Excellium 98
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- franck62200
- Rossi en trail

- Département : 62 Pas-de-Calais
Excellium 98
j'ouvre un nouveau sujet, si un autre existe déjà je m'en excuse par avance.
Depuis un bon bout de temps je ne roule qu'avec le Total Excellium 98 de chez Total Access car je trouve qu'elle tourne vachement mieux avec ce carburant mais y'a t'il un risque pour le moteur ou l'injection a long terme avec ce carburant?
Depuis un bon bout de temps je ne roule qu'avec le Total Excellium 98 de chez Total Access car je trouve qu'elle tourne vachement mieux avec ce carburant mais y'a t'il un risque pour le moteur ou l'injection a long terme avec ce carburant?
Bonette 2009
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé

- Been thanked : 2 times
- franck62200
- Rossi en trail

- gilou64
- a pas de vie sociale

- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Re: Excellium 98
Il y a mieux mais c'est en Espagne: le 98 de chez Repsol, il est bleu et mon ex 1200 FJ ainsi que mémé t@ s'en régalent. Conso en baisse et fonctionnement impeccable par tous les temps... 
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 103 times
Tu te fais des nœuds au cerveau pour rien Franck, moto "moderne" et carburant moderne, aucun soucis.
Le problème peut se poser pour les plus anciens modèles de Transalp qui auraient encore les membranes (entre autres) d'origine (c'est de plus en plus rare), avec certains carburants. Mis à part ça
Le problème peut se poser pour les plus anciens modèles de Transalp qui auraient encore les membranes (entre autres) d'origine (c'est de plus en plus rare), avec certains carburants. Mis à part ça
- paraglandeur
- use son clavier!

- Département : 24 Dordogne
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 15 times
Idem pour moi.
Il suffit de faire un plein avec le carburant bleu pour que le moteur de ma R1150GS fonctionne mieux.
Merci les additifs
J'avais une voisine qui bossait chez Total. Elle m'avait confirmé que la différence se faisait bien au niveau des additifs.
L'avantage d'aller dans une station Total Access, c'est qu'ils doivent se caler sur les prix les plus bas qui existent autours d'eux. C'est mentionné au niveau de leur contrat d'exploitation.
La qualité du carburant ne changeant pas pour autant.

- franck62200
- Rossi en trail

Effectivement Total ACCESS est même le moins cher de toute les stations dans mon coin.
Dans tout les cas merci a tous pour vos retour je vais donc continuer a rouler avec l'Excellium.
Dans tout les cas merci a tous pour vos retour je vais donc continuer a rouler avec l'Excellium.
Bonette 2009
-
Discret
- Maître des clés

Bonjour à tous,
Il y a 2 semaines,j'ai fait un aller/retour entre Quiberon et La Roche sur Yon en Vendée. Chargé avec le top case et les valises.Habituellement dans cette configuration,je consomme 6l/100km à 110/115kmh. J'ai fait le plein en SP98 excellium pour le retour! Surprise. 4.6l/100km consommés! même vitesse meme chargement.LA grand-mère ronronnait comme à ses premiers jours .Dommage que je n'aie que du SP95 ici sur l'ile!!!!! Et pas le droit aux bidons dans le ferry!
Il y a 2 semaines,j'ai fait un aller/retour entre Quiberon et La Roche sur Yon en Vendée. Chargé avec le top case et les valises.Habituellement dans cette configuration,je consomme 6l/100km à 110/115kmh. J'ai fait le plein en SP98 excellium pour le retour! Surprise. 4.6l/100km consommés! même vitesse meme chargement.LA grand-mère ronronnait comme à ses premiers jours .Dommage que je n'aie que du SP95 ici sur l'ile!!!!! Et pas le droit aux bidons dans le ferry!
T@ 1990 183500kms,Side-car URAL "T" 2014 13500kms à vendre.
- franck62200
- Rossi en trail

Salut
Une sacré baisse de consommation en ce qui te concerne.
J'aimerai bien savoir justement ce qui permet en changeant de carburant la raison pour laquelle la conso monte ou baisse.
Une sacré baisse de consommation en ce qui te concerne.
J'aimerai bien savoir justement ce qui permet en changeant de carburant la raison pour laquelle la conso monte ou baisse.
Bonette 2009
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé

- Been thanked : 2 times
Le sens du vent. Une telle baisse ne peut pas être due uniquement à l'indice d'octane.
- transalblack
- voit bientôt rouge!

C'est connue et reconnue de tous que l'Excellium est un carburant de compète et qui devrait être distribuer partout, seulement son raffinement qualitatif se paye fort, tout comme son stockage en station très contraignant.
Comme pour exemple un produit miroir alimentaire issue de discounteur ne sera en rien semblable a la vrai marque authentique bien gouteux. Et pour les carburants, c'est la même chose beaucoup de phase en moins pour ce permettre de casser les prix au détriment du qualitatif en stations hypermarchés, qui suivant certaines motorisations en sont sensible ou pas et qui donc se répercute par des divergentes de la sorte.
Comme pour exemple un produit miroir alimentaire issue de discounteur ne sera en rien semblable a la vrai marque authentique bien gouteux. Et pour les carburants, c'est la même chose beaucoup de phase en moins pour ce permettre de casser les prix au détriment du qualitatif en stations hypermarchés, qui suivant certaines motorisations en sont sensible ou pas et qui donc se répercute par des divergentes de la sorte.
- paraglandeur
- use son clavier!

- Département : 24 Dordogne
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 15 times
-
Discret
- Maître des clés

Peut être le vent,mais lorsque je mets du gasoil excellium dans ma voiture,je gagne environ 1l/100km. Donc je n'ai pas été étonné par la baisse de conso de ma moto!
T@ 1990 183500kms,Side-car URAL "T" 2014 13500kms à vendre.
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi