Du coup j'ai vidangé par le haut et ça fonctionne nickel mais ... j'avais commandé les 2 vis pour les changer en voyant qu'elles avaient salle gueule ... j'ai hésité à souder une clé Allen dedans afin de pouvoir forcer mais j'ai pas osé
Vis de vidange de fourche bloquées sur T@ 93...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- pacotille
- Grand Pignon

Vis de vidange de fourche bloquées sur T@ 93...
Du coup j'ai vidangé par le haut et ça fonctionne nickel mais ... j'avais commandé les 2 vis pour les changer en voyant qu'elles avaient salle gueule ... j'ai hésité à souder une clé Allen dedans afin de pouvoir forcer mais j'ai pas osé
T@95
Vieux motard que jamais 
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Been thanked : 26 times
Re: Vis de vidange de fourche bloquées sur T@ 93...
Ben si tu as démonté les tubes, elles ne servent plus, les vis
Blague à part, elle ne sont présentes que sur les anciennes mamies...
Et là, il y a deux écoles dans le doux pays de Transalpage :
Blague à part, elle ne sont présentes que sur les anciennes mamies...
Et là, il y a deux écoles dans le doux pays de Transalpage :
- ceux qui disent que, même s'il ya a des vis de vidange de tubes, il vaut mieux tomber les tubes parce que la vieille huile s'est transformée en mélasse au fond et tu ne l'auras qu'en retournant les tubes
- ceux qui disent que, s'il y a des vis, c'est que Hoshiro Honda
l'a décidé et qu'il faut les utiliser. Les adeptes de cette école cachent souvent une vieille flemme quand il s'agit de démonter, ou qu'ils en sont incapables (moi, c'était les deux raisons) 
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

- pacotille
- Grand Pignon

Je comprends ... surtout que c'est pas simple de retourner la moto
... j'ai vraiment bataillé
T@95
Vieux motard que jamais 
- Morbach
- incrusté dans le forum

- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Euh attends, t'es sûr ?
Ta 93 doit avoir exactement la même fourche que ma 92 donc avec vis en bas et pas dessous.

Piece 34 et 38. La 34 étant intitulée joint d'étanchéité vidange de fourche.
Et tu vois une autre vis et un joint qui va en dessous (35 et 29) mais c'est pas pour vidanger.
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/60 ... 00/2/12266
Ta 93 doit avoir exactement la même fourche que ma 92 donc avec vis en bas et pas dessous.

Et tu vois une autre vis et un joint qui va en dessous (35 et 29) mais c'est pas pour vidanger.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
-
Franmeu70
- Rossi en trail

- Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73
- Been thanked : 1 time
Sur la mienne, modèle 92, je remplace l'huile tous les 20 000 kms, les vis ne posent aucun problème. Mais bon ! je l'ai eu neuve.
- pacotille
- Grand Pignon

Ben écoute tu me mets le doute je vais aller regarder mais les 34 et 38 je les ai pas vu ... et 35 29 c'est pour quoi faire ?Morbach a écrit : ↑22 janv. 2022, 19:16Euh attends, t'es sûr ?
T@95
Vieux motard que jamais 
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Ça tient la pipe #17 donc que ta fourche se démonte en délestant 
Et ce n'est absolument pas une vis de purge !!
Et ce n'est absolument pas une vis de purge !!
- Morbach
- incrusté dans le forum

- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
A peine utile quoi
La question étant: Pacotille fait-il du wheeling ??
Sinon, vaut mieux éviter de la foirer en forcant celle là.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
- pacotille
- Grand Pignon

on j'ai regardé ... ya pas de vis de purge ... à la place ya un ergot plein.
Ça veut dire que le jour où je veux refaire entièrement ma fourche je peux pas démonter ... là je parle des vis du bas qui sont bloquées.
Ça veut dire que le jour où je veux refaire entièrement ma fourche je peux pas démonter ... là je parle des vis du bas qui sont bloquées.
T@95
Vieux motard que jamais 
- Mototrell
- roi de la soupape

- Département : ESP - Espagne
- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 6 times
Bonjour!
Sur mon ancienne Transalp 93 il y avait des vis de purge sur la fourche (comme celle de Morbach).
Pacotille, petite question: ta Transalp c'est 93 ou 96? XL600VP ou XL600VT?
Sur les 96 (pas de modéle 95 chez Bikeparts) il n'y a pas de vis de purge.
Peut être une 93 avec la fourche changée pour propietaire pécédente?

Sur mon ancienne Transalp 93 il y avait des vis de purge sur la fourche (comme celle de Morbach).
Pacotille, petite question: ta Transalp c'est 93 ou 96? XL600VP ou XL600VT?
Sur les 96 (pas de modéle 95 chez Bikeparts) il n'y a pas de vis de purge.
Peut être une 93 avec la fourche changée pour propietaire pécédente?
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
- TiTi
- Grand sachem

Sur mon @T j'ai remis des vis de purge, juste histoire de...
Pour tes btr bloquées faudra percer pour démonter.
Sinon pour les démonter, enfin les débloquer, il faut soit garder les ressorts en place soit tube vide enfilé sur un tasseau pour être bien en appui sur la pipe pour pas qu'elle tourne. Et bien sûr une très bonne clé allen.
Pour tes btr bloquées faudra percer pour démonter.
Sinon pour les démonter, enfin les débloquer, il faut soit garder les ressorts en place soit tube vide enfilé sur un tasseau pour être bien en appui sur la pipe pour pas qu'elle tourne. Et bien sûr une très bonne clé allen.
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 82 times
- Been thanked : 75 times
Comme déjà dit plus haut par Titi, les vis du dessous sont montées collées. Ressort en place, il faut bien chauffer la tête de vis au décapeur thermique, puis une clé BTR de qualité et une rallonge.
Et si c'est pour une simple vidange d'huile, y'a pas besoin de démonter la btr du bas.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 103 times
Ça peut être un petit plus pour faciliter dans le cas où la vis serait récalcitrante et jamais démontée.
- TiTi
- Grand sachem

Une bonne clé bien en place, rallonge et un coup sec.
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...