez d'essence à ce régime buttoir, il faut que tu vérifies ton robinet de réservoir, effectivement durite dépression comme les copains l'ont souligné.
T'as pas un filtre à essence qui aurait été rajouté dès fois ?
Perso, sur ma Transalp 600, j'ai eu réservoir pourrit de l'intérieur (stockage moto sans essence dedans et donc beaucoup de condensation qui ronge le métal)
Robinet d'essence qui a finit par pourrir et percer, le reste était ok.
Pour la durite depression pincée, j'ai eu sur un 4 cylindres, après l'avoir récupéré après une synchro carbu chez honda et changement de pneu.
30 bornes sans taper dedans, impeccable et puis, le pneu arrière ayant eu un semblant de rodage, j'ai envoyé.....
Enorme frayeur sur un dépassement, j'ai ouvert en grand et puis plus rien, coupure nette comme une panne d'essence, j'étais à gauche hein avec un mec qui me collait derrière...
Dans l'action, j'ai tenté le passage en réserve en me rabattant comme j'ai pu, et c'est reparti mais je n'ouvrais plus comme lors du dépassement.
J'ai compris arrivé chez moi, la durite dépression était pincée et laissait passer un peu la dépression qui laissait passer un peu l'essence avec une membrane de robinet mal piloté.
Dans ton cas (vidéo), ce qui m'interpelle, c'est que ça coupe/ça repart /ça coupe/çà repart à ce fameux régime de 6000trs.
Je ne sais comment l'expliquer mais pour moi, je verrais une coupure plus franche d'ou le doute sur rupture allumage.
De toute façon, ce qu'il y a de plus simple à controler, c'est l'alimentation essence, donc commence par là.