Avis achat transalp 600
- Will006
- Bonjour/bonsoir

- Département : 42 Loire
Avis achat transalp 600
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'une transalp 600 ou 650. J'ai vu cette moto sur le bon coin: https://www.leboncoin.fr/motos/1988198881.htm
Elles est pas loin de chez moi et je devrais aller la voire courant de semaine prochaine.
Je n'ais pas eu beaucoup d'informations la concernant. Visiblement les soufflets de fourche sont à changer. une peinture semble avoir été faite (je ne sais pas si c'est un bon point). Je n'ais pas su si le propriétaire dispose de l'historique de la moto (boitier cdi, régulateur, membrane, entretien courant etc...). Il m'as juste dis par message que la moto a été entièrement révisée (ça veut tout et rien dire).
J'espère que lors de la visite, le propriétaire me laissera vérifier l'arbre de sortie de boite (ou si il saura me donner son état). Est-ce que vous voyez d'autres points essentiels à vérifier? (hormis la rouille, fixation des carénages, roulements de direction etc...)
Je la trouve un peu chère pour son kilométrage et son année. Selon les travaux qu'il y a a effectuer, je pensais plutôt à 1600/1700 euros grand max.
Qu'en pensez-vous?
Je suis actuellement à la recherche d'une transalp 600 ou 650. J'ai vu cette moto sur le bon coin: https://www.leboncoin.fr/motos/1988198881.htm
Elles est pas loin de chez moi et je devrais aller la voire courant de semaine prochaine.
Je n'ais pas eu beaucoup d'informations la concernant. Visiblement les soufflets de fourche sont à changer. une peinture semble avoir été faite (je ne sais pas si c'est un bon point). Je n'ais pas su si le propriétaire dispose de l'historique de la moto (boitier cdi, régulateur, membrane, entretien courant etc...). Il m'as juste dis par message que la moto a été entièrement révisée (ça veut tout et rien dire).
J'espère que lors de la visite, le propriétaire me laissera vérifier l'arbre de sortie de boite (ou si il saura me donner son état). Est-ce que vous voyez d'autres points essentiels à vérifier? (hormis la rouille, fixation des carénages, roulements de direction etc...)
Je la trouve un peu chère pour son kilométrage et son année. Selon les travaux qu'il y a a effectuer, je pensais plutôt à 1600/1700 euros grand max.
Qu'en pensez-vous?
- Morbach
- incrusté dans le forum

- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Avis achat transalp 600
Elle a l'air plutôt en bon état. Et repeinte oui.
On dirait que les plastiques noirs sont très "passés" comme si elle avait passé bcp de temps au soleil.
Mais c'est peut-être dû à un produit utilisé pour la laver.
Je sais pas si c'est une illusion d'optique, mais le liquide de refroidissement a l'air d'avoir une drôle de couleur dans son bocal. A voir de près.
Si je me goure pas sur ce point ça augure mal de l'entretien apporté depuis un bail.
Les soufflets d'origine morts > normal. Le disque avant semble montrer une usure correspondante au kilométrage, pour ce que je peux en voir.
Mais je vois pas super bien
Pares mains dépareillés. Difficile d'en dire plus. Faudrait avoir le détail de la maintenance faite dessus.
M'enfin, de toute manière attend-toi à faire de la bricole indispensable question entretien, à cause de son âge.
Fais bien gaffe à l'état des plastiques (fissures, attaches fêlées ou pétées, TdF qui bouge ...).
Normalement à ce kilométrage faudra changer les roulements de roue AR et de colonne de direction (vérifie si déjà fait).
Les CDI ben ça marche ou ça marche pas hein. Si le vendeur te laisse faire, inverse les pour voir si tu perds pas le compte tours, signe qu'un CDI lâche.
Prend un contrôleur pour vérifier la tension de charge (fortement conseillé).
S'il te laisse pas vérifier l'ASB > au revoir ! Ca ne se négocie pas et si refus c'est ultra louche.
Au passage la vérif de tension de chaine peut être informative.
Faut aussi BIEN MATER l'état des jantes (piquage, fissures sur l'anodisation, autour des rayons et valves).
Et la présence de la trousse à outils d'origine est un vrai plus, surtout clé à bougies, tournevis cruci qui flingue pas les têtes de vis partout.
Perso à l'achat je démonte la bougie la plus facile sur chaque cylindre pour voir la tronche qu'elles ont et ça non plus ça se négocie pas.
Question prix je la trouve un brin chère.
On dirait que les plastiques noirs sont très "passés" comme si elle avait passé bcp de temps au soleil.
Mais c'est peut-être dû à un produit utilisé pour la laver.
Je sais pas si c'est une illusion d'optique, mais le liquide de refroidissement a l'air d'avoir une drôle de couleur dans son bocal. A voir de près.
Si je me goure pas sur ce point ça augure mal de l'entretien apporté depuis un bail.
Les soufflets d'origine morts > normal. Le disque avant semble montrer une usure correspondante au kilométrage, pour ce que je peux en voir.
Mais je vois pas super bien
Pares mains dépareillés. Difficile d'en dire plus. Faudrait avoir le détail de la maintenance faite dessus.
M'enfin, de toute manière attend-toi à faire de la bricole indispensable question entretien, à cause de son âge.
Fais bien gaffe à l'état des plastiques (fissures, attaches fêlées ou pétées, TdF qui bouge ...).
Normalement à ce kilométrage faudra changer les roulements de roue AR et de colonne de direction (vérifie si déjà fait).
Les CDI ben ça marche ou ça marche pas hein. Si le vendeur te laisse faire, inverse les pour voir si tu perds pas le compte tours, signe qu'un CDI lâche.
Prend un contrôleur pour vérifier la tension de charge (fortement conseillé).
S'il te laisse pas vérifier l'ASB > au revoir ! Ca ne se négocie pas et si refus c'est ultra louche.
Au passage la vérif de tension de chaine peut être informative.
Faut aussi BIEN MATER l'état des jantes (piquage, fissures sur l'anodisation, autour des rayons et valves).
Et la présence de la trousse à outils d'origine est un vrai plus, surtout clé à bougies, tournevis cruci qui flingue pas les têtes de vis partout.
Perso à l'achat je démonte la bougie la plus facile sur chaque cylindre pour voir la tronche qu'elles ont et ça non plus ça se négocie pas.
Question prix je la trouve un brin chère.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 97 times
- Been thanked : 55 times
Oui, carénage avant et garde boue avant repeints, à voir sur place mais j'ai l'impression que l'assemblage est un peu bricolé.
Bon, si il a pris une friction de pavé, les plastiques morflent de suite quand il n'y a pas de protection
Le réservoir a bien la teinte d'origine
Une cale en bas à droite du phare ?? cligno ar gauche pas d'origine
La poignée d'embrayage, illusion d'optique ou beaucoup de garde mais je la trouve bien près de la poignée ??
Après, c'est une moto de 30 ans et il est vrai que les prix se sont envolés.
Mise à prix 2100, il s'est gardé 100 balles de négo.
A voir sur place après inspection de la moto
Bon, si il a pris une friction de pavé, les plastiques morflent de suite quand il n'y a pas de protection
Le réservoir a bien la teinte d'origine
Une cale en bas à droite du phare ?? cligno ar gauche pas d'origine
La poignée d'embrayage, illusion d'optique ou beaucoup de garde mais je la trouve bien près de la poignée ??
Après, c'est une moto de 30 ans et il est vrai que les prix se sont envolés.
Mise à prix 2100, il s'est gardé 100 balles de négo.
A voir sur place après inspection de la moto
Cdt Dgero

- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
Je trouve ça trop cher vu l'état pas frais frais... Effectivement ton prix semble adapté! La peinture s'écaille sur le contour de compteur, et j'ai l'impression que le T supérieur a été repeint aussi (ou alors c'est une illusion d'optique).
M'enfin faut inspecter, si y a que des bonnes surprises, ça se négocie.
Moto repeinte donc, vu de loin ça a l'air bien, à vérifier car souvent c'est suite à une réparation après une chute, d'ailleurs le flanc gauche est fissuré en bas au niveau de la fixation, dommage aussi qu'il manque les stickers, les soufflets sont HS depuis longtemps (trop longtemps?) ...
M'enfin faut inspecter, si y a que des bonnes surprises, ça se négocie.
Moto repeinte donc, vu de loin ça a l'air bien, à vérifier car souvent c'est suite à une réparation après une chute, d'ailleurs le flanc gauche est fissuré en bas au niveau de la fixation, dommage aussi qu'il manque les stickers, les soufflets sont HS depuis longtemps (trop longtemps?) ...
Excuse me but I have to explode....
-
Franmeu70
- Rossi en trail

- Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73
- Been thanked : 1 time
Il manque une photo qui peut apporter des informations sur l'état, c'est le côté échappement. A 50 000 kms, les sorties sont encore pratiquement noires et le silencieux (d'origine) ne présente pas de traces de rouille. Il n'y a aucun sticker, donc moto entièrement repeinte. Moi je ne prends pas.
- Will006
- Bonjour/bonsoir

Merci pour toutes ces informations. C'est la première transalp que je vais voir.
Je vais aller la voir sans grande convictions mais bon on ne sais jamais.
Je vais aller la voir sans grande convictions mais bon on ne sais jamais.
- Renaud42
- Rossi en trail

Un point positif, la bavette arrière non recoupée.
Si la peinture a été faite par un carrossier, c'est un bon signe qui va dans le même sens, d'un gars qui n'y connait rien et fait entretenir en concession.
Donc moto pas bricolée mais pas entretenue en profondeur.
Dans ces cas là il faut tout reprendre mais la base est saine.
Prix maxi 1800 euros.
Moi je préfère acheter ça qu'un moto zéro défauts avec 85.000 même si les TA sont endurantes.
Regarde l'état des jantes, des fourreaux de fourche et du pot, ça te dira si c'est bien 51mkm et pas 151.
Et bien sûr l'ASB, ça prend 5 mn avec une clé à pipe de 8 et une autre de 10.
Et puis toujours regarder les autres annonces du vendeur, là c'est positif.
Si la peinture a été faite par un carrossier, c'est un bon signe qui va dans le même sens, d'un gars qui n'y connait rien et fait entretenir en concession.
Prix maxi 1800 euros.
Moi je préfère acheter ça qu'un moto zéro défauts avec 85.000 même si les TA sont endurantes.
Regarde l'état des jantes, des fourreaux de fourche et du pot, ça te dira si c'est bien 51mkm et pas 151.
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 97 times
- Been thanked : 55 times
+1Renaud42 a écrit : ↑22 déc. 2021, 00:33Un point positif, la bavette arrière non recoupée.
Prix maxi 1800 euros.
Cdt Dgero

-
Franmeu70
- Rossi en trail

Si tu vas la voir, profite de récupérer les infos de la carte grise pour les passer dans le site histovec, tu sauras exactement combien il y a eu de propriétaires.
A savoir: nom, prénom, n° d'immat et le n° à 11 caractères sur le recto de la CG.
- Will006
- Bonjour/bonsoir

Oui c'est ce que j'avais prévus de faire. C'est vrai que ça donne des infos supplémentaires.
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Si tu as des doutes, ne la prend pas, la "bonne" saison pour les achats commence, les motos sont souvent remisées pour l'hiver, et au bout d'un moment, les gens les vendent (il y a bien des gens qui abandonnent leurs chiens
- Will006
- Bonjour/bonsoir

