Pas de nouvelle Transalp au salon EICMA 2021

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
wolfwerine
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Been thanked : 1 time

Pas de nouvelle Transalp au salon EICMA 2021

Message par wolfwerine »

J'ai passé plus de 2 hrs à visionner les différentes vidéos (même étrangères) sur les présentations des nouveaux modèles par constructeurs................ A priori pas de nouvelle Transalp présentée à la presse..... :sniff :sniff :sniff :sniff :sniff :sniff :sniff :sniff :sniff
Modifié en dernier par wolfwerine le 24 nov. 2021, 12:26, modifié 1 fois.
On devrait jamais quitter sa transalp....

Sam
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Has thanked : 9 times
Been thanked : 14 times

Re: Pas de nouvelle transalp au salon EICMA 2021

Message par Sam »

Idem, mais y’a encore aujourd’hui comme journée presse si je m’trompe pas ?
T@ 87, T@ 2023, Honda VTR 250

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Il feront peut-être un truc à part comme pour la CRF...

wolfwerine
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par wolfwerine »

J'espère...ils viennent de présenter la nouvelle Hornet en proto bicylindre 800cc........ Comme c'est la journée de la presse depuis hier, j'espère que ce soir il y aura une vraie bonne surprise....si non je serai réellement dégoûté...

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

En général on a pas mal de teasing avant quand même, Honda fait "fuiter" quelques machins avant, même si officiellement leur politique c'est zéro blabla avant la sortie.
Pour l'Africa on avait eu droit a des épreuves 3D en noir et blanc, etc... Et juste avant, quelques vidéos de teasing in extrémis.
Faut donc attendre que ça bouge un peu plus.
Excuse me but I have to explode....

wolfwerine
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par wolfwerine »

Pourtant y a un paquet de nouveaux trails pas vilains du tout, Benelli TRK 800, MV Augusta Lucky Explorer, kawa versys 650, triumph Tiger Sport etc... et j'en passe.....

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Vivi le genre renait c'est bien! Ils ont tous embrayé le pas derrière Honda, et sa CRF qui continue à faire office de référence, mais est devenue un gros (trop?) trail dans la dernière version.

La Transalp est désormais plus qu'une simple rumeur, mais ce n'est pas pour cet hiver :ouioui

La Agusta c'est un proto bien avancé, elle n'est pas encore en vente.
Ils ont sorti leur nouveau modèle d'Africa l'année dernière (La classique et l'adventure sport) je ne pense pas qu'ils vont la concurrencer avec un midsize tout de suite.

A propos je trouve cette robe magnifique :love
Image

L'ancien modèle 2021:
Image

wolfwerine
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par wolfwerine »

Je suis bien d'accord, l'africa est magnifique, d'ailleurs la version dite "urban" l'est tout autant..... néanmoins BM a bien du mid size, comme katoche, Yam, Triumph etc..... Je ne capte pas que Honda soit absent de ce segment qui semble pourtant ultra porteur actuellement...

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

wolfwerine a écrit :
24 nov. 2021, 16:44
Je suis bien d'accord, l'africa est magnifique, d'ailleurs la version dite "urban" l'est tout autant..... néanmoins BM a bien du mid size, comme katoche, Yam, Triumph etc..... Je ne capte pas que Honda soit absent de ce segment qui semble pourtant ultra porteur actuellement...
Commercialement, c'est compliqué de faire de la marge sur des midsizes qui ne se vendent pas très cher, il faut compenser par du volume, c'est encore moins évident. Peut être pour preuve le fait que les tarifs ne sont pas partis à la hausse, au contraire, ils ont voulu concurrencer le haut du segment.
En trails ils ont encore des trucs batards au catalogue comme le CB500X 2022 entrée de gamme et jeune permis à 6990 € (deux fois moins cher que la CRF de base) et le NC750 2021 compatible A2 à 9400€
Deux modèles qui ont aussi évolué respectivement en 2022 et 2021, donc c'est ça leur section midsize, c'est donc plutôt plus routier que off road quand on regarde les autres marques (encore que...), mais il y a des trucs, c'est pas un blanc dans le catalogue Honda. Mais bon c'est pas ça qu'on veut. :mrgreen: Même si ça se vend...
Image
ImageEt c'est bien dommage, on espère donc que la future s'appellera Transalp, qu'elle soit davantage axée "trail franchissant" et qu'elle ne se fera pas trop attendre.

