Royal Enfield Himalayan 650 ou 750! (elle pointe le bout de son museau)
- giaco
- un twin sinon rien!

- Département : 63 Puy-de-Dôme
Royal Enfield Himalayan 650 ou 750! (elle pointe le bout de son museau)
Modifié en dernier par giaco le 03 déc. 2019, 20:16, modifié 1 fois.
- giaco
- un twin sinon rien!

Re: Royal Enfield himalayan 650 !
En général les prix sont contenus chez Royal Enfield, le moteur existe déjà avec la interceptor et le châssis aussi, peut être à modifier légèrement, donc je pense que ça sera en dessous des 8000
Interceptor 650 : 6450€
Himalayan 400 : 4695€
Mince je me suis trompé dans le titre, ce n'est pas Indian mais royal Enfield... Mais fabriqué en Inde
d'où ma confusion
Interceptor 650 : 6450€
Himalayan 400 : 4695€
Mince je me suis trompé dans le titre, ce n'est pas Indian mais royal Enfield... Mais fabriqué en Inde
Royal Enfield cartonne avec la 650. A suivre....
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire
- gilou64
- a pas de vie sociale

- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
J'ai pas tout compris en Anglais mode Hindou, il me semble avoir compris des ABS et autres trucs dé connectables...Le début de la fin de la fiabilité? mais pour vendre aux Européens il faut passer par toute cette "cacaille" de courbes embarquées, sinon tu passes pour un blaireau... 
-
JJ62
- Maître des clés

- Département : 62 Pas-de-Calais
et pourquoi pas 7000e voir un peu moins comme les autres 650 ?? quasi que des piéces existantes prises sur l'hymalayan (cadre, plastiques, accessoires) et les 650 actuelles (moteur)
peut étre l'africa twin/transalp simple que tout le monde attende..
'( la 400 aimée par ses possesseurs.. manque juste 10CV.. cela revient souvent.. ) ben la voila peut étre la bécane idéale .. Trail 650 bycilindre simple , confortable et polyvalent..
peut étre l'africa twin/transalp simple que tout le monde attende..
'( la 400 aimée par ses possesseurs.. manque juste 10CV.. cela revient souvent.. ) ben la voila peut étre la bécane idéale .. Trail 650 bycilindre simple , confortable et polyvalent..
- giaco
- un twin sinon rien!

Oui très probable qu'elle soit à 7000 ou moins, tout ceux qui aime la transalp aimerait une 650 de ce genre, typée trail, moteur éprouvé, puissance suffisante, prix contenu, peut être une remplaçante moderne 
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale

- Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Been thanked : 5 times
'ffectiv'ment !
le système de l'abs est bien visible à 1'33" (la roue crantée de l'avant).
A suivre...
le système de l'abs est bien visible à 1'33" (la roue crantée de l'avant).
A suivre...
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 12 times
Ce n'est pas la centrale abs qui vous fera tomber en panne, mais plutôt un défaut sur l'allumage, une bougie ou une bobine, comme sur nos Transalp et Africa
Rien de nouveau sous le soleil.
Rien de nouveau sous le soleil.
- drakkarced
- un twin sinon rien!

- Département : 44 Loire-Atlantique
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 13 times
Chouette bécane, sans doute avec un prix contenu, c'est bon çà...Petite inquiétude sur la selle néanmoins, elle me semble bien fine, quid du confort sur 500 bornes???
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 12 times
Faudrait attendre une version de série pour savoir
Et puis niveau confort, on n'est pas tous pareil.
Après avoir essayer Touratech et une selle creusé JM Briant sur mon XRV750, c'est encore la selle d'origine qui me permet de rouler le plus longtemps ou de toucher le mieux par terre à l'arrêt.
A vous lire, la selle n'est pas confortable, mais j'en sais rien, j'ai du gel dans les miches qui la rend suffisamment confortable pour moi
Et puis niveau confort, on n'est pas tous pareil.
Après avoir essayer Touratech et une selle creusé JM Briant sur mon XRV750, c'est encore la selle d'origine qui me permet de rouler le plus longtemps ou de toucher le mieux par terre à l'arrêt.
A vous lire, la selle n'est pas confortable, mais j'en sais rien, j'ai du gel dans les miches qui la rend suffisamment confortable pour moi
- giaco
- un twin sinon rien!

Le botox en général c'est dans les lèvres, mais VM lui a décidé dans le derrière
Et une selle d'origine sur la Enfield ça peut se faire refaire pour moins de 200€, le prix d'une option...
À voir le poids car la 400 est à 185 à sec, donc je pense autour des 200 complète, donc la 650...
Et une selle d'origine sur la Enfield ça peut se faire refaire pour moins de 200€, le prix d'une option...
À voir le poids car la 400 est à 185 à sec, donc je pense autour des 200 complète, donc la 650...
- claude19
- roi de la soupape

- Département : 19 Corrèze
La fiabilité ??
La 400 ce n'est pas terrible
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et .....??
Objectif 2025 : en juillet le Sénégal avec une Transalp ??
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et .....??
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- gilou64
- a pas de vie sociale

- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Tu as des infos fiables?claude19 a écrit :La fiabilité ??
- giaco
- un twin sinon rien!

