Dans le process de changer pour la 5ème fois la fameuse bague en téflon d’entraînement du compteur (1ère fois pour moi, les fois d'avant c’était toujours un mécano) , je commence par démonter le câble dans le but de le nettoyer histoire de ne pas avoir une nouvelle bague à changer dans 3 mois...
Démontage bulle, tour de compteur et compteur pour accéder au haut du câble, démontage du câble côté moyeu de roue, et je teste la rotation : ça fonctionne plutôt bien... Pourquoi alors on flingue régulièrement des bagues ??? Mais avant de tout remonter, je tente un nettoyage. Pour l'instant j'ai mis la dose d'huile en haut, j'ai attendu que la gravité fasse le job et j'ai ensuite "ramoné" la gaine avec le câble en passant par en haut et en essuyant le câble à sa sortie. A chaque fois, le chiffon utilisé ressort noir de chez noir... même après 5 ou 6 opérations de ce genre.
Comment vous faites svp vous pour ce nettoyage ? Peut-être que je cherche à trop bien faire... ?
Merci pour vos conseils avisés !!
Charly
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...