Je suis donc aller voir la moto en fin de journée.
Elle a l'air en "plutôt bon état", les personnes qui la vende l'on depuis 12 ans et elle a eu 3 propriétaires avant dont un qui l'as gardée 8 ans.
Ils font faire l'entretien dans un garage moto.
Dernièrement a été fait la vidange avec filtre à huile, le changement de la batterie. le liquide de frein.
Durant ces 12 ans, pas de changement de boitiers cdi, régulateur, roulements de roue.
Pas d'historique de réglage des jeux aux soupapes (d'après le propriétaire)
Les propriétaires m'ont dit faire confiance au garage et l'emmener faire les révisions sans se poser plus de questions que ça.
Les protèges mains ont été repeint. le carénage est cassé au niveau du phare avant gauche (pas grand chose)
toutes les attaches de carénages sembles en bon état hormis une de cassée sur le flan gauche
Les deux clignotants arrière ne sont pas d'origine
le levier d'embrayage est tordu (à changer)
Le commodo de clignotant est raide. Le bouton de cligno ne reviens pas tout seul en position centrale (il faisait froid aussi pendant l’essai, je ne sais pas si ça peut venir de là), le bouton des pleins phares à du mal à repassé en code aussi. Peut-être un démontage et un nettoyage?
Pour moi, le câble d'accélérateur et sûrement sa gaine sont à changer.
D'après les propriétaires, la peinture n'as pas été refaite (en tout cas c'est pas eux).
Les soufflets de fourches sont mort. la fourche ne semble pas rebondir à l'usage (joints spi en bon état?).
Une petite fuite d'huile au niveau du couvre culbuteur arrière.
La boite à outil n'est pas présente
Pour l'arbre de sortie de boite, on a commencé à démonté mais lorsqu'il a fallu démonter la bride, une tête de vis à cassée, je n'ais même pas fini de démonter la deuxième parce qu'elle était super dure aussi. Il y a eu apparemment du frein filet rouge de mis dessus. Je ne sais pas si ça présage quelque que chose de bien ou pas. Du coup je n’ai pas pu estimer l'état de l'ASB. J'ai juste essayer de voir le jeu en bougeant le pignon qui bouge de 2mm quand je tire de gauche à droite (pas très claire mon explication)
La chaîne n'avais pas une tension excessive.
J'ai fait un essais routier, l'embrayage ne patine pas sur les grosses accélération. Sinon elle a un bon comportement. pas de trous à l'accélération.
Il y avais aussi un peu de buée dans le tableau de bord
Après négociations, le vendeur m'en propose 1800 euros. Je trouve que c'est encore un peu cher étant donné les quelques travaux qu'il y a à faire dessus et le doute qui plane sur cet arbre de sortie de boite
Elle a l'air en "plutôt bon état", les personnes qui la vende l'on depuis 12 ans et elle a eu 3 propriétaires avant dont un qui l'as gardée 8 ans.
Ils font faire l'entretien dans un garage moto.
Dernièrement a été fait la vidange avec filtre à huile, le changement de la batterie. le liquide de frein.
Durant ces 12 ans, pas de changement de boitiers cdi, régulateur, roulements de roue.
Pas d'historique de réglage des jeux aux soupapes (d'après le propriétaire)
Les propriétaires m'ont dit faire confiance au garage et l'emmener faire les révisions sans se poser plus de questions que ça.
Les protèges mains ont été repeint. le carénage est cassé au niveau du phare avant gauche (pas grand chose)
toutes les attaches de carénages sembles en bon état hormis une de cassée sur le flan gauche
Les deux clignotants arrière ne sont pas d'origine
le levier d'embrayage est tordu (à changer)
Le commodo de clignotant est raide. Le bouton de cligno ne reviens pas tout seul en position centrale (il faisait froid aussi pendant l’essai, je ne sais pas si ça peut venir de là), le bouton des pleins phares à du mal à repassé en code aussi. Peut-être un démontage et un nettoyage?
Pour moi, le câble d'accélérateur et sûrement sa gaine sont à changer.
D'après les propriétaires, la peinture n'as pas été refaite (en tout cas c'est pas eux).
Les soufflets de fourches sont mort. la fourche ne semble pas rebondir à l'usage (joints spi en bon état?).
Une petite fuite d'huile au niveau du couvre culbuteur arrière.
La boite à outil n'est pas présente
Pour l'arbre de sortie de boite, on a commencé à démonté mais lorsqu'il a fallu démonter la bride, une tête de vis à cassée, je n'ais même pas fini de démonter la deuxième parce qu'elle était super dure aussi. Il y a eu apparemment du frein filet rouge de mis dessus. Je ne sais pas si ça présage quelque que chose de bien ou pas. Du coup je n’ai pas pu estimer l'état de l'ASB. J'ai juste essayer de voir le jeu en bougeant le pignon qui bouge de 2mm quand je tire de gauche à droite (pas très claire mon explication)
La chaîne n'avais pas une tension excessive.
J'ai fait un essais routier, l'embrayage ne patine pas sur les grosses accélération. Sinon elle a un bon comportement. pas de trous à l'accélération.
Il y avais aussi un peu de buée dans le tableau de bord
Après négociations, le vendeur m'en propose 1800 euros. Je trouve que c'est encore un peu cher étant donné les quelques travaux qu'il y a à faire dessus et le doute qui plane sur cet arbre de sortie de boite
- marcopolo
- "Chui accro"

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 67 times
Ce n'est pas dans ce sens qu'il faut vérifier le jeu, c'est dans le sens de rotation, entre pignon et arbre.Will006 a écrit : ↑23 déc. 2021, 21:41Pour l'arbre de sortie de boite, on a commencé à démonté mais lorsqu'il a fallu démonter la bride, une tête de vis à cassée, je n'ais même pas fini de démonter la deuxième parce qu'elle était super dure aussi. Il y a eu apparemment du frein filet rouge de mis dessus. Je ne sais pas si ça présage quelque que chose de bien ou pas. Du coup je n’ai pas pu estimer l'état de l'ASB. J'ai juste essayer de voir le jeu en bougeant le pignon qui bouge de 2mm quand je tire de gauche à droite (pas très claire mon explication)
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE
- Annick
- a pas de vie sociale

- Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998
Checker l’ASB est indispensable avant l’achat : quel que soit le prix, il risque d’augmenter sévère si tu dois ouvrir ton moulin jusqu’en bas au premier kit chaîne.
- Will006
- Bonjour/bonsoir

J'ai oublié de dire que j'ai aussi essayer de le bouger dans le sens de la rotation, et la apparemment aucun jeu.
- Will006
- Bonjour/bonsoir

je me suis fait un petit chiffrage du coût pour la remettre en "état":
- jeux de plaquettes avant arrière;
- jeux de roulements de roue et de colonne de direction
- soufflets de fourche plus joint spy et huile de fourche
- 2 cligno arr neuf
- cable accélérateur;
- pochette sticker complet
- un pneu arrière (il est pas encore mort mais bon)
je suis à 450 euros sans la main d'oeuvre (ça sera moi)
Peut-être prévoir un remplacement du liquide de refroidissement.
Reste juste à savoir si cet arbre de sortie de boite est en bon état ou pas.
J'aurais également changer le pignon de sortie de boite par un renforcé par précaution.
- jeux de plaquettes avant arrière;
- jeux de roulements de roue et de colonne de direction
- 2 cligno arr neuf
- cable accélérateur;
- pochette sticker complet
je suis à 450 euros sans la main d'oeuvre (ça sera moi)
Reste juste à savoir si cet arbre de sortie de boite est en bon état ou pas.
J'aurais également changer le pignon de sortie de boite par un renforcé par précaution.
- Morbach
- incrusté dans le forum

- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Mouais, eh bien nous ici on peut avoir un avis un brin différend vu les tôles qu"on voit passer de la part de "pros".
Tu vas devoir vérifier.
Et à garderle levier d'embrayage est tordu (à changer)
Classique d'une bécane qui roule peu et dont le proprio est pas obligé de faire le petit entretien pour rouler souvent.Le commodo de clignotant est raide. Le bouton de cligno ne reviens pas tout seul en position centrale (il faisait froid aussi pendant l’essai, je ne sais pas si ça peut venir de là), le bouton des pleins phares à du mal à repassé en code aussi. Peut-être un démontage et un nettoyage?
Ca veut dire qu'il va y avoir d'autres petits trucs à voir ici et là, à commencer par ce qui suit.
Pourquoi ça ? En presque 500 000 bornes sur T@ j'en ai jamais pété un.Pour moi, le câble d'accélérateur et sûrement sa gaine sont à changer.
Un bon nettoyage/graissage piaitout. Par contre la poignée est chiante à remonter.
Même traitement pour les câbles et logements de plongeurs de starter sûrement jamais graissés de leur vie.
JE te parie ce que tu veux que c'est l'huile d'origine dedans. Disons 9 chances sur 10.Les soufflets de fourches sont mort. la fourche ne semble pas rebondir à l'usage (joints spi en bon état?).
Ca peut se rectifier facilement (en principe) sans changer le joint, y'a une petite rubrique sur le fofo pour ça (rondelle additionnelle).Une petite fuite d'huile au niveau du couvre culbuteur arrière.
C'est chiant, va falloir que tu achètes des clous.La boite à outil n'est pas présente
Ca aussi c'est chiant. S'il y a du frein filet un peu partout .....Pour l'arbre de sortie de boite, on a commencé à démonté mais lorsqu'il a fallu démonter la bride, une tête de vis à cassée, je n'ais même pas fini de démonter la deuxième parce qu'elle était super dure aussi. Il y a eu apparemment du frein filet rouge de mis dessus. Je ne sais pas si ça présage quelque que chose de bien ou pas. Du coup je n’ai pas pu estimer l'état de l'ASB. J'ai juste essayer de voir le jeu en bougeant le pignon qui bouge de 2mm quand je tire de gauche à droite (pas très claire mon explication)
En plus ça sert à rien là, et du coup incertitude ASB.
Déjà ça mais bon .....La chaîne n'avais pas une tension excessive.
Moui, perso je descendrai à 1600 même, tu vas trouver d'autres trucs à faire tu verras.Après négociations, le vendeur m'en propose 1800 euros. Je trouve que c'est encore un peu cher étant donné les quelques travaux qu'il y a à faire dessus et le doute qui plane sur cet arbre de sortie de boite
Quelle était la couleur du liquide de refroidissement ?
Parce que si elle est marron crade comme j'en ai eu l'impression sur la photo, perso je la laisse là où elle est.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
- Morbach
- incrusté dans le forum

Oui, mais tu peux ajouter de suite tous les joints et caches poussière des deux étriers.
OK- jeux de roulements de roue et de colonne de direction
Pas obligé s'ils sont en bon état. C'est les mêmes que les miens.- 2 cligno arr neuf
Déjà répondu.- cable accélérateur;
Tu as maté le DOT ?- pochette sticker complet
Ca se pourrait bien. Maintenant s'il est super dégueu, vaudrait mieux envisager aussi la dépose de la pompe à eau pour voir sa tronche.
- Will006
- Bonjour/bonsoir

Et bien oui et si je ne me suis pas trompé, le pneu date de 2007. Ca me parait très vieux. Il n'était pas craquelé pourtant.
Oui sûrement juste un démontage et graissage.
C'est le prix que j'ai proposer, même si à ce prix la, j'aurais quand même pas mal réfléchi. Pour l'instant le vendeur ne descend pas en dessous de 1800.
J'ai regarder un peu les prix sur le bon coin et il y a quand même pas grand chose à ce prix et ce kilométrage. C'est pour ça que je me tâte quand même.
Est-ce que c'est que la côte augmente et je ne trouverais pas plus bas à l'avenir (voir même plus haut) ou est-ce que c'est juste qu'en ce moment il n'y a pas énormément d'offre (on en trouve pourtant pas mal sur le bon coin).
Il avais l'air plutôt propre, même si j'ai pas pu voir grand chose.
Je pense que je vais retourner la voir de jour.
- Flan
- * L'aubergiste *