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Has thanked : 5 times
Been thanked : 12 times

Message par yop1025 »

En même temps, les années passant et le spectre de la disparition à moyen terme du moteur thermique arrivant, je me demande qui serait assez fou à plus ou moins court terme de mettre 15 à 25 milles euros dans l'achat de ce genre de machine.
C'est une tendance que j’aperçois déjà avec les voitures thermiques autour de moi de la part de mes amis/collègues.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

drakkarced
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Département : 44 Loire-Atlantique
Has thanked : 4 times
Been thanked : 13 times

Message par drakkarced »

Flan a écrit :
24 nov. 2021, 16:11
Vivi le genre renait c'est bien! Ils ont tous embrayé le pas derrière Honda, et sa CRF qui continue à faire office de référence...
Oui, enfin faut pas exagérer quand même, le chauvinisme c'est bien, mais c'est pas honda qui à emmené tout les autres. Promis je me flagellerais 100 fois...mais bon, Honda à sorti la CRF pour essayer de rattraper la "Bayerische Motoren Werke" et il était grand temps qu'ils se réveillent...
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Ouais mais bon la Béhème, c'est un style à part, et effectivement ça reste l'indétrônable GS, t'inquiète pas m'sieur Cédric je rends à Kaiser César (au centuple s'il faut) ce qui lui appartient.
Mais faut reconnaitre -sans vouloir énerver personne- que le renouveau en 2015 a quand même pas été impulsé par les allemands (qui de toutes façons dominent tout, mais qui ronronnent un peu avec des motos pas forcément très sexy, mais certes diablement efficaces et confort), surtout à un moment où personne se désespérait de sorties passionnantes du coté trail, en particulier nippon, et où on n'avait le choix qu'entre des machins plutôt routiers ou des teutonnes !

Mais depuis la CRF, je trouve -je suis peu être partial- que ça a drainé des vocations derrière :béquilles

La bohème
La bohème
Ça voulait dire
On est heureux
La bohème
La bohème
Nous ne mangions qu'un jour sur deux
:galoche

Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Département : 69 Rhône
Been thanked : 4 times

Message par Tenno »

Oui, bon, enfin, si Honda ne sort pas une Transalp très rapidement, je crois qu'on aura beau argumenter, ils passent clairement à côté.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Mouais en ce moment, avec tout ce qui sort c'est plus la peine, y a trop d'offres. Ca défouraille dans tous les sens, faut laisser la concurrence se tirer des balles dans les pieds.
D'ailleurs en décembre, on aura des nouvelles du prochain trail Ducati, sans doute un vrai bi en V dedans! :love Ca mettra tout le monde d'accord.

wolfwerine
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Re: Pas de nouvelle Transalp au salon EICMA 2021

Message par wolfwerine »

Tu peux aussi avoir l'effet inverse..... si Honda ne sort pas de nouvelle Transalp, ils peuvent aussi rater le coche, sachant que ça fait plus d'un an qu'il y a des articles à ce sujet, que l'année dernière il n'y a pas eu de salon Eicma pour les pseudo raisons du grosbide 19, que cet été, ils ont prorogé le nom Transalp aux US...... Si le service marketing se plante, ils vont passés à côté d'un segment du marché certes avec beaucoup d'offre, mais aussi très porteur, sachant que les concurrentes ont une fourchette de tarifs dépassant allégrement la 10000 à 11000€..... Puis ce n'est pas comme si Honda n'avait pas plusieurs choix de bicylindre possible déjà en production.... Et pour finir, rien que le nom de "Transalp" serait un appel d'air énorme pour les fans de trails du fait de la longévité et de la fiabilité reconnue de cette lignée....

De mon point de vu, cela serait une très grosse erreur en terme de stratégie....

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 19 times

Message par ZeDab »

Il y a maintenant quelques années, ZeDab avait bien contacté Honda France en tant qu'expert en proposant un le design d'une moto destinée à succéder à la Transalp.
Il remet ici l'esquisse qui n'avait pas été retenue.
transvosges project.jpg
transvosges project.jpg (140.04 Kio) Vu 1272 fois
Ces cuistres n'ont pas donné suite, alors que ZeDab les avait assurés que cela cartonnerait.
ZeDab avait travaillé sur les aspects techniques dont certains sont révolutionnaires, mais aussi sur les argumentaires et la communication.
Il peut maintenant révéler les choses : il y a prescription et les brevets sont déposés.