La 400 à justement bonne réputation (contrairement aux Mash), donc je ne sais pas d'où tu sors ça Claude19.
Sachant que si tu regarde un forum comme le notre, bah on ne discute que de nos soucis donc les transalp ce n'est pas fiable ?
Sachant que si tu regarde un forum comme le notre, bah on ne discute que de nos soucis donc les transalp ce n'est pas fiable ?
Il y a déjà la t7, simple mais chère. Cette Royal Enfield peut être une alternative. Moto simple et tarif abordable.
Les interceptor et continental ont bonne presse.
Les interceptor et continental ont bonne presse.
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire
- claude19
- roi de la soupape

- Département : 19 Corrèze
Oui.gilou64 a écrit :Tu as des infos fiables?claude19 a écrit :La fiabilité ??
J'avais envisagé l'achat de cette moto , je me suis inscrit sur la page Facebook de l'Himalayen.
Vu Les commentaires de certains propriétaires de ce modèle et Les ennuis et délais de dépannage , je préfère rester chez Honda .... avec éventuellement la 500 cx , la qualité ça se paie
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et .....??
Duster et .....??
Salut
Toutes les Honda anciennes. De 30 à 50 ans sont les plus fiables et solides
Dans les vieilles
Elles n'ont que des pannes d'usure mineures
Il fallait a l'époque faire mieux que les bm et anglaises
Pour s'implanter et cela continue
Voir les tops cb four toutes cylindrées vt Cx xrv. Etc
A+
Toutes les Honda anciennes. De 30 à 50 ans sont les plus fiables et solides
Dans les vieilles
Elles n'ont que des pannes d'usure mineures
Il fallait a l'époque faire mieux que les bm et anglaises
Pour s'implanter et cela continue
Voir les tops cb four toutes cylindrées vt Cx xrv. Etc
A+
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé

- Been thanked : 2 times
Elle est confirmée :
https://www.advpulse.com/adv-news/royal ... to-market/

À mon goût c'est un véritable veau avec ses 25 chevaux (la 400), mais elle est très réussie sur le look et la construction, et ne manque pas de fans.
La 650 va offrir plus de polyvalence, tout en restant une moto destinée à rouler tranquille.
https://www.advpulse.com/adv-news/royal ... to-market/

À mon goût c'est un véritable veau avec ses 25 chevaux (la 400), mais elle est très réussie sur le look et la construction, et ne manque pas de fans.
La 650 va offrir plus de polyvalence, tout en restant une moto destinée à rouler tranquille.
- Bombyl
- Pilier du bar

- Département : 06 Alpes-Maritimes
Bah j'ai un ami qui a la 400 depuis peu; et se régale avec. Je l'ai essayée il y a 2 ans de ça sur le col de la Bonnette, et elle manque quand même de puissance. Pour moi, c'était son côté chameau qui m'attirait, une conso réduite et plus de 400km d'autonomie, ça fait rêver
Après, j'ai pas mal suivi le blog d'un propriétaire, et j'ai quand même vu que la fiabilité et la finition n'était pas celle des japonaises... vis d'origine trop courtes pour les carters moteurs, et huile qui suinte, montage à l'envers de la batterie dans le support pour quelques séries ou encore de l'eau qui s'infiltre dans le moteur. C'est peut-être des cas rares pour l'indienne, mais chez Honda, j'ai jamais entendu parler de ça
Entrée d’eau dans le moteur par le démarreur :
https://motohimalayan.wordpress.com/202 ... demarreur/
Suintement d’huile sur les petites vis de culasse :
https://motohimalayan.wordpress.com/201 ... e-culasse/
Batterie montée à l’envers :
https://motohimalayan.wordpress.com/201 ... a-lenvers/
Le blog est vraiment bien fait, il fait un peu rêver, mais révèle quand même les défauts de l'Himalayan 400.
Après, j'ai pas mal suivi le blog d'un propriétaire, et j'ai quand même vu que la fiabilité et la finition n'était pas celle des japonaises... vis d'origine trop courtes pour les carters moteurs, et huile qui suinte, montage à l'envers de la batterie dans le support pour quelques séries ou encore de l'eau qui s'infiltre dans le moteur. C'est peut-être des cas rares pour l'indienne, mais chez Honda, j'ai jamais entendu parler de ça
Entrée d’eau dans le moteur par le démarreur :
https://motohimalayan.wordpress.com/202 ... demarreur/
Suintement d’huile sur les petites vis de culasse :
https://motohimalayan.wordpress.com/201 ... e-culasse/
Batterie montée à l’envers :
https://motohimalayan.wordpress.com/201 ... a-lenvers/
Le blog est vraiment bien fait, il fait un peu rêver, mais révèle quand même les défauts de l'Himalayan 400.
- pacotille
- Grand Pignon