Ouch, oui possible qu'elle soit montée au frein filet, il faudra chauffer avant de desserrer pour ramollir la colle. Ca n'augure de rien de mal forcément, c'est sans doute comme ça qu'elle doit être montée...Will006 a écrit : ↑23 déc. 2021, 21:41Pour l'arbre de sortie de boite, on a commencé à démonté mais lorsqu'il a fallu démonter la bride, une tête de vis à cassée, je n'ais même pas fini de démonter la deuxième parce qu'elle était super dure aussi. Il y a eu apparemment du frein filet rouge de mis dessus. Je ne sais pas si ça présage quelque que chose de bien ou pas. Du coup je n’ai pas pu estimer l'état de l'ASB. J'ai juste essayer de voir le jeu en bougeant le pignon qui bouge de 2mm quand je tire de gauche à droite (pas très claire mon explication)
Tu devrais arriver à enlever le filetage de la vis cassée en chauffant aussi, et si possible en l'agrippant avec une pince étau, ou en faisant une fente avec une Dremel histoire d'y mettre un tournevis.
Toujours est il qu'il FAUT vraiment voir l'état des cannelures, soit pour être rassuré, soit -si c'est entamé- pour négocier le tarif.
- Will006
- Bonjour/bonsoir

J'ai des extracteurs de vis cassé, normalement ça sort tout seul avec un tourne à gauche. En chauffant oui ça iras encore mieux. Reste à savoir si les proprios vont accepter que je débarque avec ma perceuse et ma lampe à souder pour bricoler sur leur moto.Flan a écrit : ↑24 déc. 2021, 13:48Ouch, oui possible qu'elle soit montée au frein filet, il faudra chauffer avant de desserrer pour ramollir la colle. Ca n'augure de rien de mal forcément, c'est sans doute comme ça qu'elle doit être montée...
Tu devrais arriver à enlever le filetage de la vis cassée en chauffant aussi, et si possible en l'agrippant avec une pince étau, ou en faisant une fente avec une Dremel histoire d'y mettre un tournevis.
Toujours est il qu'il FAUT vraiment voir l'état des cannelures, soit pour être rassuré, soit -si c'est entamé- pour négocier le tarif.
- Morbach
- incrusté dans le forum

Bah, de toute manière elle devra pas rester comme ça, alors si tu fais le boulot c'est tout bon pour eux.
Et mate la tronche des bougies accessibles.
-
Franmeu70
- Rossi en trail

Là, j'ai des doutes ! Retirer les stickers doit laisser des traces, non ?
La vérification de la distribution est indispensable. Le jeu aux soupapes bouge lors des premières dizaines de milliers de kms. En plus, nombre de concessionnaires appliquent les réglages des moteurs noirs aux moteurs gris sans se soucier des évolutions (vu déjà deux fois).
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Sur les carénages les stickers peuvent s'enlever proprement sans trace.
Sur le réservoir c'est vernis par dessus...
Sur le réservoir c'est vernis par dessus...
- Will006
- Bonjour/bonsoir

Je suis donc retourner voir la moto ce matin. Je ne l'ais pas prise.
En plus des autres "problèmes" j'ai trouvé une fuite dans le silencieux d'échappement. Un trou d'une pièce de 2 centimes.
Le gars ne voulais pas redémonter le carter de pignon de sortie de boite et il n'as aucunes factures d'entretiens à part la dernière. Il m'as aussi avoué qu'il n'avait pas fait les entretiens tous les ans.
Je passe donc mon chemin et retour aux recherches
En plus des autres "problèmes" j'ai trouvé une fuite dans le silencieux d'échappement. Un trou d'une pièce de 2 centimes.
Le gars ne voulais pas redémonter le carter de pignon de sortie de boite et il n'as aucunes factures d'entretiens à part la dernière. Il m'as aussi avoué qu'il n'avait pas fait les entretiens tous les ans.
Je passe donc mon chemin et retour aux recherches
-
Franmeu70
- Rossi en trail

Il y a également ça en vente. Mais depuis bientôt 2 mois, ça parait un peu inquiètant... Faut voir de près !
https://www.leboncoin.fr/motos/2036734711.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2036734711.htm
- Minjard
- Apprenti dieu

Si tu veux un avis ou autre je suis sur Feurs
Ou ça passe ou ça casse et inversement
- Will006
- Bonjour/bonsoir

Merci c'est sympa. Je suis allé voir une 650 de 2000 aujourd'hui. 38 000kms en bien meilleur état, mais pas au même prix bien sur. je pense que je vais la prendre.