Merci Alambic
- gilou64
- a pas de vie sociale

- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Merci Alambic
Bonsoir, ce matin notre ami Alambic a fait la route (froid de canard) avec mon ex FJ pour soigner ma mamie t@. Au programe jeu aux soupapes et conseils pour démontage de la rampe de carbu de mon autre FJ. Finalement on a laissé la FJ faire dodo. Donc jeu au soupapes de mamie: cylindre avant R.A.S, cylindre arrière une soupape d'admission à 0,10 et l'autre 0,20 !! Donc réglage. Vidange du liquide de refroidissement (il vous en parlera..
). Repose de la rampe de carbu en ayant remplacé les membranes de reprise, il y avait urgence (j'en avais des neuves sur l'ancien carbu). Et la partie de plaisir: repose de cette salop....de manche à air, il s'est bien fait ch.er l'ami (ça me rassure). Repose du réservoir et VROUM nickel!! j'avais un bruit suspect au moteur dont je n'arrivais pas à déterminer l'origine il a disparu. Le tout en deux heures!! Bravo et merci Alambic.

- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique

- Has thanked : 22 times
- Been thanked : 61 times
Re: Merci Alambic
C'est super !
Il est top notre Alambic

Il est top notre Alambic
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
https://musee-emile-chenon.fr/
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
https://musee-emile-chenon.fr/
- mpapeur
- use son clavier!

- Been thanked : 4 times
Que ce soit T@ ou @T c'est misère cette fameuse repose de manche à air
L'astuce que 'ai trouvé... j'utilise une sangle à cliquet... je la fait passer sur le dessus de la manche à air à la hauteur des pipes et je fait le tour par dessus le cadre des 2 cotés.
Reste plus qu'à mettre en tension, la manche à air est poussé automatiquement vers le bas et les pipes s'emboitent toutes seule
NB: je graisse l'intérieur des pipes pour faciliter le remontage
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. 
- Morbach
- incrusté dans le forum

- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
ARGH ! NON NON ET NONmpapeur a écrit : ↑22 janv. 2022, 21:55Que ce soit T@ ou @T c'est misère cette fameuse repose de manche à air![]()
L'astuce que 'ai trouvé... j'utilise une sangle à cliquet... je la fait passer sur le dessus de la manche à air à la hauteur des pipes et je fait le tour par dessus le cadre des 2 cotés.
Reste plus qu'à mettre en tension, la manche à air est poussé automatiquement vers le bas et les pipes s'emboitent toutes seule![]()
NB: je graisse l'intérieur des pipes pour faciliter le remontage![]()
Ca fait chépa combien de fois que je le dis, mais je répète encore:
-sur le carbu gauche, il y a une pipe caoutchouc "intermédiaire" entre haut carbu et conduit d'air qui vient de la boite à air.
Mater bien sa position avant de le virer (ou mieux ne pas le virer) passque c'est une forme excentrique et c'est méchamment casse-choses pour retrouver le bon placement après pour pouvoir réenquiller le conduit supérieur.
Il y a (si démontage) un minuscule triangle orienté vers l'arrière sur le dessus, faire gaffe à sa position, orientée vers l'arrière, axe parallèle à celui du cadre.
Donc une fois le bouzin aligné, enquiller en premier l'arrière, puis la pipe gauche, puis jouer sur la souplesse du montage pour enquiller celle de droite.
On merde tjrs un poil, genre 3 mn mais ça s'enfile toujours sans crise de nerfs
Présenter le truc comme je dis > taper dessus sans excès > terminé.
Et oui un peu de gras ça aide.
Ca doit faire pas loin de 10 ans que je répète ça
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- mpapeur
- use son clavier!

- Been thanked : 4 times
Morbach a écrit : ↑22 janv. 2022, 22:38
ARGH ! NON NON ET NON![]()
Ca fait chépa combien de fois que je le dis, mais je répète encore:
-sur le carbu gauche, il y a une pipe caoutchouc "intermédiaire" entre haut carbu et conduit d'air qui vient de la boite à air.
Mater bien sa position avant de le virer (ou mieux ne pas le virer) passque c'est une forme excentrique et c'est méchamment casse-choses pour retrouver le bon placement après pour pouvoir réenquiller le conduit supérieur.
Il y a (si démontage) un minuscule triangle orienté vers l'arrière sur le dessus, faire gaffe à sa position, orientée vers l'arrière, axe parallèle à celui du cadre.
Donc une fois le bouzin aligné, enquiller en premier l'arrière, puis la pipe gauche, puis jouer sur la souplesse du montage pour enquiller celle de droite.
On merde tjrs un poil, genre 3 mn mais ça s'enfile toujours sans crise de nerfs![]()
Présenter le truc comme je dis > taper dessus sans excès > terminé.
Et oui un peu de gras ça aide.
Ca doit faire pas loin de 10 ans que je répète ça![]()
Mwouais...ma technique fonctionne très bien, c'est rapide et précis
bien sur j'aligne la pipe dans le bons sens
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. 
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
Vous battez pas pour enfiler des pipes les copains
Sinon bravo au Capt'ain
et content pour Gilou 
Sinon bravo au Capt'ain
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé

- Been thanked : 2 times
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.