J'ai craqué pour une 500 Bullet efi 3 de 1996, occasion 1500km 4200€. Je l'ai gardé 2 ans et revendu en aout à 6500km.
Plaisir de conduite vraiment top, psb avec 1 dent de plus pour tenir un 90kmh sans taper dedans, joli bruit, 3,2l/100km.
Coté boulonnerie et métaux ben c'est pas du Honda ... tu laisses 1 nuit dehors et ça commence à rouiller, quand tu revisses un truc t'as vraiment intérêt à faire attention à pas foirer, c'est vraiment cheap, beaucoup les revendent à moins de 10000km alors qu'achetées neuves, les problèmes sont nombreux, y'a bien un gars sur le forum Royal qui atteint + 60000km avec son mono mais il reste une exeption ... du coup je viens de racheter une Transalp, 2000€ et 30000km, je dois avouer que je me sens plus léger et côté pilotage ça n'a rien à voir, bon ok on peut pas comparer les deux motos qui ne sont pas du tout de la même époque mais côté fiabilité et vieillissement ça boxe pas au même endroit...dommage ce sont de très belles motos.
Plaisir de conduite vraiment top, psb avec 1 dent de plus pour tenir un 90kmh sans taper dedans, joli bruit, 3,2l/100km.
Coté boulonnerie et métaux ben c'est pas du Honda ... tu laisses 1 nuit dehors et ça commence à rouiller, quand tu revisses un truc t'as vraiment intérêt à faire attention à pas foirer, c'est vraiment cheap, beaucoup les revendent à moins de 10000km alors qu'achetées neuves, les problèmes sont nombreux, y'a bien un gars sur le forum Royal qui atteint + 60000km avec son mono mais il reste une exeption ... du coup je viens de racheter une Transalp, 2000€ et 30000km, je dois avouer que je me sens plus léger et côté pilotage ça n'a rien à voir, bon ok on peut pas comparer les deux motos qui ne sont pas du tout de la même époque mais côté fiabilité et vieillissement ça boxe pas au même endroit...dommage ce sont de très belles motos.
T@95
Vieux motard que jamais 
- franck62200
- Rossi en trail

- Département : 62 Pas-de-Calais
J'avais essayé les deux(La classic 500 et l'Himalayan) avant de porter mon choix sur le 700
C'est vrai que c'est sympas a conduire mais ca manque cruellement de patate quand même.
Y'en a qui voyagent avec c'est sur mais....
Y'a un mec dans ma ville qui en possede une depuis au moins un ans et demi et je me suis arrêté plusieurs fois pour la regarder et on vois bien que ça vieillit mal.
La boulonnerie les matériaux la finition c'est pas exceptionnel.
Les dernières METEOR 350 ont l'air mieux finies.
C'est vrai que c'est sympas a conduire mais ca manque cruellement de patate quand même.
Y'en a qui voyagent avec c'est sur mais....
Y'a un mec dans ma ville qui en possede une depuis au moins un ans et demi et je me suis arrêté plusieurs fois pour la regarder et on vois bien que ça vieillit mal.
La boulonnerie les matériaux la finition c'est pas exceptionnel.
Les dernières METEOR 350 ont l'air mieux finies.
Bonette 2009
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
Elle arrive! En 650 ou 750?
Au niveau esthétique, je suis un peu déçu, ils avaient un look plutôt vintage qu'on perd presque totalement ici , à part le phare rond. Bon ça reste regardable quand même.
Mais c'est peut être des plastiques de prototype destinés à cacher le design définitif.
Fourche inversée et roue de 19 pouces
La grille du coté bâbord de la roue arrière est un accessoire (obligatoire) typique en Inde.
On a hâte d'en savoir plus!
Source: https://www.motoservices.com/actualite- ... ne-750.htm

Au niveau esthétique, je suis un peu déçu, ils avaient un look plutôt vintage qu'on perd presque totalement ici , à part le phare rond. Bon ça reste regardable quand même.
Mais c'est peut être des plastiques de prototype destinés à cacher le design définitif.
Fourche inversée et roue de 19 pouces
La grille du coté bâbord de la roue arrière est un accessoire (obligatoire) typique en Inde.
On a hâte d'en savoir plus!
Source: https://www.motoservices.com/actualite- ... ne-750.htm

Excuse me but I have to explode....
- giaco
- un twin sinon rien!

Re: Royal Enfield Himalayan 650 ou 750! (elle pointe le bout de son museau)
On dirait une norden 901... les autres himalayan ont tellement de gueule