Ca fait déjà quelques jours que j´ai reçu mon nouveau casque et après quelques balades, je vous post mes premières impressions.
Je recherchais un casque trail ... modulable.
Je trouve ce type de casque plus agréable et plus ouvert pour des contacts de bord de route ou en station.
Après maintes recherches et essais, je me suis décide pour un CABERG TOURMAX.
Esthétiquement, je le trouve sympa ... après les gouts et les couleurs ... c´est juste les miens. Confort, qu´est ce que l'on est bien dedans
silencieux jusqu'à 150. Bon c´est vrai qu´au delà on s´en fout un peu avec nos Transalp. La boucle micrométrique n´est pas désagréable une fois enclenchée.
Manipulation, le bouton poussoir frontal pour déverrouiller la mentonnière est un peu dure. A voir avec le temps. Par contre, lorsque qu´il faut l´ouvrir pour pouvoir l´entêter, la bavette anti remous est un peu gênante (cette bavette est par contre optimale au roulage).
Vision, ben on voit bien au travers de la vitre et c´est bien pratique pour garder le cap
Masse, 1600 grammes. Ce n´est pas le plus légers mais pour un modulable c´est tout á fait correct.
Lunettes, pour moi c´est un point très important ...vu que j´en porte
Aération, ben la c´est pas trop top. Du moins pour celle qui est sur la mentonnière. En ville j´ai un peu l´impression d´avoir un masque Covid + lunettes = buée. Pas le brouillard non plus mais le petit voile qui te fait
Prise au vent, ben y´a une visière donc ... faut pas s´attendre à des miracles. Mais en respectant les limitations de vitesse, je ne la trouve pas gênante hormis le petit clac clac lié très léger jeu qu´elle a avec la coque. Je vais lui claquer un petit morceau de mousse et ca devrait être un problème oubliette.. Bien amicalement du pays du jambon sec
Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!