Les connaisseurs apprécieront :
  • Chaîne entièrement carénée , avec carter d'huile : l'avantage de la chaîne en termes de légèreté, l'avantage du cardan en terme de longévité et d'entretien
  • Bavettes protectrices pour le TT
  • Carburation s'adaptant automatiquement à l'altitude (testé dans les Vosges au sommet Hohneck)
  • Freins à tambour vintage (la mode du vintage revient)
  • Système récupérateur d'énergie dans le tambour arrière basé sur un élastique à slip qui est embobiné lors des descentes et restitue l'énergie lors des montées.
  • Discret hommage à la Bonnette : des coordonnées GPS sérigraphiées : 48.0375,7.01639
  • Nom évocateur : les Vosges sont les Alpes des Belges et des Hautsdefranstanais qui, si on considère leur nombre sur ce forum (frisant le grand remplacment), la marque aurait dans ces contrées un succès garanti.
Même pas une réponse.
Dégoûté, ZeDab est passé ailleurs…

La béhème
La béhème
Ça voulait dire
On est heureux
La béhème
La béhème
Nous mangions toujours comme deux
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 97 times
Been thanked : 55 times

Message par dgero »

:lol: :lol: :lol:
:respect :respect :respect
Cdt Dgero :signe :fume

franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Département : 62 Pas-de-Calais

Message par franck62200 »

Excellent !!! :respect :respect :respect
8-* 8-* :youpiii
Bonette 2009

wolfwerine
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par wolfwerine »

Enorme..... On passe commande ??? ;)

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Message par v2ponot »

Quelle imagination. Zedab fantasme.. Faudra quand même qu'il consulte le professeur Zerdab, ophtalmologue réputé en haute savoie... Il est grand temps qu'il corrige sa myopie..
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

wolfwerine a écrit :
25 nov. 2021, 00:58
Tu peux aussi avoir l'effet inverse..... si Honda ne sort pas de nouvelle Transalp, ils peuvent aussi rater le coche, sachant que ça fait plus d'un an qu'il y a des articles à ce sujet, que l'année dernière il n'y a pas eu de salon Eicma pour les pseudo raisons du grosbide 19, que cet été, ils ont prorogé le nom Transalp aux US...... Si le service marketing se plante, ils vont passés à côté d'un segment du marché certes avec beaucoup d'offre, mais aussi très porteur, sachant que les concurrentes ont une fourchette de tarifs dépassant allégrement la 10000 à 11000€..... Puis ce n'est pas comme si Honda n'avait pas plusieurs choix de bicylindre possible déjà en production.... Et pour finir, rien que le nom de "Transalp" serait un appel d'air énorme pour les fans de trails du fait de la longévité et de la fiabilité reconnue de cette lignée....

De mon point de vu, cela serait une très grosse erreur en terme de stratégie....
C'est effectivement compliqué de savoir, mais on peut aussi se dire que sortir une moto en pleine reprise de pandémie, ça n'est pas non plus le meilleur moment, certains fabricants s'en sont pris aussi plein les dents, et continuent d'ailleurs: Problème de livraisons, etc.
Et puis en attendant de développer la Transalp, ils sortent d'autres machines sur d'autres segments (récemment la NT1100 par exemple) et comme je disais, la plus-value sur les "grosses" motos est plus importante, un concessionnaire préfèrera miser sur des Goldwings ou des CRF pour marger.
Mais bon chuis pas commercial non plus.
Sur le créneau des trails il a d'ailleurs fallu créer le trou entre la CRF qui est monté en gamme, et l'entrée de gamme (la CB500X) avant, sans casser la dynamique de ces marchés, et c'est donc seulement maintenant que la Transalp trouverait sa place, probablement à la place de la NC750, enfin on espère.

Le projet va de toutes façon aboutir, comme tu dis le nom a été déposé à l'international, signe de l'ambition de Honda. Faut se rappeler quand même que ça nous parle à nous Européens car elle a été pensée et vendue seulement en Europe, donc ailleurs cette moto est quasiment inconnue,(sauf un peu fin des années 80 sur le nouveau continent) donc l'effet du nom est à relativiser.

Mais on a beau débattre, le fait est qu'il n'y aura pas de Transalp en 2021, et peut être même pas en 2022. Par contre on devrait voir arriver les teasers.

Répondre